concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours APHP (Printemps 2013)
oui tout à fait j'ai fini mon cdd depuis vendredi et je devrais toucher le chômage pendant 2 ans et ensuite RFF qui prends le relais .
mélanie : tu peux toujours te renseigner ?
-
- Régulier
IDE2016 a écrit :mélanie : tu peux toujours te renseigner ?
Je l'ai fais, ils m'ont dit que comme je n'ai pas travaillé 600 et quelques heures, je n'ai droit à rien. Je ne touche d'ailleurs rien en ce moment alors que je n'ai pas de travaille. Il faut travailler 4 mois pour toucher quelque chose.
ESI 2013-2016 [APHP] _ IFSI Bicêtre ! 

-
- Insatiable
Et pour le RSA?
T'as même pas droit a une aide pendant ta formation? C'est bisare...
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
-
- Régulier
Je ne touche pas le RSA... Pole emploi m'a dit que comme je n'avais pas travailler 600h j'avais le droit à rien, même pendant ma formation .
ESI 2013-2016 [APHP] _ IFSI Bicêtre ! 

Moi je travaille depuis juillet 2012 mais avec 3 employeurs différents, vous pensez que je peux toucher quelque chose du pôle emploi ?la chieuse93 a écrit :Et pour le RSA?
ESI 2013 - 2016 à J. Verdier
Si tu as fait plus de 600h de travail en tout, pour les 3 emplois tu as droit a une allocation chômageCamilla a écrit :Moi je travaille depuis juillet 2012 mais avec 3 employeurs différents, vous pensez que je peux toucher quelque chose du pôle emploi ?la chieuse93 a écrit :Et pour le RSA?

✿ ESI 2013-2016 ™ ✿
• APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
• APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
Ah cool, rien qu'avec le premier job, j'ai fait plus de 600h. J'ai rdv avec un conseiller jeudi donc j'espère que ca va porter ses fruits !!
ESI 2013 - 2016 à J. Verdier
Ba alors c bon c la seule conditionCamilla a écrit :Ah cool, rien qu'avec le premier job, j'ai fait plus de 600h. J'ai rdv avec un conseiller jeudi donc j'espère que ca va porter ses fruits !!

✿ ESI 2013-2016 ™ ✿
• APHP - Henri Mondor •
• APHP - Henri Mondor •
J'ai 2, 3 questions à vous poser !
- Dans quel service aimeriez vous travailler une fois le D.E en poche ?
- Quel est le service que vous appréhendez le plus pour les stages ? Pourquoi?
Voili voilou
Voili voilou

✿ ESI 2013-2016 ™ ✿
• APHP - Henri Mondor •
• APHP - Henri Mondor •
- Matrioshka
- Insatiable
Allez je me lance, je te répond.MimyRose a écrit :J'ai 2, 3 questions à vous poser !
Voili voilou

Concernant le service, je ne sais pas vraiment. J'attend vraiment les stages pour voir quels sont les services qui me correspondent/me plaisent le plus. Je ne suis pas non plus réfractaire à l'idée de partir exercer à l'étranger. Wait and see sur ce point.

Et puis en tant que grande stressée : j'appréhende pour tout !! Je pourrai donc trouver une appréhension valable pour tous les services. J'avais répondu lors de mon oral que j'appréhendais globalement la violence des patients et je pense que c'est toujours le cas.

J'ai hâte de voir vos réponses.
Et toi MimyRose ?
✽ Infirmière DE 2016 ✽
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques
Alors moi j'aimerai beaucoup travailler aux urgences ou en réa, du moins pour commencer, parce que sa bouge beaucoup, les cas sont très différents chaque jours et je pense que c le meilleur moyen de bien se former pour débuter dans le métier. Même si c vrai que ce sont des postes très difficiles je pense.Matrioshka a écrit : Allez je me lance, je te répond.![]()
Concernant le service, je ne sais pas vraiment. J'attend vraiment les stages pour voir quels sont les services qui me correspondent/me plaisent le plus. Je ne suis pas non plus réfractaire à l'idée de partir exercer à l'étranger. Wait and see sur ce point.![]()
Et puis en tant que grande stressée : j'appréhende pour tout !! Je pourrai donc trouver une appréhension valable pour tous les services. J'avais répondu lors de mon oral que j'appréhendais globalement la violence des patients et je pense que c'est toujours le cas.![]()
J'ai hâte de voir vos réponses.
Et toi MimyRose ?
L'humanitaire ou aller travailler a l'étranger me parle aussi mais pas tout de suite apres mon D.E. Quand j'aurai assez de "maturité professionnelle" pour le faire.
Ensuite ce que je redoute pour mes stages un peu comme toi, tout car je ne sais pas comment agir mais avec les cours et la formation sur le terrain sa viendra.
Mais j'ai deux services que je redoute vraiment !
- La pédiatrie tout d'abord. J'aime beaucoup les enfants, je suis animatrice en maternelle donc j'ai l'habitude de travailler avec ce type de public mais je suis terrorisée a l'idée de les voir malades, ou même mourant c bete car je sais que je serai obligatoirement confrontée a la mort en exerçant ce métier mais vraiment les enfants je ne sais pas comment je ferai face car je peux être très émotive. Et puis j'ai peur de la manière dont j'aurais a gérer les parents, c le plus compliqué !
- et la Psychiatrie. Apparament c un super service que tout le monde appréhende puis apres le stage ADORE complètement ! Mais moi aussi j'ai peur de la violence des patients, du côté psychologique qui est assez particulier a comprendre donc voila je me sens un peu démuni !
Mais bon je suis vraiment presser de vivre tous sa, d'aller sur le "terrain" voir comment ça se passe et surtout APPRENDRE pour devenir une super infirmiere

J'ai fais un roman

✿ ESI 2013-2016 ™ ✿
• APHP - Henri Mondor •
• APHP - Henri Mondor •
- Maracuja85
- Régulier
Re: Concours APHP automne 2013
Coucou
je suis de la partie pour cet automne...En espérant que cette fois sera la bonne!!!

« Il n'a que dans le dictionnaire que réussite vient avant travail. »
- angelito94
- Insatiable
La première date limite c'était le 1er juillet (mais apparement on a une marge jusqu'au 6 juillet)Maxymiou a écrit :Ceux qui sont en LP devaient confirmer leur place avant le 5 juillet c'est ça ?
Logiquement ils vont s'occuper des LC après, soit la semaine prochaine non ?
Désolé... mais j'ai hate d'avoir leur appel
Ensuite ils encaissent les chèques le 10 juillet (étape importante de la confirmation lol)
Et juste après ils te téléphoneront pour te proposer un ifsi parisien a mon avis ^^
Courage

ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
- angelito94
- Insatiable
Re: Aide choix IFSI
Déjà pour commencer les Murets est un très bon ifsi certains infirmiers de mon service on fait leurs études làbas et écoute ils en disent beaucoup de bien donc rassures toi ce n'est pas une tare de pas être à l'ap hp encore heureux.benco77 a écrit :Bonjour tout le monde !
Alors voilà je vous explique mon souci, j'ai reçu mes résultats de mon concours de l'AP-HP et je suis sur liste complémentaire mais à 10 places de la liste principale... juste avant j'avais fait une demande pour intégrer l'IFSI des Murets à la Queue-en-Brie (94) qui sont déficitaires j'ai tout de suite été accepté mais je préfèrerais aller à Paris moi... Alors voilà je suis coincé je suis sûr d'être pris aux Murets mais c'est pas là que je voudrais faire mes études, et je ne sais pas dans quelle IFSI je risque d'être affecté à l'AP...
Dois-je prendre le risque de ne pas confirmer mon inscription aux Murets (dossier d'inscription à renvoyer sous 4 jours) et d'être pris dans une des écoles que je voulais ou pas à l'PA, ou dois-je confirmer les Murets et risque de passer à côté de l'école que je souhaitais avoir ... ? Je sais vraiment pas quoi faire sachant que je ne sais pas quand est-ce que je saurais dans quelle IFSI je serais affecté à l'AP (après les résultats du BAC normalement mais bon ça sera trop tard pour les Murets)
Je voudrais connaître votre avis, et avoir des renseignement sur l'IFSI des Murets (stages, cours, réputation etc) et aussi savoir à peu près si j'ai des chance d'avoir mes premiers choix à l'AP sachant que je suis sur liste complémentaire
Ensuite à l'ap hp si tu es en début de Lc tu as de forte chance d'être dans un ifsi parisien (cohcin, saint antoine, tenon ) Mais rien n'est garanti tout dépend des voeux de ceux qui se sont désistés.
Maintenant y a que toi qui peut choisir.
Bon courage ^^
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP