Résultats d'admission concours automne 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: CONCOURS IFSI AUTOMNE 2013
Mon choix pour l'AP-HP, serait plus Avicenne, c'est le plus proche de chez moi, même s'il n'est pas tout près 

** AP-HP le 03 Octobre 2013 **
bonjour il y a t il d autre date de concours pour l automne dans le sud ?????
OBJECTIF
ESI 2014
ESI 2014
Re: concours automne 2013
Bonjour, je suis étudiante à l'ifsi d'Eaubonne depuis février. Les stages se sont à l'hopital d'eaubonne, ou montmorency. Ou alors crèches dans le 18 ème et puis autour d'eaubonne. C'est l'ifsi qui choisi les stages !
- DiodioLaMotivée
- Adepte
Mdr Marloé
Tu va utiliser tous ça comme livre ?
Lesquelles parmi eux tous ton vraiment aider ?

Tu va utiliser tous ça comme livre ?
Lesquelles parmi eux tous ton vraiment aider ?
ESI 2015-2018
Après 3 ans de combat acharné me voilà enfin ESI
*ne jamais perdre espoir*
&& mummy d'une baby girl
Après 3 ans de combat acharné me voilà enfin ESI
*ne jamais perdre espoir*
&& mummy d'une baby girl
-
- Habitué
Coucou, moi je suis 138 ème sur liste complémentaire a Auch... Je suis dégoutée, je vais tenter les concours de Laxou et de Rouen car je veux vraiment faire cette formation, donc je vais encore me replonger dans les révisions.
Je suis motivée mais je commence en même temps à me découragée, c'est le 6 eme concours que je passe... j'ai 23 ans, j'espère vraiment y arriver un jour !
Je suis motivée mais je commence en même temps à me découragée, c'est le 6 eme concours que je passe... j'ai 23 ans, j'espère vraiment y arriver un jour !
- Lillygrace
- Fidèle
Misswilder a écrit :Coucou, moi je suis 138 ème sur liste complémentaire a Auch... Je suis dégoutée, je vais tenter les concours de Laxou et de Rouen car je veux vraiment faire cette formation, donc je vais encore me replonger dans les révisions.
Si c'est vraiment ton but, n'abandonnes pas. Recommence encore et encore. 23 ans ce n'est rien. Bien sûr c'est dur de ne pas avancer dans la vie, les études quand on voit les autres progresser. Mais garde espoir, tu y arriveras.
ESI 2013-2016 CPA Bourg en Bresse
S1 : Chirurgie ambulatoire
S2 : EHPAD, Libéral
S3 : Psychiatrie, Oncohématologie
S4 : HDJ psychiatrie, Réanimation
S1 : Chirurgie ambulatoire
S2 : EHPAD, Libéral
S3 : Psychiatrie, Oncohématologie
S4 : HDJ psychiatrie, Réanimation
- Guyanaise31
- VIP
Tout n'est pas perdu,si tu es mobile envoi tes notes au ifsi déficitaireMisswilder a écrit :Coucou, moi je suis 138 ème sur liste complémentaire a Auch... Je suis dégoutée, je vais tenter les concours de Laxou et de Rouen car je veux vraiment faire cette formation, donc je vais encore me replonger dans les révisions.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

Bonjour mayonneez,mayoneez a écrit :Bonjour, je suis étudiante à l'ifsi d'Eaubonne depuis février. Les stages se sont à l'hopital d'eaubonne, ou montmorency. Ou alors crèches dans le 18 ème et puis autour d'eaubonne. C'est l'ifsi qui choisi les stages !
merci pour ta réponse.
Au faite j'ai d'autres questions à savoir l'ifsi est bien desservi? comment est l'ambiance? comment sont les formateurs? y-a t-il une cantine si oui, combien cela coùte?
qu'elle est le niveau de difficulté du concours même s'il change d'une année à l'autres

merci par avance pour ta réponse

et à bientôt
ESI 2014/2017 pitié Salpetrière
S1:consultation en chirurgie viscérale,
S2: rhumatologie, gériatrie,
S3: chirurgie vasculaire
Nul n'est plus chanceux que celui qui croit à sa chance!
Coucou tout le monde
moi j'ai mis en 1er la pitié salpetriére, st louis puis louis mourier!!!

ESI 2014/2017 pitié Salpetrière
- Guyanaise31
- VIP
La plupart des gens vont mettre la pitié et saint louis dans leurs premiers choix donc bon courage.deyjah a écrit :Coucou tout le monde
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

Diodiolamotivée : Ecoute, je sais pas si je vais tous les utiliser, mais j'ai de quoi degainer comme ça
)
Celui qui m'a beaucoup aidé, c'est celui là http://www.amazon.fr/Les-tests-daptitud ... gy_b_img_z
J'ai également eu la chance d'avoir une collègue infirmière qui m'a beaucoup aidé, car mon gros point faible et ma bête noire sont les maths ! (Je sais pas pourquoi, je dois avoir une sorte d'allergie
)
Moi j'ai mis en premier choix : Avicenne, Saint louis, La pitié, emile roux, louis mourier, raymond poincaré.
Tu as passé celui du printemps ? Il était comment niveau difficultés ? C'était quoi le sujet de culture général ?
Misswilder : Le travail et la perseverance paient toujours. Avec tous les concours que tu as passé, tu connais tes points faibles/forts. Travaille dessus, ne lache rien. C'est trop dur de passer à coté de son rêve.

Celui qui m'a beaucoup aidé, c'est celui là http://www.amazon.fr/Les-tests-daptitud ... gy_b_img_z
J'ai également eu la chance d'avoir une collègue infirmière qui m'a beaucoup aidé, car mon gros point faible et ma bête noire sont les maths ! (Je sais pas pourquoi, je dois avoir une sorte d'allergie

Moi j'ai mis en premier choix : Avicenne, Saint louis, La pitié, emile roux, louis mourier, raymond poincaré.
Tu as passé celui du printemps ? Il était comment niveau difficultés ? C'était quoi le sujet de culture général ?
Misswilder : Le travail et la perseverance paient toujours. Avec tous les concours que tu as passé, tu connais tes points faibles/forts. Travaille dessus, ne lache rien. C'est trop dur de passer à coté de son rêve.
** AP-HP le 03 Octobre 2013 **
Tu en as des questions ! ^^
L'ifsi est bien desservi, fin pas mal de ma promo prenne le bus à côté et vont à la gare après.
L'ambiance pas mal dans ma promo, les 2ème et 3ème année aussi
Les formateurs sont cools aussi, fin c'est comme au lycée quoi ! strict, ou pas ^^
Self, c'est 3.5 euros le repas (plat + 3 trucs, dessert ou entrée) et sinon tu peux prendre juste entrée ou dessert, ou juste plat
Pour la difficulté du concours, je ne peux pas te dire ! et le nombre de personne, je crois qu'on était 700 à l'écrit et puis à l'oral je ne sais plus .
Et la moyenne je sais pas ^^
J'étais 13 ème sur liste d'attente, avec un 15 à l'oral, 9 ecrit et 13 au test psycho !
L'ifsi est bien desservi, fin pas mal de ma promo prenne le bus à côté et vont à la gare après.
L'ambiance pas mal dans ma promo, les 2ème et 3ème année aussi

Self, c'est 3.5 euros le repas (plat + 3 trucs, dessert ou entrée) et sinon tu peux prendre juste entrée ou dessert, ou juste plat
Pour la difficulté du concours, je ne peux pas te dire ! et le nombre de personne, je crois qu'on était 700 à l'écrit et puis à l'oral je ne sais plus .
Et la moyenne je sais pas ^^
J'étais 13 ème sur liste d'attente, avec un 15 à l'oral, 9 ecrit et 13 au test psycho !
qui compte faire deux concours en septembre ?
je cherche des date differente en ile de france ..
je cherche des date differente en ile de france ..
salut à tous !!
je me lance aussi dans l'aventure pour enfin décrocher ce fameux sésame. j'ai été mal informée des dates d'inscriptions donc tu coup je suis hyper stressé à l'idée de ne pas pouvoir m’inscrire. je suis à la recherche d'une âme charitable qui accepte de scanner et de m'envoyer le dossier d'inscription par mail.
Merci d'avance !
je me lance aussi dans l'aventure pour enfin décrocher ce fameux sésame. j'ai été mal informée des dates d'inscriptions donc tu coup je suis hyper stressé à l'idée de ne pas pouvoir m’inscrire. je suis à la recherche d'une âme charitable qui accepte de scanner et de m'envoyer le dossier d'inscription par mail.
Merci d'avance !

- Guyanaise31
- VIP
J'avais le même dans une ancienne édition,c'est le seul que j'ai utilisé malgré que je devais possédé une dizaine de livres de prépa.Marloé a écrit :Diodiolamotivée : Ecoute, je sais pas si je vais tous les utiliser, mais j'ai de quoi degainer comme ça)
J'ai également eu la chance d'avoir une collègue infirmière qui m'a beaucoup aidé, car mon gros point faible et ma bête noire sont les maths ! (Je sais pas pourquoi, je dois avoir une sorte d'allergie)
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥