Intérêt d'un débat sur internet ? au final.
Modérateur : Modérateurs
- 1suline powaaa
- Habitué
1suline powaaa a écrit :Gengis c'est intéressant ce que tu dis mais il y a quelques mois en arrière ce débat a déja été lancé et tu avais des avis contraires à ceux que tu tiens aujourd'hui....alors qu'est ce qui c'est passé entre temps??
un avis différent, c'est possible, je ne me souviens plus de ce que j'ai écris à l'époque ou formulé différemment... parce que je venais moins souvent et donc n'avais qu'une vur très superficielle.
D'autre part, à l'époque, il ne me semble pas qu'il y avait des débats, en tout cas à caractère moins superficielle si je puis dire.
De plus à l'époque j'ai pris le débat en cours et n'ai pas lu ce qui s'est passé sur le forum jusque dans ses fondements.
Peut-être est-ce l'évolution normale des choses après tout !
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Je trouve ce sujet extremement interessant. Je me pose régulièrement la question, en particulier lors de débat sur "la chasse" ou "la politique". Je viens chercher un avis différent, celui (ou celle) qui me fera changer d'avis ou tout du moins réfléchir sur des sujets.
Quelqu'un de ce forum m'as dit d'apres lui que parfois j'arrivais a cela, ma participation n'as pas d'autres buts non plus. faire réfléchir et même réagir.
Quelqu'un de ce forum m'as dit d'apres lui que parfois j'arrivais a cela, ma participation n'as pas d'autres buts non plus. faire réfléchir et même réagir.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- Myrrha
- Accro
Personnellement l'interet d'un débat se construit dans l'échange (et le partage donc). L'échange permet d'une part d'exprimer sa pensée et d'autre part de recueillir celle de l'autre. A partir de là l'interet est de faire évoluer sa prope pensée, ceci ne signifie pas pour autant de changer d'avis mais de comprendre ce que pense autrui et pourquoi. Pour moi c'est un enrichissement..
Maintenant le débat sur un forum a ses limites dans la mesure où les réactions ne sont pas forcément spontanées et simultanées (je sais pas si je suis bien claire là??). L'avantage est qu'il permet d'ouvrir ses pensées vers "d'autres horizons" dans le sens où nous ne nous connaissons pas vraiment.
Et puis on est tranquille, bien installé avec de la bonne musique..
Maintenant le débat sur un forum a ses limites dans la mesure où les réactions ne sont pas forcément spontanées et simultanées (je sais pas si je suis bien claire là??). L'avantage est qu'il permet d'ouvrir ses pensées vers "d'autres horizons" dans le sens où nous ne nous connaissons pas vraiment.
Et puis on est tranquille, bien installé avec de la bonne musique..
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire
- eikichi_onizuka
- Accro

Durden a écrit :Je préfère le mot confrontation pour ma part. Après chacun son idée sur la question. =)
Le mot est dit et lancé comme un pavé dans la marre qui n'aura que pour proportion que de creer des vagues tout cela pour démontrer que dans un débat il y aura fluctuation d'avis et surement un gagnant et un perdant aprés reste à savoir si le perdant est de bonne foi ou non et c'est là que l'utopique courtoisie doit se mettre en oeuvre mais nous savons très bien comment l'être humain fonctionne.
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
- panthera
- VIP
l'être humain, n'aime pas avoir tort en général, voila pourquoi il essait toujours d'avoir le dernier mot et d'imposser ses idées.
il pense que lui seul a raison et que lui seul a tous compris sur tout.
mais fort heureusement a froid aprés réflexions, il se rend souvent compte de ses dérapages ou de ses erreurs et sait les reconnaitres.
mais pas tous le monde je sais
il pense que lui seul a raison et que lui seul a tous compris sur tout.
mais fort heureusement a froid aprés réflexions, il se rend souvent compte de ses dérapages ou de ses erreurs et sait les reconnaitres.
mais pas tous le monde je sais

La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou