TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Frankie30
- VIP
Magathe a écrit :Bonjour Frankie,
Le courage y est et la détermination aussi!!
Bien sûre qu'on va l'avoir ce coucours, les autres l'ont eu, pourquoi pas nous. L'espoir fait vivre, et la chance fait le reste. J'y crois en attendant le concours, aprés les resultats on verra, c'est une autre histoire.
Mes amitiés à tous
Tu as tout à fait raison ! Je crois qu'il faut éviter de se poser trop de questions : ça nous stresse sans rien nous apporter à part nous rendre malade avant l'heure. Il faut rester confiantes en continuant à bosser qd même 1 max
"si ton pb a 1 solution : inutile de s'inquiéter !
si ton pb n'a pas de solution : s'inquiéter ne changera rien !"
A méditer !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

Entrainement au concours infirmiers
Bonjour à tous,
première visite sur le forum, je suis à la recherche de site proposant des entrainement aux tests psychotechniques pour les concours d'entrée à l'IFSI.
J'ai déjà bien épluché ceux de infimiers.com, et j'en cherche d'autre. Est-ce que certains d'entre vous peuvent m'aider ?
Merci d'avance
Karen
première visite sur le forum, je suis à la recherche de site proposant des entrainement aux tests psychotechniques pour les concours d'entrée à l'IFSI.
J'ai déjà bien épluché ceux de infimiers.com, et j'en cherche d'autre. Est-ce que certains d'entre vous peuvent m'aider ?
Merci d'avance
Karen
- ematitou
- Accro
Salut kkaren,
Bienvenue sur le forum.
Ce site est très complet :
http://ifsiprepa.free.fr/
C'est la seule adresse que j'ai, parce que sinon je m'entraine avec des bouquins.
Bizz
Emma
Bienvenue sur le forum.
Ce site est très complet :
http://ifsiprepa.free.fr/
C'est la seule adresse que j'ai, parce que sinon je m'entraine avec des bouquins.
Bizz
Emma
3ème année : petite pause bébé
Merci
Merci beaucoup,
j'ai noté, ça va bien me servir, car je commence à bosser tout ça et j'avoue que les vieux souvenir d'école sont parfois très très loin. Donc il faut bosser pour se rafraichir la mémoire.
Bonne soirée
Karen

j'ai noté, ça va bien me servir, car je commence à bosser tout ça et j'avoue que les vieux souvenir d'école sont parfois très très loin. Donc il faut bosser pour se rafraichir la mémoire.
Bonne soirée
Karen

J'avoue que j'ai redécouvert la division hier soir, et que je révise certaine tables de multiplication.
Je ne sais pas quel âge tu as mais pour ma part je retourne environ 20 ans en arrière.
Mais de savoir que je ne suis pas la seule à avoir du mal, ça me rassure quelque part.
Bon courage à toi, moi le 1er concours et le 30 avril, encore 2 mois
Je ne sais pas quel âge tu as mais pour ma part je retourne environ 20 ans en arrière.
Mais de savoir que je ne suis pas la seule à avoir du mal, ça me rassure quelque part.
slt kkaren , je sui lamiss, moi aussi, jai + 20 ans rassure-toi, mais tu verras avec de la volonté, on y arrivera.kkaren a écrit :J'avoue que j'ai redécouvert la division hier soir, et que je révise certaine tables de multiplication.
je ne sais pas si on arrive au même endroit que ematitou t'a donné, mais moi j'ai comme adresse : www.prepasante.com, alors écoute prends toujours et tu verras le résultat, j'espére que c'est ce que tu attends et bon courage, biss...lamiss

bonne chance pour ton écrit
:ematitou a écrit :je te rassure karen, je ne savais même plus faire une division
clin:

Magathe a écrit :Je suis aussi maman, de trois filles et j'ai 35 ans. Je n'ai pas envie de passer à côté de la réussite, c'est pourquoi je me suis inscrite à trois concours. J'espère me retrouver parmi ceux qui feront leur rentrée en septembre, eh oui!! grâce à vous, le courage revient.
Je travaille dans une clinque en région parisienne.
à bientôt et merci
slt magathe

Frankie 30 a écrit :DIPSY a écrit :Ici dans la région aquitaine, il paraît que ça fait parti de la "tradition"!!!
Et dans le Gard, ça fait partie aussi de la tradition![]()
![]()
![]()
Je suis dégoutée si j'en ai pas !!
Je n'aurais pas de réponses à ce sujet vu, qu'apparemment, je suis la seule gardoise à fréquenter le site.![]()
![]()
![]()
Bonne chance et bon courage
bon frankie arrête de pleurer, le gard n'est pas loin de l'hérault et tu sais bien qu'une vieille cop est pas loin de chez toi,

Re: aide soignante et concours d'inf
NOMETTE a écrit :je suis aide soignante egalement et je prepare le fameu concours!
j'ai, 32 ans et j'espere reussir des la 1e fois car je n'ai pas l'intention de perdre mon temps et d'attendre l'année prochaine pour le repasser!
je plaisante:je ferais comme je peux et on verra bien
est ce que tu travailles dans un hopital?
moi je suis au chu de dijon
a+
slt nomette: je te souhaite de réaliser tes rêves et de réussir, mais tu sais de s'enrichir on ne perd jamais son temps, c'est simplement que lorsque un projet te tient à coeur lorsque tu n'arrives pas à le réaliser, tu as de la peine, c'est tout. Fais de ton mieux, c'est le principal, les concours c'est tellement aléatoires, tu verras bien, bonne route biss..lamiss

lamiss a écrit :slt kkaren , je sui lamiss, moi aussi, jai + 20 ans rassure-toi, mais tu verras avec de la volonté, on y arrivera.kkaren a écrit :J'avoue que j'ai redécouvert la division hier soir, et que je révise certaine tables de multiplication.
je ne sais pas si on arrive au même endroit que ematitou t'a donné, mais moi j'ai comme adresse : www.prepasante.com, alors écoute prends toujours et tu verras le résultat, j'espére que c'est ce que tu attends et bon courage, biss...lamiss
pour info le lien n est pas valide car il y a la virgule qui a ete prise en lien hypertexte

bonne chance à tous
- Frankie30
- VIP
kkaren a écrit :Je ne sais pas quel âge tu as mais pour ma part je retourne environ 20 ans en arrière.
Karen,
Bienvenue au club des Vieilles ! On doit bien être 1 dizaine à se soutenir moralement car le chemin est long et bourré d'embûches mais les petites jeunes sont là aussi super sympa p/ nous remonter le moral quand on se met à douter. C'est 1 grande famille ! A part 1 cas mais bon c'est trop long à expliquer (il est passé direct aux oubliettes : irrécupérable le pépé

Bon courage et bonne chance dans tes révisions

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

merci à tous
Merci à tous,
Ca remonte le moral, mais je suis d'accord avec vous tous quand on veut, on peut !!!!
Donc on va bosser pour, de toute façon plus le choix, je reviens de déposer le dossier d'inscription, alors .....!!!!
Maintenant, reste à trouver un financement, finalement je pense que c'est le plus compliqué.
Merci encore
Karen
Ca remonte le moral, mais je suis d'accord avec vous tous quand on veut, on peut !!!!
Donc on va bosser pour, de toute façon plus le choix, je reviens de déposer le dossier d'inscription, alors .....!!!!

Maintenant, reste à trouver un financement, finalement je pense que c'est le plus compliqué.
Merci encore
Karen