partie pour une nouvelle aventure

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Amel 64
Régulier
Régulier

Re: partie pour une nouvelle aventure

Message par Amel 64 »

bonjour caducee 33
toi qui a eu plusieurs experiences de cabinet peux tu me dire si on peut par l'intermediaire d'internet avoir le nom de son cabinet en premiere ligne quand les personnes font des recherches pour trouver des I.D.E. as tu des bons conseils pour utiliser internet pour faire fructifier sa patientèle ?

j'envisage de m'inscrire sur le site du 118
j' attends ton avis merci d'avance
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Quand tu parles d'internet, tu parles des pages jaunes? Car si les gens cherchent une IDEL sur internet, ils se servent des pages jaunes.... Sur les pages jaunes, si tu veux que ton nom soit toujours en haut, il faut payer....Le site du 118, je ne connais même pas, et pourtant je me sers bcp d'internet, je ne sais pas si c'est une bonne idée. Enfin, si c'est gratuit, t'as rien à perdre...
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
Amel 64
Régulier
Régulier

Message par Amel 64 »

Salut new projet le 118 est payant mais quand les gens veulent unei.d.e ton nom appararait en premier c tjs bon pour avoir de nouveaux patients Beaucoup de jeunes patients utilisent internet lorsqu ils ont besoin de soins les prescriptions se font rares et il faut chercher des moyens pour pouvoir travailler
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

moi les jeunes que je connais utilisent les pages jaunes sur internet :clin:
te faire connaitre...pas évident hormis le bouche à oreille.
Amel 64
Régulier
Régulier

Message par Amel 64 »

J ai repris une patientele que j 'ai monnaye par contre la collegue qui me cede une partie de la clientele veut que je paie aussi une partie du mobilier du cabinet Qu en pensez vous
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

hello tous et toutes,

Sur les pages jaunes internet il faut savoir que, quand on ne paye pas de supplément pour être toujours en première position, ils "brassent" régulièrement les noms pour permettre régulièrement à chacun de se trouver en première ligne quoi qu'il arrive...donc perso je n'ai jamais payé de supplément et ça fonctionne quand même...

De plus quand les gens font des recherches ils ont tous des critères différents (à ce que me disent les patients la plupart du temps) :
- un prénom qui laisse penser que l'IDE est jeune (exit les Raymonde, Josette, etc, au profit des Sandra, Audrey, Alexandra et compagnie)
- une adresse proche de la leur
- un nom qui leur rappelle vaguement quelque chose
- le fait qu'il y ait plusieurs IDE (au moins toujours une de dispo dans leur esprit), ou beaucoup (trop de personnes = trop de va et vient), ou une seule ("est ce suffisant?" ou "au moins j'aurai tjs à faire à la même personne")
etc, etc...

bref chacun leur propres critères que le fait de payer pour être en pole position ne satisfait pas nécessairement au final...

:D
souriez...et vous recevrez autant en retour
Amel 64
Régulier
Régulier

Message par Amel 64 »

Tu as sans doute raison caducee 33 il n y a pas de recettes miracles pour avoir des patients ̀ le bouche a oreilles fait le reste que dois je faire concernant ma collegue qui Veut que je lui paye une partie du mobilier du cabinet en plus elle me dit que quand elle partira a la retraite je devrais racheter l autre moitie cela semble ridicul
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Tout dépend des termes de vote contrat initial : si c'était prévu ou pas...

Maintenant si son mobilier a quelques années il n'a plus de valeur...

Perso quand j'ai cédé en février j'ai effectivement tout cédé à ma collègue, mais le mobilier était très récent et tout était bien détaillé dans le contrat...et je l'ai proposé à ma collègue mais si elle avait préféré choisir son propre mobilier je n'en n'aurai pas fait une affaire. Elle avait le choix...

:|
Amel 64
Régulier
Régulier

Message par Amel 64 »

Caducee 33 tu dis que tu as cede a ta collegue gratuitement,ou en echange d un prix ton mobilier etait recent
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

non je ne lui ai pas cédé gratuitement car mon mobilier était récent et de très bonne qualité, mais je lui ai fait un prix d'ami, tout à fait correct...elle m'a meme pris les rideaux, les tringles, etc :lol: :lol: . En fait je suis partie en laissant quasiment tout derrière moi...
Amel 64
Régulier
Régulier

Message par Amel 64 »

Caducee 33 je pensais betementnque lorsqu on reprenait une patientele et le cabinet le mobilier etait compris , avais tu fait un contrat dansnlequel tout etait ecrit et cote comptabilite comment as tu rentre cette somme d argent elle doit apparaitre comme pour le prix de la patientele dans ta 2035?
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

le cabinet n'était pas à moi, j'en étais locataire, donc elle a repris le bail et avait le choix entre conserver le mobilier existant, ou se choisir un mobilier qui lui plaise, à son goût...
La partie "cession de mobilier" a été clairement distinguée de la partie cession de patientèle et à la demande de son comptable j'ai fait une facture globale mentionnant le montant de rachat du dit mobilier et le détail du mobilier en question...

ça suffisait...

je ne suis pas certaine qu'une cession de patientèle signifie systématiquement que la repreneuse fait "main basse" sur le mobilier et équipement dans la foulée (et pour le même prix)...

je pense que ce sont les deux parties qui décident entre elles de la manières dont elles veulent articuler "l'affaire"...
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Pour revenir aux pages jaunes, quand j'étais remplaçante, c'était souvent que les "nouveaux patients" disaient : "J'ai pas pris le 1er cabinet de la liste car tout le monde doit les appeler c'est pas juste" ;-) Il y a vraiment de tout. Moi ça ne me fait pas peur de ne pas être en haut ;-)
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Quand je me suis retrouvée de l'autre côté de la barrière (suite à un accident de voiture) au début où j'étais infirmière, j'avais choisi le cabinet le plus proche de chez moi. C'est ce qui m'avait paru le plus logique...
Infirmière libérale depuis 2012
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Bonjour tout le monde,

info de dernière minute : j'ai décidé d'arrêter la collaboration au sein du cabinet du 33 où je travaille depuis 3 mois...
Je vous le dit tout de suite ce n'est pas suite à un conflit avec ma collègue avec qui tout s'est toujours très bien passé. Disons que pour différentes raisons je ne me sens pas de poursuivre de cette façon et à ce rythme.
Bref me voilà encore à la croisée des chemins (question d'habitude :clin: ).

A ce stade deux choix s'offrent à moi :

- trouver des remplacements ou une collaboration ailleurs
- me réinstaller en créant à nouveau mon propre cabinet...

La seconde option est celle qui me tente le plus mais je n'en suis qu'au début de ma réflexion...

J'arrête d'ici fin juillet...en attendant d'être sûre de mon choix je pense (si je trouve) faire des remplacements dans le secteur histoire de ne pas me précipiter...à moins que je ne trouve l'opportunité du siècle bien sûr :lol: :lol:

bref me voila donc une fois de plus partie pour une nouvelle aventure.

:D
Répondre