Au secours!! inscrip. concours AP - APHP PARIS

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

*Luna*

Au secours!! inscrip. concours AP - APHP PARIS

Message par *Luna* »

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des infos sur l'inscription au concours d'entrée des IFAP du mois de septembre 2013 à l'APHP à Paris.

J'ai retire un dossier rue saint martin, je ne sais pas si il est complet, la nana pas du tout aimable (ni en face a face, ni au tel!!!) n'a pas voulu me fournir d'explications, je ne comprend pas non plus l'histoire du dossier de financement à faire AVANT le passage du concours...?!?

J ai déjà passé des concours mais dans le privé, c'est une première dans le public.

Si quelqu'un est passé par là et pourrait me fournir une minuscule aide, ce serait sympa... merci de votre solidarité.
*Luna*

Re: Au secours!! inscrip. concours AP - APHP PARIS

Message par *Luna* »

ah oui j'oubliais, je suis desolé si je me suis trompé de topic... je ne savais pas trop ou poster... :(
Alyslamalice

Message par Alyslamalice »

Bonjour,

J'espère pour toi que ton dossier était complet car tout dossier incomplet est rejeté.

Comme indiqué dans le dossier pour savoir si ton dossier a été pris en compte tu pouvais y glisser une carte postale avec tes coordonnées et affranchie il me semble dans ton dossier ce qui fait office d'accusé réception.
Si tu as déposé ton dossier dans quelques temps (1 1/2 mois) tu devras que le chèque a été déposé. Cela veut dire que ton dossier été correct et que tu es inscrite.

Pour le financement:
Tu seras financé par un organisme ( fongécif ...) et tu dois monter un dossier au plus tôt 6 mois avant c'est ça? Par ce que sinon les dossiers se montent une fois que tu sais que tu es admise.
Enfin moi lorsque je suis allée c'est ce que l'on m'avait dit.

Alice
Admise à l'IFAS de Gonesse : 20/20 : Mon choix !!!!!
Admise à l'IFAS de Beaumont/oise: 20/20
Sur LC à Léonie Chaptal à Sarcelles: 13,50/20
Sur LC à AP-HP : 16/20
*Luna*

Message par *Luna* »

Merci Alice de ta réponse, oui oui j ai bien glisse une carte postale dans mon dossier...
Pour le dossier de financement je veux bien croire qu'en passant par le fongecif, il vaille mieux le préparer bien a l'avance mais quand on est ddeur d'emploi,recclamer les papiers avant le concours ça ne marche pas, même pour un devis...
On verra bien le verdict, si cheque encaissé ok, sinon c'est... plouf! a l'eau...

Et toi tu es en formation AP?
Félicitation et tes notes 20/20 wouaaa!!! que me conseille tu de réviser en tests? Les cartes, dominos, logigram, ?? Merci d'avance.
Luna

Tu es en formation AP?
Félicitation et tes notes woua 20/20!!! A
Alyslamalice

Message par Alyslamalice »

Bonjour,

Pour le dossier d'inscription si tout est ok tu recevras sans souci ton accusé réception.
Pour le financement, en tant que demandeur d'emploi tout dossier est à faire une fois les résultats obtenus.
Encore un fois c'est ce qui m'a été dit lorsque j'ai été retiré mon dossier pour AS. C'est un homme qui m'a renseigné.

Je rentre en septembre à l'école des aides soignantes. Je n'ai passé que les oraux car dispensée de l'écrit ,j'ai le baccalauréat.
J'ai travaillé avec des livres, internet, la télévision et un forum via un réseau social pour candidats au concours AS pour les thèmes sanitaires et sociaux. Les motivations, je l'ai travaillé comme pour un entretien d 'embauche.

Merci pour les félicitations. Je savais que je n'aurai pas en dessus de la moyenne mais de là à me douter d'un 20 , puis deux.... J'avoue que je n'en reviens toujours pas.

Je pense que pour les test psycho, il ne faut rien négliger c'est une gymnastique de l'esprit. Pas évidente du tout mais avec de l'entrainement tout est possible. En fouinant bien sur le net tu trouves des test gratuits. Si tu veux je connais quelqu'un qui donne des cours pour se faciliter la vie avec ce type d 'exercices. Vois par toi même si tu y arrives.Si non dis le moi je te communiquerai ses coordonnées.

Ne négliges pas non plus les autres matières les places sont chères, tous les points sont bons à prendre.

Tu as le CH de Saint Denis qui ouvre une session AP pour la rentrée de janvier.

Alice
Admise à l'IFAS de Gonesse : 20/20 : Mon choix !!!!!
Admise à l'IFAS de Beaumont/oise: 20/20
Sur LC à Léonie Chaptal à Sarcelles: 13,50/20
Sur LC à AP-HP : 16/20
*Luna*

Message par *Luna* »

Merci avant tout pour ton aide.
Pour le dossier de financement, l'APHP met un peu la pression a mon avis en inscrivant noir sur blanc que le dossier de financement doit être constitue au moins 3 mois avant l entrée en formation sachant que les résultats finals sont le 18/11 pour une rentrée le 6/1/14 donc 1mois1/2...

Le concours AS a l air plus simple car pour les AP il y a 3 épreuves (culture G, tests psycho et un oral) avec le bac on est juste dispense de culture G... :(

J ai pas mal de livre, je fais des tests gratis sur le net et regarde un peu la tv, tu es tombe sur quel sujet toi?

Si ta proposition tiens tjr, un peu d' aide n est pas de refus pour certains tests barbare!! lol
Merci
Luna
Répondre