Concours Marmande
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Marmande
J'ai jusqu'au 5 juillet pour confirmer Bordeaux, et je me laisse jusqu'au 2 pour leur envoyer le courrier, date à laquelle je contacterai Marmande pour savoir si la liste a beaucoup avancé en 10 jours étant donné que leur dernier délai c'est le 1er juillet. Tout est déjà programmé ahah ! 

Oui ce n'est pas évident de tout coordonner !! Au pire des cas, si tu as jusqu'au 5 pour confirmer à Bordeaux, rien ne t'empêche d'attendre deux jours de plus et de confirmer seulement le 4 car les désistements vont "pleuvoir" la semaine suivant le 1er juillet je pense ! Le cachet de la poste faisant foi, il suffit que le courrier parte au plus tard le 5 quoi, donc si ils le reçoivent le 6 ou le 7 c'est bon quand même.
ESI 2013/2016
M A R M A N D E me voilà !
Je vais y penser, c'est pas bête ! Suffit juste de faire confiance à la poste quoi ! 

Oui, c'est sûr ! Après, si tu as vraiment peur que le courrier ne parte pas à temps et que tu souhaites attendre au max pour confirmer, et bien ce que tu peux faire c'est envoyer un recommandé le 4 (ou même le 5!) au moins tu as une preuve irréfutable que ton courrier à bien été déposé à temps 

ESI 2013/2016
Ouaip je vais faire ça je pense ! Je comptais l'envoyer comme ça en plus, mais je ne pensais plus au fait que ça pouvait servir de preuve. x)
Et au fait, j'ai entendu dire que les étudiants sortant de Marmande étaient des mini médecins. Apparemment on y apprend des choses qui ne sont pas dans le programme en plus du reste. Un très bon point !
Et au fait, j'ai entendu dire que les étudiants sortant de Marmande étaient des mini médecins. Apparemment on y apprend des choses qui ne sont pas dans le programme en plus du reste. Un très bon point !

Ouais, c'est une preuve infaillible donc ne te fais pas de souci ! Ce que tu dis au sujet des ESI de Marmande est de très bonne augure, c'est super

ESI 2013/2016
N'est-ce pas !
J'espère que j'aurai la chance d'en faire partie en tout cas. x)

Je l'espère aussi pour toi, vu ton classement il ne devrait pas y avoir de souci, seulement il faut espérer que les désistements soient rapides de sorte à ce que tu sois appelée avant de confirmer ton inscription à Bordeaux... 

ESI 2013/2016
A mon avis faut pas trop en demander, parce que si y a 48 personnes qui se désistent en 3 jours, c'est que je suis vraiment bourrée de chance ! 

Oui c'est sûr mais bon c'est dommage si tu souhaites vraiment aller à Marmande... Si tu confirmes Bordeaux, tu ne pourras pas revenir en arrière, si ?
ESI 2013/2016
Non les frais d'inscription ne sont pas remboursés, c'est ça le problème.
Mais c'est le seul moyen de m'assurer une admission donc pas le choix... x)
Mais c'est le seul moyen de m'assurer une admission donc pas le choix... x)
Oui je comprends bien, c'est assez problématique... parfois on se dit mieux vaut être sur LC partout lol 

ESI 2013/2016
Salut
Je voulais savoir si par hasard y avait déjà des nouvelles de la liste complémentaire, c'est peut être un peu tôt vu que le dernier délais pour confirmer c'était hier à minuit, mais on ne sait jamais.
Je suis 83 éme sur LC alors je me demande si je pouvais avoir une chance de rentrer dans cet ifsi ^^.

Je suis 83 éme sur LC alors je me demande si je pouvais avoir une chance de rentrer dans cet ifsi ^^.
Kruxi, j'ai appelé l'ifsi ce matin à 9h30 et la secrétaire m'a dit que la LC n'avait pas bougé malheureusement... x)
Et l.e94, effectivement, quitte à attendre, autant attendre partout !
Et l.e94, effectivement, quitte à attendre, autant attendre partout !

C'est à dire, la liste n'a pas bougé ? Ils en sont à quelle place ??
ESI 2013/2016