concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Re: Concours APHP (Printemps 2013)

Message par la chieuse93 »

en fait le médecin agrée c'est juste pour l'aptitude physique et psychologique, le reste c'est ton médecin traitant!!! moi le miens avait oublié de le remplir du coup elle l'a fait, mais tu peux le faire toi même :)

et tout les autres examens c'est avec ton généraliste!!!
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !

ESI à BICETRE :) premier choix!!!!!
promo 2013-2016

S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
MimyRose
Forcené
Forcené

Message par MimyRose »

Ah ba di donc c pas si "carré" que ça en fait ! Moi qui paniquait par rapport a mes vaccins :lol:
Personnelemen je comprend rien a l'écriture dans mon carnet de santé niveau vaccin ! Les médecins écrivent vraiment n'importe comment ! Je sais juste que j'ai un rappel DTP mais je suis inquiète pour l'hépatite parce que, si j'ai bien déchiffrée mon carnet écrit en hiéroglyphes :lol: je n'ai fait que 3 injections étant petite :?
ESI 2013-2016 ™
APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
Melaniie77
Régulier
Régulier

Message par Melaniie77 »

IDE2016 a écrit :on les recevras vers début aout le temps que les ifsi aient la liste des admis :D

Debut Aout ? Si loin que ça? Mais dans les IFSI hors APHP, ils les ont dejà reçut pour certain ... :(
ESI 2013-2016 [APHP] _ IFSI Bicêtre ! :)
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Melaniie77 a écrit :
IDE2016 a écrit :on les recevras vers début aout le temps que les ifsi aient la liste des admis :D

Debut Aout ? Si loin que ça? Mais dans les IFSI hors APHP, ils les ont dejà reçut pour certain ... :(

c'est parce que y a plus de candidats à l'AP-HP!!!!

pour l'hépatite B je crois moi aussi que j'en ai que trois, mais je comprend rien non plus à l'écriture....
je verrai après la prise de sang!!!!

promo 2013-2016

Matrioshka
Insatiable
Insatiable

Message par Matrioshka »

la chieuse93 a écrit :en fait le médecin agrée c'est juste pour l'aptitude physique et psychologique, le reste c'est ton médecin traitant!!! moi le miens avait oublié de le remplir du coup elle l'a fait, mais tu peux le faire toi même :)

et tout les autres examens c'est avec ton généraliste!!!
Mon médecin généraliste m'avait pourtant dit que le médecin agréé me demanderait les résultats du tubertest, ma radio et que mes vaccins soient à jour. :?
Je suis complètement perdue moi. :lol:
Infirmière DE 2016
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Melaniie77 a écrit :

oui mai a l'APHP il y a trop de monde c pour ça, je comprend l'attente :?

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Xephos
Forcené
Forcené

Message par Xephos »

Je confirme, je suis passé ce jour avec le médecin agrée et clairement ils ne sont la que pour attester de l'aptitude psy et physique. En gros ils ne remplissent que le certificat. Tout le reste est a voir avec le médecin traitant! C'est franchement bizarre je vois pas trop l’intérêt bref... Elle m'a dit que je serai remboursé par la sécu mais que normalement ce genre de visite n'est pas remboursable...
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Xephos a écrit :Je confirme, je suis passé ce jour avec le médecin agrée et clairement ils ne sont la que pour attester de l'aptitude psy et physique. En gros ils ne remplissent que le certificat. Tout le reste est a voir avec le médecin traitant! C'est franchement bizarre je vois pas trop l’intérêt bref... Elle m'a dit que je serai remboursé par la sécu mais que normalement ce genre de visite n'est pas remboursable...
bravoo pour tes notes

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
MimyRose
Forcené
Forcené

Message par MimyRose »

Mais donc c le généraliste qui dois interpréter la radio ? Parce que moi j'ai rdv jeudi chez mon généraliste et vendredi pour ma radio des poumons :?
ESI 2013-2016 ™
APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
Matrioshka
Insatiable
Insatiable

Message par Matrioshka »

MimyRose a écrit :Mais donc c le généraliste qui dois interpréter la radio ? Parce que moi j'ai rdv jeudi chez mon généraliste et vendredi pour ma radio des poumons :?
Mon généraliste n'a rien interprété du tout. Il a juste marqué la date de la radio comme le compte rendu de la radio était bon. :)
Infirmière DE 2016
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Xephos a écrit :Je confirme, je suis passé ce jour avec le médecin agrée et clairement ils ne sont la que pour attester de l'aptitude psy et physique. En gros ils ne remplissent que le certificat. Tout le reste est a voir avec le médecin traitant! C'est franchement bizarre je vois pas trop l’intérêt bref... Elle m'a dit que je serai remboursé par la sécu mais que normalement ce genre de visite n'est pas remboursable...

moi aussi elle m'a demandé ma carte vitale et m'a dit que y avait pas de raison que je soit pas remboursée!!!
en fait elle m'a expliqué que si on devait voir un médecin agrée, c'est parce qu'il n'y a plus de médecine du travail, alors qu'avant ça passait par eux...

et pour la radio, de toute façon, tu lis le compte rendu et je pense qu'un double est envoyé au médecin traitant comme pour les prises de sang!

promo 2013-2016

MimyRose
Forcené
Forcené

Message par MimyRose »

Matrioshka a écrit :
MimyRose a écrit :Mais donc c le généraliste qui dois interpréter la radio ? Parce que moi j'ai rdv jeudi chez mon généraliste et vendredi pour ma radio des poumons :?
Mon généraliste n'a rien interprété du tout. Il a juste marqué la date de la radio comme le compte rendu de la radio était bon. :)
Bon ba le médecin agrée se chargera de le faire alors ;)
Merci pour vos réponses :)
ESI 2013-2016 ™
APHP - Henri Mondor •
MimyRose
Forcené
Forcené

Message par MimyRose »

la chieuse93 a écrit : et pour la radio, de toute façon, tu lis le compte rendu et je pense qu'un double est envoyé au médecin traitant comme pour les prises de sang!
Mais donc au final (j'ai toujours pas compris) c qui qui réalise le compte rendu de la radio ?!
ESI 2013-2016 ™
APHP - Henri Mondor •
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

MimyRose a écrit :
la chieuse93 a écrit : et pour la radio, de toute façon, tu lis le compte rendu et je pense qu'un double est envoyé au médecin traitant comme pour les prises de sang!
Mais donc au final (j'ai toujours pas compris) c qui qui réalise le compte rendu de la radio ?!

le radiologue !!! :)

promo 2013-2016

MimyRose
Forcené
Forcené

Message par MimyRose »

la chieuse93 a écrit :
MimyRose a écrit :

le radiologue !!! :)
Ah d'accord :D mercii je suis vraiment a l'ouest ! Mais faut dire que c pas super bien expliqué sur le petit carnet je trouve !
ESI 2013-2016 ™
APHP - Henri Mondor •
Répondre