IFSI de Guadeloupe

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
perledeantille

Re: IFSI de Guadeloupe

Message par perledeantille »

Hello tout le monde petite question au 2e année bientôt 3e, avez vous eu des frais d'inscriptions pour la 2e année et si oui a quelle période avez vous dû vous réinscrire et a combien ils s’élevaient ,svp. J 'aimerais aussi connaître le découpage de l'année entre les cours et les stages, merci d'avance pour les futurs réponses.
sisia748
Habitué
Habitué

Message par sisia748 »

natygane a écrit :kikoo :coucouc:

Je vois que certaines personnes sont rebelles n'est pas dydy :lol:

Sinon sisia, en ce qui me concerne j'avais mes assedic la première année et pour la seconde et la 3e année comme je suis un peu trop vielle pour que maman me gère disont que c'est un peu le mari, mais aussi c'est petit boulot à coté le soir et le week-end. c'est sur que c'est très difficile mais j'y suis arrivé, mais bon ca c'est moi.

Sinon dydy vos résultats sortent quand?

gros bisous à tous :bisous:

bonjour,
Merci, dydy et Naty pour vos réponses apportés.
Je serai un peu comme Naty, car je suis trop vielle aussi, avec 1 enfant.
ça sera les assédic pendant un an et ensuite je vais me débrouiller.

Mistibak, tu n'es pas du tout à labour, moi je n'ai acheté que les blouses.
Je souffle, car il y a ma rentrée à gérer mais celle de ma fille, donc comme beaucoup d'entre vous ça fait double dépense.
A plus tard, :bisous:
Le courage et la persévérance paient toujours...
GwadaFred

Message par GwadaFred »

Salut tout le monde !!

@ Lyzlaya : bienvenue sur le forum !! Nous serons ensemble à B/T !

Pour moi, c'est rendez-vous le 24 à PàP pour finaliser l'inscription !

J'ai reçu mon enveloppe samedi et quand j'ai lu son contenu, je me suis dit "ah ben, ton programme de la semaine est tout trouvé" !! :clin: Et les vacances alors ?! :roll: :lol:

Sinon, je suis preneur pour des livres d'occasion, si certain(e)s veulent les vendre : petite précision : je suis maniaque, alors je cherche des livres où l'on n'a pas écrit dessus et en bon état... :clin: c'est important pour moi (euh, non je n'ai pas de toc, mais j'aime que les cours et le matériel soient propres, pas des trucs de cochon) ! :( Je suis un visuel !

Sinon, si j'ai bien compris, certain(e)s amènent avec eux leur tablette ou netbook directement en cours pour prendre les cours c'est ça ?? Je préfère avoir des précisions car cela me semble bien mais me surprend !!

Dites-moi les ancien(ne)s : pour les stages, la blouse est-elle vraiment obligatoire ? Je n'ai acheté que des tenues à enfiler et je n'ai pas envie d'acheter de blouse, je m'y sens mal-à-l'aise et je n'aime pas les pressions...

Enfin, désolé pour l'interrogatoire !! :lol: :lol:

Il me tarde !! Je suis trop content !!

Merci d'avance pour vos réponses !!

A on dot soley !
ESI 2013-2016 Admis 1er sur la liste principale !!
S1 : CMP adulte S2 : SSIAD / hépato-gastro S3 : consult externes / chir viscérale S4 : pédopsy S5: HAD
dyddy971
Insatiable
Insatiable

Message par dyddy971 »

salut à tous

sisi naty t'as vu sa loool

bon pour répondre une énième fois à la fameuse question des blouses looool rien est obligatoire, il suffit d'avoir des tenues blanches et le tour est joué, donc si tu ne supportes pas de blouses n'en achète pas moi je n'en ai pas et je me porte bien

pour les cours la majorité sont sur diapositive, ou bien on a beaucoup de travaux en groupe donnés le matin et qu'il faut remettre l'après-midi sous support diapositif donc il est préférable d'avoir son ordi. Perso moi j'en ai 2, un de 15 et un de 17 pouces et une tablette je ,'aime pas les petits ordi hihihihi
IDE de l'IFSI de Guadeloupe diplômée le 11 juillet 2014
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
mayalabeillle
Fidèle
Fidèle

Message par mayalabeillle »

je confirme que les blouses ne sont pas obligatoires. pour les tenues à pressions ou à enfiler c'est comme vous préférez.
En ce qui concerne la prise de poids, chacun réagit différemment au stress, le Morne de l'hopital n'est pas une solution en lui seul. Car une fois arrivé dans l'amphi, vous ne faites plus rien a part rester assis sur une chaise durant 4h...
Je ne mange pas de macdo, de pizza , de bokit tout les midis. (c est trés rare, un macdo 5 fois en une année)
sauf que le soir, pour aider à veiller tard, je grignote soit disant pour avoir du carburant...

En ce qui concerne les frais de scolarité pour ceux qui passe en 2ème année. je me souviens que l'an dernier, yayatchat avait payé vers le 17 juillet par là, à quelques jour prés. si je ne me trompe pas.
US 12-15.
Maya l'abeille, petite oui, mais espiègle; qui n'a peur de rien et qui suit toujours son chemin
S1 CHGR, S2 Psy HLD/CMP. S3 crèche/ Libérale-S4 chirurgie S5 Med 120/120
GwadaNicana
Habitué
Habitué

Message par GwadaNicana »

mayalabeillle a écrit :je confirme que les blouses ne sont pas obligatoires. pour les tenues à pressions ou à enfiler c'est comme vous préférez.
En ce qui concerne la prise de poids, chacun réagit différemment au stress, le Morne de l'hopital n'est pas une solution en lui seul. Car une fois arrivé dans l'amphi, vous ne faites plus rien a part rester assis sur une chaise durant 4h...
Je ne mange pas de macdo, de pizza , de bokit tout les midis. (c est trés rare, un macdo 5 fois en une année)
sauf que le soir, pour aider à veiller tard, je grignote soit disant pour avoir du carburant...

En ce qui concerne les frais de scolarité pour ceux qui passe en 2ème année. je me souviens que l'an dernier, yayatchat avait payé vers le 17 juillet par là, à quelques jour prés. si je ne me trompe pas.
En parlant des frais de scolarité je ne comprends pas pourquoi en Guadeloupe c'est 393 e pour les moins de 27 ans hors dans tous les autres Ifsi de France sa tourne autour de 180 - 200e! Enfin bon eh!

J'ai une question peut être que quelqu'un y a dèjà répondu : concernant l'assurance? Vous me conseillez quoi? J'ai été dans un truc étudiants la LMDE me proposait une a 16e/an ... c bon ou vos mieux prendre un truc pro ?
ESI 2013-2016 - IFSI Guadeloupe
Stage 1: Foyer -Résidence (Lieu de vie) - S1 : 30/30 ECTS
Stage 2: Psychiatrie adulte (Santé Mentale) - S2 : 30/30 ECTS
Newlife
Forcené
Forcené

Message par Newlife »

Coucou , petites questions à ceux qui sont déjà passés par là!!!!
Comment ça se passe le dépistage de la lèpre, combien ça coûte?
Il est mentionné que le jour de l'inscription il faudra ramener le dossier administratif, donc à quel moment dépose t-on le dossier médical, et où à lieu la visite médicale dont ils nous donneront la date?
┣▇▇▇═─ IDE 2016 en service d'hémodialyse sous le soleil de Guadeloupe
yayachat971
Insatiable
Insatiable

Message par yayachat971 »

Bonsoir le forum !

Voilà S4 validé avec de supers notes !!! Trop trop contente !
Félicitations à Naty, Maya et on attend Diddy et La surprise pour leurs résultats :clin:

Alors réponses à vos questions :
:fleche: Moi pour l'assurance je suis à la GMF et ça doit être à peu près 17E pour l'année !
:fleche: Question poids, je suis comme Maya : grosse prise de poids mais à cause de la malbouffe :roll:
:fleche: Pour les frais d'inscription entre 1è et 2è année, cette année c'est fin août et c'est 5E pour les boursiers et tarif normal pour les non boursiers !
:fleche: Dépistage de la lèpre : gratuit, à l'institut pasteur vers la polyclinique, et le dossier médical est à remettre normalement en même temps que le dossier administratif, la visite médicale se fait à la méd. du travail du chu à Ricou !

Voili, voilà, j'espère ne rien avoir oublié :D
IDE juillet 2014
150/150 :saut: => S6 Dernière ligne droite !!!
S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
dyddy971
Insatiable
Insatiable

Message par dyddy971 »

coucou félicitationssssssssss yayachat hihihihi ben moi j'ai un rattrapage et c'est une éval en groupe donc .... sa me fais un peu chier puisque si c'était tout seul j'aurais validé mais bon donc je suis a 119/120 pour l'instant les ratrappages ont lieu du 10 au 12 juillet
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
lasurprise
Fidèle
Fidèle

Message par lasurprise »

salut

félicitations à toutes. et courage à diddy pour son rattrapage on est avec toi (et ton groupe).
de mon coté pas de rattrapage également. je suis soulagée.

bonne soirée.
ESI 2012/2015 à PAP :saut:
30/30
mayalabeillle
Fidèle
Fidèle

Message par mayalabeillle »

Salut à tous,
en ce qui me concerne pas de rattrapage, comme la surprise c est un gros soulagement.

bon courage à Dydy, c 'est vrai que c'est encore plus chiant quand c'est un travail de groupe.
Allez tiens bon.
Biz
US 12-15.
Maya l'abeille, petite oui, mais espiègle; qui n'a peur de rien et qui suit toujours son chemin
S1 CHGR, S2 Psy HLD/CMP. S3 crèche/ Libérale-S4 chirurgie S5 Med 120/120
dyddy971
Insatiable
Insatiable

Message par dyddy971 »

wesh merci les filles sa laisse un gout amer vu que c'est mon premierrrrrrrrrrrrrr rattrapage depuis ma formation et que ce n'est pas de ma faute chacun n'a pas su s'en tenir à ce qu'il devait faire mais bon je mettrais tout sa de coté et s'il le faut je ferais leur partie pour valider
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
Newlife
Forcené
Forcené

Message par Newlife »

Merci pour les infos Yayachat :clin: et félicitations à toutes celles qui ont validé leur année!!!
Alala ma Diddy, j'imagine que c'est le mauvais côté du travail en groupe, et je vois que le rattrapage c'est encore avec le même groupe :mal: J'espère qu'ils bosseront cette fois pour ne pas entraîner les autres avec eux :fesse:
┣▇▇▇═─ IDE 2016 en service d'hémodialyse sous le soleil de Guadeloupe
GwadaNicana
Habitué
Habitué

Félicitations les filles! Bon courage pour les rattrapages.

Moi j'ai reçu un courrier me disant qu'il faut amener le dossier médical le "Vendredi 8 Aout" avec la radio des poumons qu'on dois se faire prescrire par le médecin traitant... petit hic ya pas de Vendredi 8 Aout mais un Jeudi 8 Aout... enfin bref on verra bien le 25...

Les frais de scolarité faudra payer le jour de dépot du dossier administratif ou on peut avant? Si quelqu'un savais combien sa fais exactement ehhh! :? Moi j'ai 24 ans!
GwadaNicana
Habitué
Habitué

dyddy971 a écrit :wesh merci les filles sa laisse un gout amer vu que c'est mon premierrrrrrrrrrrrrr rattrapage depuis ma formation et que ce n'est pas de ma faute chacun n'a pas su s'en tenir à ce qu'il devait faire mais bon je mettrais tout sa de coté et s'il le faut je ferais leur partie pour valider

Woullaaaaa! :| Aller au rattrapage à cause des autres... hmmm! J'espere tomber sur de bon groupe eh moi! Je me connais dèjà! On peux choisir nos groupes ou on nous impose?
Répondre