Précisions sur sujet de TD
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Précisions sur sujet de TD
Quelqu'un pourrais m'éclairer sur une question pratique ?:
Que mettre en place comme intervention infirmière pour l'accueil d'une dame de 80 ans en SSR
suite à
fracture du radius Droit
avec début d'Alzheimer
ayant de la polyarthrite
diabétique
rétinopathie diabétique
S'isolant parce quelle se rend compte de ses trous de mémoires
jusqu'à son retour au domicile ?
il faut cibler sur 3 diagnostics infirmier :
- Altération de la mobilité
- Déficit en soins personnel
- Risque de chute
Grand merci.... Hi Hi Hi
Que mettre en place comme intervention infirmière pour l'accueil d'une dame de 80 ans en SSR
suite à
fracture du radius Droit
avec début d'Alzheimer
ayant de la polyarthrite
diabétique
rétinopathie diabétique
- Risque de chute
Grand merci.... Hi Hi Hi
Re: Précisions sur sujet de TD
A toi de voir ce que tu ferais si tu accueillerais cette dameMig a écrit :Quelqu'un pourrais m'éclairer sur une question pratique ?:
suite à
fracture du radius Droit
avec début d'Alzheimer
ayant de la polyarthrite
diabétique
rétinopathie diabétique
- Risque de chute
Grand merci.... Hi Hi Hi

Tu sais qu'elle a eu une fracture du radius droit, surement du à une chute. Que ferais tu pour lui éviter cela de nouveau, que peux tu mettre en place dans la chambre ? Comment se mobilise t-elle ? A t-elle besoin d'une aide à la marche ?
De même, elle a un début d'Alzheimer. Pour toi qu'est ce que cela signifie ? Recherches d'abord les savoirs et les actions viendront tout de suite. Par exemple : la maladie d'Alzheimer affecte la mémoire, il faut donc la stimuler le plus possible. Tu sais que cela affecte l'orientation temporo spatiale, tu peux mettre dans sa chambre un calendrier et l'heure..... *
Elle s'isole... Voir si elle veut en parler avec un psychologue, ou la mettre en relation avec des associations qui peuvent l'aider, voir avec le neurologue si le traitement est toujours adapté car augmentation tb de la mémoire = progression de la maladie.....
et ainsi de suite, en recherchant les savoirs, ce sera plus facile pour toi

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort." Nietzche
☆ IDE 2014 de IFSI CHU Nantes
☆

Merci d'indiquer la voie malthynéa,
Mais je ne vois guère quoi utiliser pour le déficit en soins personnel (toilette par exemple ) qui ne soit repris de ce que tu m'as dit avant ??
Mais je ne vois guère quoi utiliser pour le déficit en soins personnel (toilette par exemple ) qui ne soit repris de ce que tu m'as dit avant ??
Tu sais que cette dame à une rétinopathie diabétique, elle a donc une difficulté visuelle. Lors de la toilette il sera essentiel que tu communiques avec elle pour lui indiquer où se trouve le savon etc... (attention, tout dépend du stade de la maladie). Ensuite, cette dame est alzheimer donc il faut la stimuler +++Mig a écrit :Merci d'indiquer la voie malthynéa,
De plus elle a une fracture du radius droit, elle ne pourras donc pas se laver le côté gauche, il faudra une aide partielle à la toilette....
En espérant de t'avoir aidé

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort." Nietzche
☆