Concours CRF Marseille

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
vickyjune
Adepte
Adepte

Re: Concours CRF Marseille

Message par vickyjune »

Elow13 a écrit :
vickyjune a écrit :
Elow13 a écrit :hey moi voila je suis 87 sur lc j'espère être appelée !!! la nana de l'accueil m'a dit que c'était jouable j'espère qu'elle ne s'est pas trompé !! J'avais vraiment l'impression de tout avoir raté :X
Ah oui, je pense que tu peux y croire ! Rien que dans mes amies a qui j'ai demandé, les 3 laissent leurs places, pour te dire !
Ca c'est une bonne nouvelle :D de toute manière je fais tout ce que je peux, me prépare pour les vaccins et tout, au cas ou on m'appelle :D
Ah bah oui c'est ce qu'il faut faire :D et on sera peut être dans la même école l'année prochaine !
ESI 2013-2016 à la croix rouge de marseille :)
binetesow
Insatiable
Insatiable

Message par binetesow »

327eme sur LC donc c'est mort.

23eme sur LC aux flamants, je ne sais pas trop, je n'y crois plus trop. hyper hyper déçue

félicitations aux admis
IDE juillet 2016 :saut:
Charly13

Message par Charly13 »

vickyjune a écrit :
Salut !
Au final, il faut attendre le courrier alors ? Ou il vaut mieux appeler ? :)

Tu peux appeler, tu as rien à perdre, mais je pense que tout sera dit dans le papier ( j'en ai déjà reçu deux et tout était expliqué ), mais comme tu le sens je voudrais pas t'induire en erreur !
Oui tu as raison, j'attends un ou deux jours voir si je reçois le courrier sinon j'appelle ! Mercii :)
Bac & Concours en poche !!

Etudiante 2013-2016 à la CRF de Marseille !
ninissah
Régulier
Régulier

Message par ninissah »

Elow13 a écrit :hey moi voila je suis 87 sur lc j'espère être appelée !!! la nana de l'accueil m'a dit que c'était jouable j'espère qu'elle ne s'est pas trompé !! J'avais vraiment l'impression de tout avoir raté :X
On est a peu pres dans le meme cas on dirait je suis 97eme sur LC je sais pas si je dois encore esperer ou non j'ai vraiment peur. Vous savez jusqu'à combien ils sont descendu sur la LC l'année dernière ?
Bac S mention bien !
ESI 2013-2016 ! Blancarde
S1 : SSR cardio
S2: EHPAD
No pain No gain ...
vickyjune
Adepte
Adepte

Message par vickyjune »

J'ai vu sur ce topic que la 167eme sur lc avait été appelée l'année dernière , après la rentrée mais appelée quand meme :) et je sais pas si c'était la dernière,donc bon !
Scyllalian

Message par Scyllalian »

Félicitations à tout ceux et celles qui l'ont eu. Je suis vraiment déçue, deux ans que je passe le concours et cette année je suis 221 ème sur liste d'attente... Autant dire que c'est mort et que je suis encore bonne pour le passer une troisième fois...
vickyjune
Adepte
Adepte

Message par vickyjune »

Scyllalian a écrit :Félicitations à tout ceux et celles qui l'ont eu. Je suis vraiment déçue, deux ans que je passe le concours et cette année je suis 221 ème sur liste d'attente... Autant dire que c'est mort et que je suis encore bonne pour le passer une troisième fois...
Mince... il faut surtout pas baisser les bras . Tu avais fait une prépa ?
Scyllalian

Message par Scyllalian »

vickyjune a écrit :
Scyllalian a écrit :Félicitations à tout ceux et celles qui l'ont eu. Je suis vraiment déçue, deux ans que je passe le concours et cette année je suis 221 ème sur liste d'attente... Autant dire que c'est mort et que je suis encore bonne pour le passer une troisième fois...
Non je n'avais pas fait de prépa, mais j'envisage d'en faire une cette année, comme j'avais dit à l'oral, je travaille et je n'ai pas les moyens de faire une prépa. Mais je vais essayer de me débrouiller pour essayer d'en faire une, je me dis que ça pourrait peut être m'aider surtout en ce qui concerne la gestion du stress.
Scyllalian

Message par Scyllalian »

vickyjune a écrit :
Non je n'avais pas fait de prépa, mais j'envisage d'en faire une cette année, comme j'avais dit à l'oral, je travaille et je n'ai pas les moyens de faire une prépa. Mais je vais essayer de me débrouiller pour essayer d'en faire une, je me dis que ça pourrait peut être m'aider surtout en ce qui concerne la gestion du stress.
Elow13
Forcené
Forcené

Message par Elow13 »

vickyjune a écrit :
Elow13 a écrit :
vickyjune a écrit :
Ah oui, je pense que tu peux y croire ! Rien que dans mes amies a qui j'ai demandé, les 3 laissent leurs places, pour te dire !
Ca c'est une bonne nouvelle :D de toute manière je fais tout ce que je peux, me prépare pour les vaccins et tout, au cas ou on m'appelle :D
Ah bah oui c'est ce qu'il faut faire :D et on sera peut être dans la même école l'année prochaine !
Oui ce serai cool de connaitre déjà du monde dans cette grande promo :D Enfin on va attendre le courrier déjà, et les 10 jours, puis je pense que je serai un petit peu plus fixée!! Enfin, je continue a y croire, peut être que cette année moins de personnes ont décidées de se désister, tout est possible ;D ^^
ESI 2013-2016 à la CRF Marseille :D
vickyjune
Adepte
Adepte

Message par vickyjune »

Ah bah 167 prise l'année dernière, tu peux y croire oui :D
vickyjune
Adepte
Adepte

Message par vickyjune »

Scyllalian a écrit :
vickyjune a écrit :
Je pense qu'il y en a des pas trop cher, moi j'en ai fais une que je conseille mais c'est vrai qu'on m' a aidée pour payer. C'est charles peguy formation et y a quasiment 90% de reussite dans cette prépa. Notamment parce qu'on nous pousse a les passer aussi ailleurs je pense. Par exemple paris est bien plus facile a avoir c'est pas negociable, mais faut pouvoir bouger
Scyllalian

Message par Scyllalian »

Je pense qu'il y en a des pas trop cher, moi j'en ai fais une que je conseille mais c'est vrai qu'on m' a aidée pour payer. C'est charles peguy formation et y a quasiment 90% de reussite dans cette prépa. Notamment parce qu'on nous pousse a les passer aussi ailleurs je pense. Par exemple paris est bien plus facile a avoir c'est pas negociable, mais faut pouvoir bouger[/quote]

Merci beaucoup pour tes conseils. J'ai entendu parler de Charles Peguy, qui a effectivement de bons retours. Le problème c'est que les cours sont toutes la semaine même si ce n'est qu'en demi journée, et je peux pas me permettre de lâcher mon emploi et n'avoir donc plus aucun revenus pendant la durée de la prepa et donc pas les moyens de me payer ni la prepa, ni le prix des inscriptions aux concours. Pour bouger ailleurs là aussi ça risque d'être bien compliqué puisque mon mari a des obligations sur Marseille, la relation à distance on a connu et on ne veut surtout pas le revivre. Je pense donc m'inscrire à la prépa CR, la plus chère c'est sûre mais qui ne dispence que deux jours et demi de cours par semaine, et qui a un planning qui s'accorde parfaitement à mes obligations professionnelles. Maintenant à savoir si cette prépa a un bon taux de réussite...
benoit33
Régulier
Régulier

Message par benoit33 »

Scyllalian a écrit :Je pense qu'il y en a des pas trop cher, moi j'en ai fais une que je conseille mais c'est vrai qu'on m' a aidée pour payer. C'est charles peguy formation et y a quasiment 90% de reussite dans cette prépa. Notamment parce qu'on nous pousse a les passer aussi ailleurs je pense. Par exemple paris est bien plus facile a avoir c'est pas negociable, mais faut pouvoir bouger
Merci beaucoup pour tes conseils. J'ai entendu parler de Charles Peguy, qui a effectivement de bons retours. Le problème c'est que les cours sont toutes la semaine même si ce n'est qu'en demi journée, et je peux pas me permettre de lâcher mon emploi et n'avoir donc plus aucun revenus pendant la durée de la prepa et donc pas les moyens de me payer ni la prepa, ni le prix des inscriptions aux concours. Pour bouger ailleurs là aussi ça risque d'être bien compliqué puisque mon mari a des obligations sur Marseille, la relation à distance on a connu et on ne veut surtout pas le revivre. Je pense donc m'inscrire à la prépa CR, la plus chère c'est sûre mais qui ne dispence que deux jours et demi de cours par semaine, et qui a un planning qui s'accorde parfaitement à mes obligations professionnelles. Maintenant à savoir si cette prépa a un bon taux de réussite...[/quote]

Bonjour moi j'ai fais une prépa chez Galien tres bonne prépa alors mes notes à la croix rouge CG 15 TP 16 ORAL 20
vickyjune
Adepte
Adepte

Message par vickyjune »

Oui voila il y a bien sure d'autres prépas très bien
Répondre