IFSI de Rouffach
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: Confirmation après admission
Bonjour à tous,
Voilà j'ai une petite question, je viens d'apprendre que je suis sur liste principale à Abbeville, mais ce n'est pas mon premier choix, et j'attends les résultats d'Evreux. Je voulais donc savoir, si j'envoyais le chèque de confirmation à Abbeville, est ce que je pourrais me désister et mon chèque pourra t-il être annulé, si je suis prise à Evreux par exemple ?
Voilà j'ai une petite question, je viens d'apprendre que je suis sur liste principale à Abbeville, mais ce n'est pas mon premier choix, et j'attends les résultats d'Evreux. Je voulais donc savoir, si j'envoyais le chèque de confirmation à Abbeville, est ce que je pourrais me désister et mon chèque pourra t-il être annulé, si je suis prise à Evreux par exemple ?
ESI 2013-2016 : Let's Go 
Granvile : 8ème sur LC. Rang atteint : 4ème.
Évreux : Admise sur LP : Ecrit : 15 & 15. Oral : 16.
Abbeville : Admise sur LP.

- angelito94
- Insatiable
Non les chèques qui accompagnent les confirmations sont "non" remboursés. C'est pour éviter qu'on bloque trop de liste à la fois sa force à faire un choix.Din10 a écrit :Bonjour à tous,
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
Ouais enfin ça permet surtout à l'IFSI de gagner de l'argent ^^.angelito94 a écrit :Non les chèques qui accompagnent les confirmations sont "non" remboursés. C'est pour éviter qu'on bloque trop de liste à la fois sa force à faire un choix.Din10 a écrit :Bonjour à tous,
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
ça dépend des écoles, dans la mienne à Béziers on avait pas de chèque à donner, juste le papier à renvoyer pour dire qu'on confirmait notre place (dans les 10 jours suivant l'affichage, cachet de la poste faisant foi, au delà aucune confirmation n'était acceptée et la place était perdue). Le chèque de 181€ est à donner plus tard, lors de l'inscription définitive (avec le chèque pour les tenues, pour la sécu et le dossier médical à rendre).
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Merci pour les renseignements ! C'est bon à savoir, du coup j'attends le courrier de l'ifsi d'Abbeville pour savoir s'il veule le chèque tout de suite, ou si comme toi, Lenalan, le chèque est pour l'inscription définitive avec les autres papiers. N'empêche qu'ils se font vraiment de l'argent facilement !
ESI 2013-2016 : Let's Go 

Re: IFSI de Rouffach
Bonjour,
Apres les resultats, yen a t il qui sont pris?
Histoire qu'on fasse connaissance ^^
-
Salut moi c'est Amandine, j'ai 32 ans et je suis sur LP à Rouffach, j'ai confirmé ma place tout de suite... J'ai vraiment hâte de remplir le dossier d'inscription et de rentrer le 2 septembre (bon d'abord les vacances, pour me remettre de ces émotions!)Cece67 a écrit :Bonjour,
Et bien enchantée !
Jai du attendre les résultats du bac mais jai également tout de suite envoyé le papier, il me tarde d 'y être
Jai du attendre les résultats du bac mais jai également tout de suite envoyé le papier, il me tarde d 'y être

Bonjour, je suis également sur LP à ROUFFACH. Je m'appel Sibel 23 ans et j'ai hyper hâte d'être le 2 septembre!! Vous savez comment sa va se passer à partir de maintenant? Dans certains ifsi ils ont une journée pré- rentrée un moi avant est ce le cas pour rouffach aussi?? Merci pour vos rép et enchantéCece67 a écrit :Bonjour,

Il faudrait peut etre ausis que je me présente alors ^^
Celeste, 18ans, heureuse d'être prise et a hate d'y etre ^^
Je ne sais pas du tout comment ca va se passer !
Ce serait cool qu'il y ait une pré rentree oui !
savais vous déjà ou vous allez loger? dans un appart je suppose non ?!

Enchanté, pour ma part je cherche un appart mais c'est grave galère y 'a rien à rouffach dans mon budget. Je viens d'avoir le dossier d'inscription de l'école d'ailleur j'ai encore du mal à y croire!!Cece67 a écrit :Il faudrait peut etre ausis que je me présente alors ^^
[quote="Sibel1990]
Enchanté, pour ma part je cherche un appart mais c'est grave galère y 'a rien à rouffach dans mon budget. Je viens d'avoir le dossier d'inscription de l'école d'ailleur j'ai encore du mal à y croire!![/quote]
Oui il est vrai que Rouffach et ses environs n est pas donne ! Perso je pense aller a l internat.
Jespere aussi bientot avoir le dossier aussi
Je pense une fois en plein cours avec le programme quon aura ,on n aura pas le choix que de realiser
Enchanté, pour ma part je cherche un appart mais c'est grave galère y 'a rien à rouffach dans mon budget. Je viens d'avoir le dossier d'inscription de l'école d'ailleur j'ai encore du mal à y croire!![/quote]
Oui il est vrai que Rouffach et ses environs n est pas donne ! Perso je pense aller a l internat.
Jespere aussi bientot avoir le dossier aussi

Je pense une fois en plein cours avec le programme quon aura ,on n aura pas le choix que de realiser

Demander une journée d'indisponibilité
Bonjour à tous et toutes,
Je commence ma 1ère année le 2 septembre, et je suis très, mais alors très motivée !
Ma question peut paraître bête mais pourtant elle me gêne depuis pas mal de temps.. En septembre, j'aurais besoin d'un jour d'indisponibilité et donc, de manquer les cours sans raison médicale, puisque je souhaiterais accompagner mon conjoint au CRA ( Centre Ressource Autisme ) de notre région dans lequel il est suivi depuis plus d'un an en vue d'un diagnostic de syndrôme d'Asperger.
Ce jour, les psychiatres vont lui remettre le diagnostic ( au sujet duquel nous ne savons rien ), nous l'expliquer et annoncer le suivi et le traitement mis en place à l'avenir s'il y a autisme.
Je souhaite être à ses côtés pour cette journée, c'est important pour lui car il appréhende beaucoup, et nous avons toujours affronté cette situation et sa souffrance à deux.
Pensez-vous que cela posera un souci vis-à-vis de l'IFSI ?
Je pourrais leur apporter un papier du CRA attestant ma présence pour preuve de ma bonne foi.
Merci de vos avis
Je commence ma 1ère année le 2 septembre, et je suis très, mais alors très motivée !
Ma question peut paraître bête mais pourtant elle me gêne depuis pas mal de temps.. En septembre, j'aurais besoin d'un jour d'indisponibilité et donc, de manquer les cours sans raison médicale, puisque je souhaiterais accompagner mon conjoint au CRA ( Centre Ressource Autisme ) de notre région dans lequel il est suivi depuis plus d'un an en vue d'un diagnostic de syndrôme d'Asperger.
Ce jour, les psychiatres vont lui remettre le diagnostic ( au sujet duquel nous ne savons rien ), nous l'expliquer et annoncer le suivi et le traitement mis en place à l'avenir s'il y a autisme.
Je souhaite être à ses côtés pour cette journée, c'est important pour lui car il appréhende beaucoup, et nous avons toujours affronté cette situation et sa souffrance à deux.
Pensez-vous que cela posera un souci vis-à-vis de l'IFSI ?
Je pourrais leur apporter un papier du CRA attestant ma présence pour preuve de ma bonne foi.
Merci de vos avis

- sniper76800
- Forcené
Re: Demander une journée d'indisponibilité
Quand tu aura la date, demandes à ton formateur.
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
Re: Demander une journée d'indisponibilité
Je suis d'accord avec sniper, parles en à tes formateurs je pense qu'il comprendront et au pire il me semble qu'un quota d'absence est autorisé chaque année (à confirmer j'en suis pas sûre lol
)

Aide Soignante
♥ ♡ ESI IFS Saint Jacques [2013-2016] ♡ ♥
•••●●● Rien est impossible... Tout est question de difficulté... ●●●•••
♥ ♡ ESI IFS Saint Jacques [2013-2016] ♡ ♥
•••●●● Rien est impossible... Tout est question de difficulté... ●●●•••