concours 2014 et résultats

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
brunettedu82
Insatiable
Insatiable

Re: concours ifsi 2014

Message par brunettedu82 »

Guyanaise31 et Myloune c'est tout bon :)
ESI 2015-2018
S1: psychiatrie
brunettedu82
Insatiable
Insatiable

Message par brunettedu82 »

Des problèmes de maths:
1) un enfant achète 28 billes, certaines à 0.10€, les autres à 0.15€. Au total, il dépense 3.70€. Combien de billes de 0.15€ a-t-il acheté?

2) Dans 8 ans j'aurai 2 fois l'âge que j'avais il y a 4 ans. Quel est mon âge?
ESI 2015-2018
S1: psychiatrie
Myloune
Fidèle
Fidèle

Message par Myloune »

brunettedu82 a écrit :Des problèmes de maths:
1) un enfant achète 28 billes, certaines à 0.10€, les autres à 0.15€. Au total, il dépense 3.70€. Combien de billes de 0.15€ a-t-il acheté?

1) 18 billes à 0.15€ (donc 10 billes à 0,10€).

2) 16 ans
ESI 2014/2017
DE obtenu en 2017
IDE en réanimation
BAGERA
Régulier
Régulier

Re: Jeune Maman Prépare Le Concours 2014

Message par BAGERA »

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous dire que j'ai réussi mes concours c'est parti pour 3 ans. Si vous avez des questions pour votre préparation n'hésitez pas !!!
Tiffanylg
Régulier
Régulier

Message par Tiffanylg »

Merci beaucoup pour la réponse concernant les dates c'est cool ça permet d'éclairer un peu mes lumières :D bon courage à tous et toutes
" Quand on veux, on peux "
Concours IFSI corbeil-essonnes

09/04/2014 : écrit passé
16/05/2014 : echec de l'écrit.

Et c'est reparti pour l'aventure ! Concours ifsi 2015 !
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

:wouahh: :wouahh: :wouahh: :wouahh: J'ai jamais réussi à faire ces trucs, cela m'à pas empêcher d'avoir la moyenne à tous mes concours en TP dieu merci
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
karinette64
Forcené
Forcené

Message par karinette64 »

Réponses:
1) 18 billes à 0.15 et 10 billes à 0,10.
2) mon âge: 16 ans!!!
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
karinette64
Forcené
Forcené

Message par karinette64 »

Guyanaise31 a écrit :

:wouahh: :wouahh: :wouahh: :wouahh: J'ai jamais réussi à faire ces trucs, cela m'à pas empêcher d'avoir la moyenne à tous mes concours en TP dieu merci
Moi non plus, c'est pas mon truc mais va falloir que cela le devienne si je veux avoir plusieurs chances d'être à l'oral et une en LP !!! arff :oops:
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
oumneyla

Concours IFSI 2014

Message par oumneyla »

Bonjour tout le monde.

Je suis nouvelle sur le forum,
Je me lance pour le concours d'IFSI 2014 après avoir passé un DAEU A et validé 3 modules .
Ayant foirée l'anglais il me faut le repasser en même temps que le concours dur dur j'espère réussir au deux...car pas de DAEU signifie pas de concours même ci celui ci est une réussite.
Qui ce lance pour le concours au printemps 2014?
Des témoignages de parcours similaire m'encouragerais.
Merci

A bientôt.
Mulhouse me voilà ESI 2015-2018 !!!!!
Maman d'une petite princesse de 4 ans .
Sfenjette

HELPPP !!

Message par Sfenjette »

Bonjour,

Actuellement en terminale, j'ai postulé pour une prépa infirmière l'an prochain malheureusement j'ai été recalé :pleure:
Je vais donc en licence sur Grenoble l'an prochain mais je souhaiterais tout de même passer le concours sans prépa... :|
J'aurais plusieurs questions :

Est-ce que certains d'entre vous ont réussis leur concours seul ? Sans prépa et par quels moyens de révisions ?

Après avoir réussi un concours est ce qu'on est obligé de faire sa rentrée dans l'IFSI où on l'a passé ou est ce qu'on peut s'inscrire dans un autre établissement ??

J'attends avec impatience vos réponses, je suis un peu pommé je pensais pouvoir être accepté en prépa mais en fait non ^^

Merci pour vos témoignages !!
valou2069
Fidèle
Fidèle

Re: HELPPP !!

Message par valou2069 »

Bonjour,
Tu n'es pas obligée de faire une prépa pour réussir le concours.
J'ai commencé à travailler seule en octobre, environ 1h à 2h par jour et un peu plus le week end.
J'ai utilisé des livres spécifiques concours IFSI et aussi pas mal sur internet grâce aux site de Stéphane Beltrame et d'autres dont tu trouveras les liens sur ce forum.
Je te conseille de bosser à fond les tests psychotechniques et la méthodologie pour la culture G.
Par ailleurs je te conseille de présenter plusieurs concours pour maximiser tes chances.
Et effectivement tu seras obligée d'aller dans l'école où tu as réussi.
De cette manière, sur mes 3 concours, je suis admise sur liste principale à l'un, sur liste complémentaire à un autre et j'ai été recalée à l'oral du dernier.
Bon courage !

ESI 2013/2016
IFSI Lyon Saint-Joseph Saint-Luc
S1 : Psychiatrie, S2 : SLD, S3 : SAD + Maternité, S4 : Pneumologie, S5 : Bloc/SSPI, S6 : Urgences psychiatriques + Hémodialyse
Sfenjette

Message par Sfenjette »

Bonjour !Merci beaucoup pour ta réponse et félicitation pour ton admission ! Tu as commencé a réviser en octobre pour la cession de Mars ?
Mr.Aka
Régulier
Régulier

Message par Mr.Aka »

Avoir le concour sans passez par une prepa est bien évidement envisageable encore heureux la plupart des étudiant admis ne viennent pas de prepa de même que la prepa ne te garanti pas une place assuré ( la prepa de la ville ou j'habite n'a eux que 7 admis a l'oral pour 28 candidat ). Pour ce qui est des révisions tout d'abord tout dépend de t'es propres capacités certain ce mettent a le bosser des le début de l'année d'autre comme moi 2 semaine avant ( j'ai eux tout mes écrits ) et dautre ne le prepare meme pas donc tout dépend de ton niveau et surtout de tes capacités de logiques je peu néanmoins te conseiller un très bon bouquins qui regroupe exo methodo oral/écrit le maxi guide concours infirmier de chez Nathan qui te prépare vraiment bien pour l'oral et l'écrit. Après si dans ton entourage tu connait du monde en ifsi ou cadre de santé hésite pas a leur demander de l'aide pour préparer ton oral
Scylla.dexter

Re: Concours IFSI 2014

Message par Scylla.dexter »

Coucou!
Je suis nouvelle aussi sur ce site pour trouver de l'aide car je vais tenter également le concours pour 2014. Je vais faire mon année de terminal STL ( et essayer d'avoir mon bac au passage ^^) et tenter ma chance de réussir le concours directement après mon bac.
Le problème est que je vais essayer d’être prise sans faire de prépa et seulement grâce a de l'aide sur ce site et aux quelques bouquins d'entrainement que j'ai repérer en magasin.
As-tu des conseils a me donner?!
As-tu trouver de l'aide?!
Je pense me prendre le guide de prépa infirmière tout en un qui sortira en août ( la nouvelle éditions pour 2014 )
Voila merci de ton aide et de celle des autres internautes =)
Bis!
ophel-hihi
Habitué
Habitué

Re: Concours IFSI 2014

Message par ophel-hihi »

Bonjour !
Ayant raté le concours cette année, je le retente en 2014 ! Je l'avais passé en même temps que mon bac, et je me suis plus concentrée sur la réussite du bac plutôt que sur la réussite des concours.
Contrairement à toi, je ne vais pas rester une année sans rien faire à part réviser pour le concours. Je vais en fac de médecine, mais contrairement à cette année, je vais beaucoup plus me focaliser sur la réussite du concours que sur l'année de médecine.

Donc voilà ! J’espère l'avoir cette année ! :)
IFSI C'est reparti pour année ! Concours 2015 j'arrive, et plus motivée que jamais !
Verrouillé