IFSI de Rouffach
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- Régulier
Re: IFSI de Rouffach
Ouf ! Moi qui m'attendais à être LA promo 2012-2015 à moi toute seule, vu le monde qui a répondu à mon message
On se présente ?
Moi c'est Nina, 18ans, de Haguenau (oui ça fait loin de Rouffach) je sors d'une année insupportable de fac d'espagnol. Je logerai au home étudiant ! Et toi ?

On se présente ?

Moi c'est Nina, 18ans, de Haguenau (oui ça fait loin de Rouffach) je sors d'une année insupportable de fac d'espagnol. Je logerai au home étudiant ! Et toi ?
*Infirmier :
ESI 2012-2015 de Rouffach !
ESI 2012-2015 de Rouffach !
Hey salut =) ! J'ai aussi été accepté a Rouffach et je viens de découvrir ce forum.
Je me présente je m'appelle Margo j'ai 19 ans et j'habite tout a coté de rouffach =)
Je me présente je m'appelle Margo j'ai 19 ans et j'habite tout a coté de rouffach =)
-
- Régulier
De wintzfelden et toi?!
IFSI de Rouffach 2013
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il y'a d'autres personnes sur le site qui sont admissibles, et qui doivent passer leur oral à rouffach pour la rentrée 2013
.
Merci d'avance
J'aimerai savoir s'il y'a d'autres personnes sur le site qui sont admissibles, et qui doivent passer leur oral à rouffach pour la rentrée 2013

Merci d'avance
Re: IFSI de Rouffach 2013
Moi je passe l'oral, le 29 mai et toi?flore78 a écrit :Bonjour,
J'aimerai savoir s'il y'a d'autres personnes sur le site qui sont admissibles, et qui doivent passer leur oral à rouffach pour la rentrée 2013.
Merci d'avance

Connais-tu le quota d'étudiants par promo?
Re: IFSI de Rouffach 2013

Salut Mury,Mury a écrit :Moi je passe l'oral, le 29 mai et toi?flore78 a écrit :Bonjour,
J'aimerai savoir s'il y'a d'autres personnes sur le site qui sont admissibles, et qui doivent passer leur oral à rouffach pour la rentrée 2013.
Merci d'avance
Connais-tu le quota d'étudiants par promo?
Moi je le passe le 28 Mai, quelques heures avant toi

Le quota par promo est de 50 .
Je ne sais même pas combien de personnes sont admissibles, car je ne suis pas partie regardée les résultats, j'ai reçu mon résultat par courrier...
Tu as une idée de combien de persoones sont admissibles ?

Allez on va gérer pour 50 places
!
J'ai entendu dire une petite centaine... On va compter 20 candidats touristes, donc faisable selon moi, sauf si on a un sujet et un jury dure ^^

J'ai entendu dire une petite centaine... On va compter 20 candidats touristes, donc faisable selon moi, sauf si on a un sujet et un jury dure ^^
Salut!
J'ai passé le concours oral de rouffach hier!
Nous sommes 139 pour 40 places (sans les as/ap).
Mon sujet était "la pauvrete ne se limite pas qu'aux revenus".
Je n'ai pas trop géré le thème mais pour le reste ça allait!
J'espère que ça passera
Bon courage a tous!
J'ai passé le concours oral de rouffach hier!
Nous sommes 139 pour 40 places (sans les as/ap).
Mon sujet était "la pauvrete ne se limite pas qu'aux revenus".
Je n'ai pas trop géré le thème mais pour le reste ça allait!
J'espère que ça passera

Bon courage a tous!
Confirmation après admission
Coucou,
Je viens d'apprendre que je suis sur LP à l'IFSI de Rouffach.
Je n'ai pas encore eu de courrier, je me suis déplacée à l'IFSI voir les listes affichées.
La question que je me pose est : je pars demain matin pour une semaine dans le sud ( pour le boulot de Monsieur, et je l'accompagnais pour me changer les idées ), et j'ai lu qu'il fallait confirmer son inscription sous 10 jours à son IFSI. Faut-il attendre la lettre de confirmation d'admission pour y répondre, ou écrire de moi-même ? avez-vous des modèles de lettre ?
Ensuite, est-ce risqué de partir cette semaine ? est-ce que je risque de recevoir à mon domicile un courrier me stipulant de rendre tant de documents, faute de quoi je perdrai ma place ? parce que si c'est ça, je bouge pas moi !
Merci à ceux qui voudront bien me rassurer...
Je n'ai pas encore eu de courrier, je me suis déplacée à l'IFSI voir les listes affichées.
La question que je me pose est : je pars demain matin pour une semaine dans le sud ( pour le boulot de Monsieur, et je l'accompagnais pour me changer les idées ), et j'ai lu qu'il fallait confirmer son inscription sous 10 jours à son IFSI. Faut-il attendre la lettre de confirmation d'admission pour y répondre, ou écrire de moi-même ? avez-vous des modèles de lettre ?
Ensuite, est-ce risqué de partir cette semaine ? est-ce que je risque de recevoir à mon domicile un courrier me stipulant de rendre tant de documents, faute de quoi je perdrai ma place ? parce que si c'est ça, je bouge pas moi !
- angelito94
- Insatiable
Re: Confirmation après admission
Tu as un papier à renvoyer avec un chèque pour confirmer ton inscription , donc essai de t'organiser pour attendre leur courier sans chèque ta confirmation ne serra pas retenue.poupie85 a écrit :Coucou,
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
Merci angelito,
Mais quand faut-il envoyer ce chèque ? après avoir reçu un courrier non ? qui est censé arriver dans les jours qui viennent ?
Mais quand faut-il envoyer ce chèque ? après avoir reçu un courrier non ? qui est censé arriver dans les jours qui viennent ?
- Lillygrace
- Fidèle
Oui et avec la lettre. Ecris la à l'avance et fais un chèque et confie le à quelqu'un qui pourra réceptionner ton courrier et l'envoyer pour toi.
ESI 2013-2016 CPA Bourg en Bresse
S1 : Chirurgie ambulatoire
S2 : EHPAD, Libéral
S3 : Psychiatrie, Oncohématologie
S4 : HDJ psychiatrie, Réanimation
S1 : Chirurgie ambulatoire
S2 : EHPAD, Libéral
S3 : Psychiatrie, Oncohématologie
S4 : HDJ psychiatrie, Réanimation
D’accord, je vais faire ça 
Merci à vous !