TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Magathe
Habitué
Habitué

Message par Magathe »

Salut lamiss,
Pourquoi dire que les jours sont comptés?
la retraite de nos jours est à plus de 60 ans, cela veut dire des dizaines d'années de travail devant nous, alors il vaut mieux exercer le metier qu'on aime, l'âge n'a aucune incidence sur l'ambition. Il faut toujours aller de l'avant. J'espère que la chance nous sourira à tous, nous sommes tellement motivées. En tout cas, je croise les doigts.
à bientôt
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

Magathe a écrit :Salut lamiss,
Pourquoi dire que les jours sont comptés?
la retraite de nos jours est à plus de 60 ans, cela veut dire des dizaines d'années de travail devant nous, alors il vaut mieux exercer le metier qu'on aime, l'âge n'a aucune incidence sur l'ambition. Il faut toujours aller de l'avant. J'espère que la chance nous sourira à tous, nous sommes tellement motivées. En tout cas, je croise les doigts.
à bientôt
tu as tout à fait raison magathe, pour moi l'important c'est d'aller de l'avant, d'être au clair avec moi même, d'aimer et de faire le métier qui me correspond et pour lequel je suis faite,, ma famille est fiére de moi , ils me soutiennent tous, je les aiment pour ça et pour le bonheur qu'il m'apporte, tu en sais quelque chose, toi qui a 3 enfants , je te souhaite de réussir dans ta vie pro aussi bien que familiale, a+ biss...lamiss.
kkaren

plateaux ????

Message par kkaren »

Bonjour,

Je commence à travailler pour le concours et ça fait plusieurs fois que j'entends parler des plateaux !!!! Mais qu'est-ce que c'est ?

Merci
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

N'est pas honte Ematitou, J'ai 24 et les divisions dur, dur. Et si en plus y'a une virgule , je suis perturbée.
Je recule toujours l'écheance pour m'y mettre à fond. C'est pas mon truc le calcul et pourtant si indispensable.
Je sens quand même une amélioration, ca motive.
:mrgreen:
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

Il y en a dans ce lien http://ifsiprepa.free.fr/
Tu vas dans tests d'organisation type2.

Et si tu as besoin de plus d'infos ce sujet a déjà été traité http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=19778

Je pense que ça t'aidera bien.

bon courage :)
loulou83
Forcené
Forcené

Message par loulou83 »

bonne chance a toutes (tous) :D

Pour ma part, je zappe les plateaux :bang:
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

je ne voudrais pas paraître pour la rabajoie de service :hum: , mais si tu zappes les plateaux et que tu as une série de 20, voire de 30 ex, comment tu fais :?: :?: :?: tu sais il ne suffit pas de répondre juste aux autres questions, car ça reste un concours, et qui dit concours dit concurrence!! plus tu es bien notée, donc de bonnes réponses, plus tu as de chance d'avoir une bonne place en liste principale, ou complémentaire.
C'est mon avis perso, maintenant tu le gères comme tu le sens :!: :roll:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Je pense que Dipsy a raison surtout que ce n'est pas difficile à comprendre 1 fois qu'on connaît le truc (voir dans "rechercher")
ça serait trop bête d'être recalée p/ çà, d'autant + qu'ils sortent régulièrement ces derniers temps

bon courage
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Je vois que je ne suis pas la seule à redouter les maths ! Va pourtant bien falloir s'y coller à 1 moment donné ou 1 autre !
Bon courage les filles, je suis de tout coeur avec vous ! :roll:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
nadtao
Fidèle
Fidèle

Tests d'attention.

Message par nadtao »

Y'en a le jour du concours?
C'est pô mes préférés!
Je viens d'en faire un et j'ai eu 2/6 et avec ça les yeux explosés à force de regarder une centaine de forme qui se ressemble :shocked!:

Chui pas complétement à côté de la plaque, par exemple je compte 46 pour 47. Mais c'est presque tout le temps comme ça et pourtant je me concentre!

je suis la seule à pô arriver à compter :?: :x
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

NON, NON y en a d'autres :lol: :lol: :lol: et puis plus tu comptes moins tu trouves le bon resultat, par contre attention, il y a des erreurs dans les réponses des livres, et oui, même un bon bouquins a ses faiblesses!!!
alors des fois ça ne sert à rien de se prendre la tête :bad-words:
sow
Adepte
Adepte

Message par sow »

tinkiéte pas tu n'es seule c vraimen pa evident ce type d'exos mais mais bon courage il faut pas abandonner
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

DIPSY a écrit :attention, il y a des erreurs dans les réponses des livres, et oui, même un bon bouquins a ses faiblesses!!!

Et je crois qu'il y en a également sur le site de Stéphane BELTRAM.
Les filles, vous les avez faits ses tests d'attention ? Faudrait peut-ête le lui dire si on est plusieurs à l'avoir constaté ?
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

peut-être que c'est exprés, pour nous déstabiliser :choque: :choque: :choque: et rester sur nos doutes :shocked!:
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

Le test d'attention, je l'ai fait sue le site de Stephane Beltram.

Ca me rassure si au concours ils sont plus simples les tests d'attention...efin q'il y ai moins d'elements à compter.
Cette apres midi après un test j'en pouvais plus! Je me suis dit si c'est pareil le jour du concours chui,mal barrée :saut:

Merci à tous.
Répondre