IFSI Bordeaux- Bagatelle
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- The_dreamwalker
- Habitué
Re: IFSI Bordeaux- Bagatelle
Pour les bourses, n'en bénéficiant pas, je sais pas trop. Il parait que ça a été long...
Pour le self, on va vous donner dès le premier jour votre carte. Il y a un numéro dessus, retenez le bien car si, comme moi, vous perdez la carte, pas besoin de payer pour en refaire faire une !
Le repas étudiant comprend entrée/plat ou plat/dessert et il est entre 3.30 et 3.40€, je sais plus très bien. Si vous prenez quelque chose en plus (entrée/dessert, pain, boisson), c'est facturé en plus.
Vous allez recharger votre carte (le premier jour, tout le monde va payer, donc il y aura une queue interminable) et après vous serez débités au fur et à mesure des repas. Dès qu'il n'y a plus assez sur la carte il faut re-payer et ainsi de suite.
Si vous voulez pas manger le repas du self, vous pouvez apporter votre repas, y'a un micro-onde dans le self et vous pouvez piquer des couverts^^
Pour le self, on va vous donner dès le premier jour votre carte. Il y a un numéro dessus, retenez le bien car si, comme moi, vous perdez la carte, pas besoin de payer pour en refaire faire une !
Le repas étudiant comprend entrée/plat ou plat/dessert et il est entre 3.30 et 3.40€, je sais plus très bien. Si vous prenez quelque chose en plus (entrée/dessert, pain, boisson), c'est facturé en plus.
Vous allez recharger votre carte (le premier jour, tout le monde va payer, donc il y aura une queue interminable) et après vous serez débités au fur et à mesure des repas. Dès qu'il n'y a plus assez sur la carte il faut re-payer et ainsi de suite.
Si vous voulez pas manger le repas du self, vous pouvez apporter votre repas, y'a un micro-onde dans le self et vous pouvez piquer des couverts^^
bonjour,
je viens de voir les questions concernant le nombre de places sur la liste principale (63).
L'explication est la suivante:
en fait la promo 2013/2016 sera bien de 90 places mais l'IFSI est obligé du fait des textes règlementaires de réserver 20% des places à des aide soignantes qui ont plus de 3 ans d'expérience et qui peuvent intégrer la promo via un examen écrit différent de l'examen classique: elles seront 18 à intégrer la promo 2013 en septembre.
En plus de ça, l'IFSI doit réserver 10% de ses places aux candidats PACES ( qui ont eu la moyenne au concours PACES mais qui n'ont pas pu intégrer la 2ème année de médecine cause concours!): ces candidats n'ont que l'oral à passer: il y a 9 places de réservées pour eux en 1ère annéee 2013.
Donc si vous comptez ça fait 18+9=27 places de réservées , de ce fait il ne reste plus que 63 places sur la liste de droit commun.
C'est la même chose pour tous les IFSI.
je viens de voir les questions concernant le nombre de places sur la liste principale (63).
L'explication est la suivante:
en fait la promo 2013/2016 sera bien de 90 places mais l'IFSI est obligé du fait des textes règlementaires de réserver 20% des places à des aide soignantes qui ont plus de 3 ans d'expérience et qui peuvent intégrer la promo via un examen écrit différent de l'examen classique: elles seront 18 à intégrer la promo 2013 en septembre.
En plus de ça, l'IFSI doit réserver 10% de ses places aux candidats PACES ( qui ont eu la moyenne au concours PACES mais qui n'ont pas pu intégrer la 2ème année de médecine cause concours!): ces candidats n'ont que l'oral à passer: il y a 9 places de réservées pour eux en 1ère annéee 2013.
Donc si vous comptez ça fait 18+9=27 places de réservées , de ce fait il ne reste plus que 63 places sur la liste de droit commun.
C'est la même chose pour tous les IFSI.

Merci Wanikou ! En effet, l'ifsi m'a fournit la même explication !
Pensez vous qu'en étant 43ème sur LC, j'ai une chance ? Je sais que ça varie d'une année à l'autre mais...
Je veux ma place ! 

Pensez vous qu'en étant 43ème sur LC, j'ai une chance ? Je sais que ça varie d'une année à l'autre mais...

ESI 2013-2016
1 : EHPAD / Consult cardio / Psychiatrie
2 : Post-urgence pédiatrique / SSIAD / Chirurgie Orthopédique
3 : Hépato - Gastroentérologie / Plaie et cicat / Néonatalogie
IDE 2016 !
IDE 2016 !
je ne sais pas mais gardes l'espoir 

Bonjour a tous ! Je viens encore vous embêter...
Questions du jour : une des secrétaire de Bagatelle m'a dit que pour réserver ma place si je suis appelée cet été, je dois envoyer une lettre de confirmation et un chèque. Quelqu'un saurait-il me dire le montant de ce chèque ? Et qu'est-ce qu'il faut mettre dans la lettre ? Juste "je vous confirme qu'après votre appel, je réservé ma place au sein de votre IFSI pour la rentrée de septembre 2013" ...? Quelque chose dans le genre ?
Je vous demande ça parce que je ne serai pas en France du 10 au 26 juillet, et si jamais on m'appelle pendant cette période, je veux tout préparer pour demander à quelqu'un de ma famille de me poster ça le plus rapidement possible.
Merci d'avance et encore désolée de vous embêter !

Questions du jour : une des secrétaire de Bagatelle m'a dit que pour réserver ma place si je suis appelée cet été, je dois envoyer une lettre de confirmation et un chèque. Quelqu'un saurait-il me dire le montant de ce chèque ? Et qu'est-ce qu'il faut mettre dans la lettre ? Juste "je vous confirme qu'après votre appel, je réservé ma place au sein de votre IFSI pour la rentrée de septembre 2013" ...? Quelque chose dans le genre ?
Je vous demande ça parce que je ne serai pas en France du 10 au 26 juillet, et si jamais on m'appelle pendant cette période, je veux tout préparer pour demander à quelqu'un de ma famille de me poster ça le plus rapidement possible.
Merci d'avance et encore désolée de vous embêter !

ESI 2013-2016
IDE 2016 !
IDE 2016 !
Coucou' je peux juste te dire que le chèque est de 181 euros' courage ça va être bon!
Merci Namako ! 
On le met à l'ordre de MSPB ou IFSI Bagatelle ?

On le met à l'ordre de MSPB ou IFSI Bagatelle ?
ESI 2013-2016
IDE 2016 !
IDE 2016 !
Bonsoir
J'ai appelé cette après midi l'ifsi et ils étaient à la 20 ème place sur la liste complémentaire

Hier, ils m'ont dit être à la 28ème... Bizarre !!Sara94 a écrit :BonsoirJ'ai appelé cette après midi l'ifsi et ils étaient à la 20 ème place sur la liste complémentaire

ESI 2013-2016
IDE 2016 !
IDE 2016 !
-
Je confirme, j ai appelé hier aussi et ils m ont dit que jusque là ils avaient comptabilisé 28 désistements. Peut etre que la nuance se joue entre le nombre de désistements et les appels passés!!! C est a dire qu a l heure Sara a téléphoné, ils n avaient peut etre pas appeler tout le monde et s étaient arreté a la 20è personne...

ESI 2013-2016 Bagatelle
Oui bizarre .. :/ J'ai appelé cet après midi et ils m'ont bien dis 20 ! Je suis situé à la place 31 donc je vous tiens au courant si on m'appel 

Merci Sara !
ESI 2013-2016
IDE 2016 !
IDE 2016 !
- Loucyetarthur
Bonjour a toutes (et tous). J'ai eu ma confirmation pour Bagatelle le 21 juin et là je m'organiser pour cette nouvelle vie. Hé oui pour moi nouveau métier, nouvelle ville... Donc merci à notre parrain infiltré pour ces infos et a Sarah d'avoir crée le groupe FB que j'ai désormais rejoint. ALORS À TRÈS VITE 

Reconversion pro IFSI Bagatelle promo 2013/2016
Maman de Loucy 4,5 ans et d'Arthur 17 mois
Maman de Loucy 4,5 ans et d'Arthur 17 mois
Sara, tu as été appelée ?
Le 36ème l'a été ce matin...! Je comprends plus rien à leur fonctionnement d'appel je dois dire

Le 36ème l'a été ce matin...! Je comprends plus rien à leur fonctionnement d'appel je dois dire

ESI 2013-2016
IDE 2016 !
IDE 2016 !