Comment réagir face à nos enfants s'ils se drogent ?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
stefi
Forcené
Forcené

Message par stefi »

il t'en faut encore un peu :bang: et encore :bang2:
Invité

Message par Invité »

On a tout niké ce beau débat. :pleure: :pleure: :pleure:
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

Ce qui est délicat et difficile dans la vie, c'est quand la somme des évènements négatifs dépasse très largement celles des évènements positifs...

Je m'explique: effectivement, quelqu'un qui se défonce ou s'alcoolise depuis 15/20 ans, qui a rompu les liens familliaux ( souvent avec perte et fracas...), marginalisé aavec un entourage d'autres tox, .... c'est évidement qu'il faudra beaucoup-beaucoup de temps de patience, et l'envie de s'en sortir qui n'est pas la plus facile à trouver, à s'accrocher...
Quelqu'un qui se retourne sur sa vie à se moment là, ça fait mal; les alternatives sont difficiles.
Si en plus vous êtes hospitalisés, vous ressentez très facilement le mépris de ceux qui sont cleans, je fais une généralité mais je ne suis pas loin de la réalité: y'a qu'à voir comment les gens ignorent les S.D.F, ou ont peur quand ils croisent quelqu'un qui est resté perché...

On ne peut pas interferer dans la vie d'autrui très facilement mais selon moi, parents, intervenez rapidement; même s'il faut que "jeunesse se passe", restez vigilants!

P.S: bravo aux p'tits rats qui ont quitté le navire de la déboche... :scatter: :clap:
Nours
Accro
Accro

Message par Nours »

J'aurais pu parler de mes antécédents dans ce domaines et de mes conneries de jeunesse qui malgré tout m'ont formé et me permettent un bon contact avec ces personnes comme d'autres l'ont expliqué

J'aurais pu prendre pour cas concret un membre de ma famille devenu dépendant au cannabis, rejeté par les siens dans un contexte familial très perturbé et qui se prend même la tête avec sa soeur et moi; les "anciens" accrocs de la fumette qui malgré nos parcours et nos expériences avont et avions une approche différente de la drogue.

J'aurais peut-être du parler de tout ça, mais à la place je me contenterai d'une réponse peut-être lâche mais sage quelque part : si mes enfants venaient à prendre de la drogue et en devenir dépendants, je ne sais pas quelle serait ma réaction. J'ai compris que quand cela touche un proche la théorie, ce qu'on apprend et fait pendant notre profession volent en éclat ; la raison s'efface chassée par l'affect et la spontanéïté de la souffrance avec les mots et les conneries que ça entraîne.
Je sais à ce jour ce que j'aimerais pouvoir faire ou tenter si ça arrivait, je sais aussi ce que je ne voudrais pas faire, mais en toute honnêteté si un jour cela arrive je ne sais pas quelle sera ma réaction.
Je n'ai pas non plus de méthodes ou de recettes miracles, j'ai vu et appris certaines choses, par moi même par le passé et en stage et en formation, je souhaite qu'on trouve un jour la recette du bonheur, mais en attendant ce que je sais à ce jour, c'est que j'essaierai de mon mieux.
Dernière modification par Nours le 01 mars 2005 17:15, modifié 1 fois.
Nours,
Aide soignant dans le vent
Enfoiré jovial militant.
Vieille peluche mitée aujourd'hui adoptée
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

Tu es d'une grande sagesse Nours! :chine:
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

faites pas d'enfants, les humains font que des conneries, il faut que notre race s'eteigne!

(je parle bien le schizophrene!)
infirmière libérée
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

Trop tard!! Et je regrette pas, j'en veux plein d'autres... Bouffée Délirante du gros bidon, syndrome post_natal! :lol:

Pour ma fille, je ne pense pas à la drogue... je me dis que de toute manière, les ados n'aiment pas faire la même chose que leurs parents; je passerais pour une vieille hippie démodée... :afro:

Non, sérieusement, je crains qu'elle essaye un jour...après quand elle rentrera les yeux explosés, " c'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace", on aura une sérieuse discussion avec son père et elle...
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
Invité

Message par Invité »

Tout du moins dans certaines régions. :roll:
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

Et ne croyez pas parents que vos enfants seront plus à l'abrit dans le privé, ces nids de fils à papa sont infestés autant que dans les cités!

Mais c'est sur qu'avec 500 à 2000 balles d'argent de poche par mois, on se défonce "classe"....
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

J'ai vu une pub il me semble en Angleterre avec un type qui charge un 357 magnum et place le canon dans sa narine avant de tirer. Au moment du coups de feu l'écran vire au noir avec le mot "cocaine" inscrit en blanc et en bien gros.

Au moins les publicitaires étrangers n'ont pas peur de montrer ce qui est.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

Ce qu'il faut savoir également, c'est que la drogue touche tous les niveaux sociaux:
dans la compét sportive de haut niveau, le dopage fait des ravages;
dans certains secteurs professionnels, la cocaïne comme tu dis Durden, faut avoir le pognon pour la payer!

Il y a différentes raisons de se shooter: pour se détendre, pour délirer, pour être exiter, pour s'ouvrir l'esprit, pour tenir le coup, éveillé, assurer; pour fuir...
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

oui c'est pas en nous montrant des ados qui disent "et ben moi je croyais que la drogue c'etait bien et ben non, c'est mal!"
franchement et les fumeur de +de 20ans y en une palanquée!
sinon j'ai adoré et ben depuis que je fume je vois que des amis fumeur (faudrait peut être que ces personnes qui font des campagnes se rendent compte de la ralité ou fume un pet)
sinon, côté positif, on a jamais vu autant de jeune de couleur a l'ecran (car c'est bien connu c'est les pauvre, arabe et noirs qui se droguent!comme si la drogue ça coutait rien!)
infirmière libérée
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

Exactement, c'est un black, une beurette et une p'tite blanche mais qui a un joli accent qui sent bon la cité!! Ils nous prennent pour des billes!
Invité

Message par Invité »

Ouais, triste banlieue. :roll:
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

pour l'info, quand au lycée, on tournai aux shit en soitée, le privé en face c'etait au joins des la sortie des cours et taz les week end!
a budget different drogue differente
infirmière libérée
Répondre