Résultats d'admission concours automne 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: CONCOURS IFSI AUTOMNE 2013
WILLIAMM a écrit :Ah non j'ai pas dit ça, j'en sais rien dsl.

bon bah tant pis pour moi, j'ai plus qu'à tenter sur la région parisienne ou l'an prochain....
Re: Lettre pour les ifsi quand on est sur liste complémentai
Oui tu peux. Apres si tu es asd c est plus dur.
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
Re: Lettre pour les ifsi quand on est sur liste complémentai
je suis actuellement sur liste complémentaire à l'IFSI de Strasbourg pour infirmier
Nonlaspoune2 a écrit :WILLIAMM a écrit :Ah non j'ai pas dit ça, j'en sais rien dsl.
j'ai cru.. excuse moi...
bon bah tant pis pour moi, j'ai plus qu'à tenter sur la région parisienne ou l'an prochain....

WILLIAMM a écrit :Nonlaspoune2 a écrit :WILLIAMM a écrit :Ah non j'ai pas dit ça, j'en sais rien dsl.
j'ai cru.. excuse moi...
bon bah tant pis pour moi, j'ai plus qu'à tenter sur la région parisienne ou l'an prochain....regarde sur le site ça doit être marqué, j'avais mis un lien plus haut si je me souviens bien.
j'avoue que je suis un peu perdue, je suis inscrite depuis peu et me "perds" assez souvent...
je vais tenter de le retrouver ou sinon, je vais carrément appeler l'IFSI d'amiens demain

merci beaucoup de ta réponse quand même
Paul Brousse ne fait pas partie de la rentrée de fevrier 

** AP-HP le 03 Octobre 2013 **
Re: concours automne 2013
Merci mayoneez,mayoneez a écrit :Tu en as des questions ! ^^
L'ifsi est bien desservi, fin pas mal de ma promo prenne le bus à côté et vont à la gare après.
L'ambiance pas mal dans ma promo, les 2ème et 3ème année aussiLes formateurs sont cools aussi, fin c'est comme au lycée quoi ! strict, ou pas ^^
Self, c'est 3.5 euros le repas (plat + 3 trucs, dessert ou entrée) et sinon tu peux prendre juste entrée ou dessert, ou juste plat
Pour la difficulté du concours, je ne peux pas te dire ! et le nombre de personne, je crois qu'on était 700 à l'écrit et puis à l'oral je ne sais plus .
Et la moyenne je sais pas ^^
J'étais 13 ème sur liste d'attente, avec un 15 à l'oral, 9 ecrit et 13 au test psycho !
j'ai enfin toutes les informations nécessaires pour cette ifsi.....

ESI 2014/2017 pitié Salpetrière
S1:consultation en chirurgie viscérale,
S2: rhumatologie, gériatrie,
S3: chirurgie vasculaire
Nul n'est plus chanceux que celui qui croit à sa chance!
Salut tout le monde!
Pour l'IFSI d'Eaubonne vous pouvez télécharger le dossier sur le site le concours est le mercredi 02 octobre 2013 et les inscriptions sont jusqu'au 2 septembre!
Bonne chance à toute
Pour l'IFSI d'Eaubonne vous pouvez télécharger le dossier sur le site le concours est le mercredi 02 octobre 2013 et les inscriptions sont jusqu'au 2 septembre!
Bonne chance à toute

IFSI Vannes : 19 mars 2014
AP-HP: 25 mars 2014
IFSI Metz : 29 mars 2014
IFSI Beauvais : 09 avril 2014
Oral AS Loirent
AP-HP: 25 mars 2014
IFSI Metz : 29 mars 2014
IFSI Beauvais : 09 avril 2014
Oral AS Loirent
Bonjour tout le monde
J habite paris et je vais passer le concours ifsi en automne 2013 .
J ai rate mon precedent concours de l aphp donc j aimerai savoir si des filles qui dont dans ce forum voudrez qu on travail ensemble histoire de sentrainer et de se donner des methodes de travail !
Je suis assez nul en test spycho donc celle ou celui qui est assez fort est la bienvenue loool
Merci et a bientot
J ai rate mon precedent concours de l aphp donc j aimerai savoir si des filles qui dont dans ce forum voudrez qu on travail ensemble histoire de sentrainer et de se donner des methodes de travail !
Je suis assez nul en test spycho donc celle ou celui qui est assez fort est la bienvenue loool
Merci et a bientot
Pas de problème deyjah, si tu as d'autres questions n'hésite pas ! 

Bonjour
je v oudrais savoir si sur la region marseillaise ou arlesienne (salon, martigues etc)
y a til des sessions d automne ?
je suis sur liste complementaire....
et je ne peux pas changer de region etant maman et marié pas facile de se deplacer geographiquement.
Merci pour vos reponses.
je v oudrais savoir si sur la region marseillaise ou arlesienne (salon, martigues etc)
y a til des sessions d automne ?
je suis sur liste complementaire....
et je ne peux pas changer de region etant maman et marié pas facile de se deplacer geographiquement.
Merci pour vos reponses.
Je voulais donner un petit conseil pour ceux qui ont du mal avec les Tests au concours :
Travailler dans les bouquins LAMARRE... c'est assez hard. Mais cela donne un bon entrainement et puis il faut en faire, faire et refaire.
Vous gagnerez en rapidité
Pour l'AP-HP sachez que depuis cette année. les tests ne sont plus chronomètrés MAIS les exercices sont a des coefficients différents :
Les Maths, problèmes ect... c'est coef 4
La logique, rapidité coef 1 ou 2 je ne m'en souviens plus
Par contre les mauvaises réponses = Points négatifs
donc ne pas mettre au pif !!!
Certains ont surement d'autres infos et pourront complèter
Pour finir : N'ayez pas peur du monde. Comme a dit ma copine Matrioshka
, certains sont là en touristes ou placés par Pole Emploi
Je suis en LC et je suis persuadé que si je n'avais pas tenté l'AP-HP je serai nulle part cette année
Bon courage..... je l'ai passé 2 fois !!!
Travailler dans les bouquins LAMARRE... c'est assez hard. Mais cela donne un bon entrainement et puis il faut en faire, faire et refaire.
Vous gagnerez en rapidité
Pour l'AP-HP sachez que depuis cette année. les tests ne sont plus chronomètrés MAIS les exercices sont a des coefficients différents :
Les Maths, problèmes ect... c'est coef 4
La logique, rapidité coef 1 ou 2 je ne m'en souviens plus
Par contre les mauvaises réponses = Points négatifs

Certains ont surement d'autres infos et pourront complèter
Pour finir : N'ayez pas peur du monde. Comme a dit ma copine Matrioshka

Je suis en LC et je suis persuadé que si je n'avais pas tenté l'AP-HP je serai nulle part cette année

Bon courage..... je l'ai passé 2 fois !!!

ESI 2014/2017 AP-HP
Salut Delicious,Delicious a écrit :Bonjour tout le monde
Merci et a bientot
moi aussi j'ai ratée les concours du printemps à quelques points près malgré une prépa

Moi ça me dirai de réviser avec toi!
J'habite en banlieue parisienne
Ps: moi aussi j'ai quelques difficultés en tests psycho mais en culture G j'assure
ESI 2014/2017 pitié Salpetrière
- DiodioLaMotivée
- Adepte
Merci Maximiou pour tes conseils
Je vois que tu te rapproche je plus en plus de la liste principal y'a pas de doute tu sera ESI
J'aime l'aphp aussi parce que il y'a pas mal de desistement quand même

Je vois que tu te rapproche je plus en plus de la liste principal y'a pas de doute tu sera ESI

J'aime l'aphp aussi parce que il y'a pas mal de desistement quand même
ESI 2015-2018
Après 3 ans de combat acharné me voilà enfin ESI
*ne jamais perdre espoir*
&& mummy d'une baby girl
Après 3 ans de combat acharné me voilà enfin ESI
*ne jamais perdre espoir*
&& mummy d'une baby girl