TFE diabète de la personne âgée
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- mamzellulu
- Habitué
Exposé : diabète
Bonjour j'ai besoin d'aide pour un travail sur le diabète à effectué.
Je doit trouver des informations sur l'activité physique chez un diabétique de plus de 75 ans ( attitudes...).
Toute les info me seront de la plus grande aide.
Merci bcp
Je doit trouver des informations sur l'activité physique chez un diabétique de plus de 75 ans ( attitudes...).
Toute les info me seront de la plus grande aide.
Merci bcp
** Faites juste de votre vie le reflet de vos rêves **
DIPLOME depuis novembre 2010.
ISP 2015
Reprise des études -----> 2017/2019 école d'IADE ----> IADE
!!!!
Elle est pas belle la vie
DIPLOME depuis novembre 2010.
ISP 2015
Reprise des études -----> 2017/2019 école d'IADE ----> IADE

Elle est pas belle la vie
- karibounette
- Forcené
-
tefe: PEC diabète en milieu gériatrique
JE CHERCHE DES IDEES OU JE POURRAI FAIRE DES RCHERCHES
[titre édité par la modération. Laury]
[titre édité par la modération. Laury]
-
diabete
ki pourrai maider svp , mon tfe du moin me kestion de departest en geriatrie, ebn koi lide a un role specifique ds la prise en charge de la prsonne diabetik? et je c pas tro ou chercher des infos
Re: PRISE E N CHARGE DU DIABETE EN MILIEU GERIATRIQUE
Merci d'éviter le langage sms!
Et de ne pas écrire en majuscules. (cf la charte d'utilisation du forum)
Avez-vous une question de recherche? une situation de départ?

Et de ne pas écrire en majuscules. (cf la charte d'utilisation du forum)
Avez-vous une question de recherche? une situation de départ?

Ô mon païs.... ô Toulouse....
-
Re: tefe: PEC diabète en milieu gériatrique
Oui j' ai deux situations de depart qui se passent une en maison de retraite , lautre dans un service de soins de suite et de readaptation et dans chaque je prend en charge des patients diabetiques
ma question de depart est : en milieu geraitrique en quoi l' infirmiere a t elle un role specifique dans la prise en charge du patient diabetique?
donc pour linstan je c ps trop ou iriger mes recherches donc aurai aimer avoir de laide
MERCI
ma question de depart est : en milieu geraitrique en quoi l' infirmiere a t elle un role specifique dans la prise en charge du patient diabetique?
donc pour linstan je c ps trop ou iriger mes recherches donc aurai aimer avoir de laide
MERCI
-
JAI DEUS SITAUTIONS DE DEPART ? LUNE SE PASSE EN MISON DE RETRAITE LAUTRE DANS UN SERICE DE SOINS DE SUITE ET DE READAPTATION AVEC DEUX PATIENTS DIABETIQUES;
MA QUESTION DE DEPART EST : EN MILIEU GERIATRIQUE, EN QUOI L INFIRMIERE A T ELLE UN ROLE SPEIFIQUE DANS LA PRISE EN CHARGE DES PATIENTS DIABETIQUES?
MA QUESTION DE DEPART EST : EN MILIEU GERIATRIQUE, EN QUOI L INFIRMIERE A T ELLE UN ROLE SPEIFIQUE DANS LA PRISE EN CHARGE DES PATIENTS DIABETIQUES?
aie aie pour le langage sms ...
connaitre la demarche educative valable pour toutes personnes soignée
(la dedans est inclus la connaissance de l'etat cognitif de la personne pour des soins adaptés) et la connaissances de la specificité de la personne agee et de ses pathologie associés
connaitre la demarche educative valable pour toutes personnes soignée
(la dedans est inclus la connaissance de l'etat cognitif de la personne pour des soins adaptés) et la connaissances de la specificité de la personne agee et de ses pathologie associés
TFE : éducation thérapeutique des PA et diabète
Urgent!!
Je suis étudiante en fin de 3ème année. Dans le cadre du travail de fin d'étude, je travail sur l'éducation thérapeutique des personnes âgées lors de l'introduction de l'insuline dans leur traitement du diabète.
Je suis à la recherche d'infirmiers(ères)travaillant en diabétologie, endocrinologie, étant intéressés par mon sujet et susceptible de répondre à mon entretien.
J'habite dans le 94 et je peux me déplacer sur Paris, il est même possible par téléphone.
Si vous voulez plus d'information voici mon adresse mail: en MP
Merci de votre compréhension
Je suis étudiante en fin de 3ème année. Dans le cadre du travail de fin d'étude, je travail sur l'éducation thérapeutique des personnes âgées lors de l'introduction de l'insuline dans leur traitement du diabète.
Je suis à la recherche d'infirmiers(ères)travaillant en diabétologie, endocrinologie, étant intéressés par mon sujet et susceptible de répondre à mon entretien.
J'habite dans le 94 et je peux me déplacer sur Paris, il est même possible par téléphone.
Si vous voulez plus d'information voici mon adresse mail: en MP
Merci de votre compréhension
TFE diabète de la personne âgée
Quel impact le suivi d'un cadre thérapeutique strict dans un diabète non-insulino dépendant, en EHPAD, peut-il avoir sur un prendre soin de qualité ?
Dans le cadre de mon Travail de Fin d'Etude, j'effectue des recherches sur le thème de la prise en charge des personnes diabétiques en EHPAD. Pour approfondir mon travail, j'aurai besoin que des IDE et des aides soignantes partagent leurs expériences professionnelles en répondant à quelques questions. Pour que vos réponses soient exploitables, merci de les développer au mieux. Merci de votre aide !
Ce lien vous emmène vers le questionnaire :
https://docs.google.com/forms/d/1k_SCK_ ... Q/viewform
Dans le cadre de mon Travail de Fin d'Etude, j'effectue des recherches sur le thème de la prise en charge des personnes diabétiques en EHPAD. Pour approfondir mon travail, j'aurai besoin que des IDE et des aides soignantes partagent leurs expériences professionnelles en répondant à quelques questions. Pour que vos réponses soient exploitables, merci de les développer au mieux. Merci de votre aide !
Ce lien vous emmène vers le questionnaire :
https://docs.google.com/forms/d/1k_SCK_ ... Q/viewform
- MAGNANOU
- Accro
Re: TFE diabète en EHPAD RCH IDE/AS
voila,c'est fait!
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
TFE éduc thérapeutique diabète personne âgée RCH IDE
Bonjour, je suis en pleine écriture de mon TFE qui porte sur l’éducation thérapeutique de la personne âgée diabétique, mais je suis bloquer pour ma partie qui concerne ce que pense les soignant de cette éducation. Etant donné que l’éducation est une notion relativement récente, il y a peu d’écrits et d’articles traitant de ce sujet.
J’aimerais si vous êtes infirmier ou infirmière et que vous avez éduqué une personne âgée diabétique me dire votre point de vue sur l’éducation thérapeutique.
Je vous remercie d’avance.
J’aimerais si vous êtes infirmier ou infirmière et que vous avez éduqué une personne âgée diabétique me dire votre point de vue sur l’éducation thérapeutique.
TFE éducation thérapeutique personne âgée diabétique
Bonjour, je suis en pleine écriture de mon TFE qui porte sur l’éducation thérapeutique de la personne âgée diabétique, mais je suis bloquer pour ma partie qui concerne ce que pense les soignant de cette éducation. Etant donné que l’éducation est une notion relativement récente, il y a peu d’écrits et d’articles traitant de ce sujet.