IFSI de Mulhouse

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Tatiana.18
Insatiable
Insatiable

Re: IFSI de mulhouse

Message par Tatiana.18 »

tortue68, désolée de ne pas avoir répondu avant (je ne mettais pas connectée par manque de temps),
et bien mes "sources" sont soit étudiantes soit jeunes diplômées.
Je sais qu'il ne faut pas se fier aux rumeurs, mais je n'avais jamais entendu autant de choses négatives sur un même IFSI (par exemple mes connaissances qui sont où ont été à Rouffach en disent beaucoup de bien); or, j'ai pour projet de tenter ma chance pour Mulhouse, alors ça m’inquiétait quand même beaucoup.
Ne t'inquiète pas, j'ai tout à fait confiance que dans tout les IFSI la formation est très éprouvante et difficile.
IDE (2015) en EHPAD
maj.68
Adepte
Adepte

Message par maj.68 »

Bonjour tout le monde !!
J'ai passé le concours à Colmar et j'aurais aimé savoir pour ceux qu'ils l'ont également passé s'ils ont compris les tests de suite ???
Merci ;)
Belfort : 30ème sur L.C.
Sélestat : 10ème sur L.C.
Inchallah
loune973
Fidèle
Fidèle

Message par loune973 »

Bonjour!
Est ce que quelqu'un se rend à l'IFSI de Mulhouse pour voir les résultats svp car je ne peux pas m'y rendre :(
ESI 2012/2015...Ennnnfiiiinnn
S1: EHPAD
S2: Gynecologie
S2: GérontoPsychiatrie
S3:HAD Cayenne
S3 HDJA (hôpital de jour adultes)
maj.68
Adepte
Adepte

Message par maj.68 »

Hello !!

Y a t il des personnes qui iront voir les résultats de selestat mardi et qui pourra regarder pour moi svp ??
Belfort : 30ème sur L.C.
Sélestat : 10ème sur L.C.
Inchallah
jess034

Message par jess034 »

bonjour a tous,
je suis actuellement en 3a infirmiere, et j'aurai besoin d'un coup de pouce!!
je dois refaire une éducation thérapeutique que jai ps validé lan dernier, le truc c'est que je suis a court d'idée, en même temps je suis en plein ds mon mémoire, que je viens de terminer puisk je le rend le 21 mai donc j'avais ps la tête a mon education therapeutique ms le pb c'est que je dois la rendre la semaine prochaine!!
Donc si qq un a la gentillesse de me faire parvenir la sienne, peu importe le thème, c'est au moins pour avoir une trame à suivre,
merci bcp, et si en contre partie je peux aider qq un pour quoi que se soit c'est avc plaisir!!
bisous bisous
emilou1002

Message par emilou1002 »

Bonjour,

Je suis admise à Mulhouse 32ème sur LP et souhaiterai faire échange avec une personne reçue à Belfort qui voudrait rejoindre Mulhouse.

Merci pour vos réponse.
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

Ca fait un peu théorie du complot tout ça! Je ne vais pas relancer la polémique, mais moi aussi j'ai quelques mois de recule, peut être à peine plus que lolo, mais non seulement je me sers de mon DE, mais en plus j'aime mon boulot. Et heureusement, la grande majorité des infirmières vont diront pareil.
Quant à l'IFSI de Mulhouse... je suis contente d'avoir terminé mes études, ça a été très dur parfois, mais je n'en garde pas moins un bon souvenir.
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences :)
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
Bleeker
Régulier
Régulier

Message par Bleeker »

Est ce que quelqu'un qui a déjà passé le concours à Mulhouse pourrait me renseigner sur les textes qui sont tombés ou bien sur le type d'exercices rencontrés lors de tests d'aptitude ?
merci d'avance
ESI St Vincent Strasbourg 2014-2017
Huyana

Message par Huyana »

Bonjour ! Alors voilà il y a plusieurs questions que je me pose ^^

Quelle est la "réputation" de l'IFSI de Mulhouse ?
Y a t-il des avantages à aller là-bas ? Inconvénients ?
Quel a été votre expérience et votre vécu durant vos études ?
Votre avis sur l'équipe pédagogique qui vous a entouré ?

Voilà voilà, simple curiosité :)
Belfort : Recalée.
Mulhouse : Admise (18e LC)
Strasbourg : Recalée.

Youpi !
Mag68

Message par Mag68 »

Salut salut ,
Alors moi j'ai passé le concours de Mulhouse cette année.
Le sujet était basé sur le nouvel engouement concernant les injections, le botox etc .. Pourquoi vouloir rester jeune en gros.
La première question demandait de rassembler les idées principales du texte, la seconde demandait de commenter un passage demandé, et la troisième c'était une composition. Il fallait argumenter sur le pourquoi la population veut-elle rester jeune plus longtemps, voila :)
Le sujet était assez long à faire .
Contrairement à Belfort,le sujet était plus long. Belfort imposait un nombre de lignes limités, ce qui t'empêche de " t'étaler " sur la question. Généralement la question 3, c'est une composition à faire. Sauf pour Belfort ou la question imposait 5 lignes. Il s'agit donc de ta capacité à synthétiser les infos .
Mag68

Message par Mag68 »

Concernant les tests, il y a eut de tout .Pas mal de logique, mastermind, numérique avec équations, pourcentages, problèmes etc ...

Mulhouse a la réputation d'une école sérieuse, pointilleuse sur les absences et retards.
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Mulhouse est une école très sérieuse. Je m'explique, rien ne passe. Soit tu fais ton boulot correctement et c'est tant mieux, soit tu le fais, et la ça risque de casser :)
Bonne chance pour vos concours
Infirmière en pleine découverte
Mara6812

Message par Mara6812 »

Bonjour,
j'ai été prise aux écrits de l'IFSI de mulhouse, et je passe l'oral la semaine prochaine. On m'a conseillé de bien me renseigner sur la formation. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le programme de cours des 3 années, avec les différents modules?
Merci merci merci et je croise les doigts!!
matheis6

IFSI Mulhouse ou Strasbourg?

Message par matheis6 »

Bonjour,

Aujourd'hui les résultats sont tombés, je suis admise aux deux IFSI que je voulais (Mulhouse et Strasbourg). Je suis tellement soulagée!
J'avais un mauvais pré-sentiment après mes oraux, je pensais pas que j'aurai le choix...

Je ne sais pas quelle école choisir, j'habite près de Mulhouse mais j'ai souvent entendu que l'école de Strasbourg était mieux!

J'ai besoin de vos avis... :clin: Comment sont les deux écoles? Quels sont leurs avantages et inconvénients?

Merci!
Pouik

Re: IFSI Mulhouse ou Strasbourg?

Message par Pouik »

Et bien pour moi c est pareil je ne sais pas laquelle choisir
Répondre