IFSI Antoine béclère de Clamart
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Antoine béclère de Clamart
Bonjour,
Quelqu'un a t_il des renseignements sur la résidence nexiti Studéa de Clamart ?
J'ai trouvé un studio pour 660 euros. Est-ce bruyant ? Près de l'IFSI Antoine Béclère ? Sécurisé ?...
Merci pour votre aide
Slb29
J'ai trouvé un studio pour 660 euros. Est-ce bruyant ? Près de l'IFSI Antoine Béclère ? Sécurisé ?...
Merci pour votre aide
Slb29
- charlibirdy
- Régulier
Aucunes idées ces résidences sont neuves et Clamart change énormément avec la construction de la ligne du tramway. Il faudrait visiter pour avoir une idée
ESI 2013-2016 à l'APHP ifsi Antoine béclère
- Thide85
- Habitué
Peux-tu donner l'adresse STP et je te dirais si je vois où c'est. ¨Pour info, je suis ESI promo 2011-2014 à Antoine Béclère.slb29 a écrit :Bonjour,
Merci pour votre aide
Slb29
ESI 2011 - 2014 à l'IFSI Antoine Béclère (AP-HP)
- Thide85
- Habitué
Bonjour à tous!!
Je suis ESI 2011-2014 à Antoine Béclère. Pour répondre à certaines questions que vous vous posez, l'hôpital est desservi par les lignes de bus 189, 190, 295, 390 et 475 (pour ceux qui viennent de Saint-Quentin en Yvelines). En ce moment, les transports c'est galère avec les travaux du tramway, parfois ça peut bien rouler comme parfois très mal.
Les horaires sont en général 9h-17h au maximum 8h30-17h30.
Pour les sabots, oui ils peuvent être de couleur.
Pour les stages, ils ne se font pas forcément sur Béclère. Il y a un patrimoine de stage attribué à l'IFSI Antoine Béclère. Donc pour la personne qui demandait Pompidou ou autre, ça ne fait pas partie des terrains de stage de Béclère. Pour les provinciaux, honnêtement, ils nous laissent de moins partir car si il y a un problème, ils ne peuvent pas intervenir.
Si vous souhaitez d'autres informations, n'hésitez pas.
Bonne soirée.
Mathilde.
Je suis ESI 2011-2014 à Antoine Béclère. Pour répondre à certaines questions que vous vous posez, l'hôpital est desservi par les lignes de bus 189, 190, 295, 390 et 475 (pour ceux qui viennent de Saint-Quentin en Yvelines). En ce moment, les transports c'est galère avec les travaux du tramway, parfois ça peut bien rouler comme parfois très mal.
Les horaires sont en général 9h-17h au maximum 8h30-17h30.
Pour les sabots, oui ils peuvent être de couleur.
Pour les stages, ils ne se font pas forcément sur Béclère. Il y a un patrimoine de stage attribué à l'IFSI Antoine Béclère. Donc pour la personne qui demandait Pompidou ou autre, ça ne fait pas partie des terrains de stage de Béclère. Pour les provinciaux, honnêtement, ils nous laissent de moins partir car si il y a un problème, ils ne peuvent pas intervenir.
Si vous souhaitez d'autres informations, n'hésitez pas.
Bonne soirée.
Mathilde.
ESI 2011 - 2014 à l'IFSI Antoine Béclère (AP-HP)
- charlibirdy
- Régulier
Cool quelqu'un de Béclère !
gloire à toi Mathilde ! ^^
peux tu nous dire quels sont les établissements rattaché à Béclère pour les stages ?
est ce loin ?
merci
gloire à toi Mathilde ! ^^
peux tu nous dire quels sont les établissements rattaché à Béclère pour les stages ?
est ce loin ?
merci
-
Merci beaucoup pour les infos! Moi j'habite juste à côté de st quentin, mais je me demande s'il est plus rapide de faire le trajet en bus ou en train/metro... :/
ESI 2013-2016 à Antoine Beclère!!
Salut !
Je vous rejoins aussi en septembre à Béclère qui était mon premier choix, je suis donc contente même si j'étais très loin dans la liste principale
En revanche, aucune pharmacie n'a pu me donner l'IDR tuberculine, je ne sais pas où il en reste encore puisque c'est en rupture nationale...
Sinon, quelle fac est rattachée à Béclère s'il-vous-plaît ? Pourrions-nous avoir plus d'informations avec un élève de l'IFSI ?
Merki !
Je vous rejoins aussi en septembre à Béclère qui était mon premier choix, je suis donc contente même si j'étais très loin dans la liste principale

En revanche, aucune pharmacie n'a pu me donner l'IDR tuberculine, je ne sais pas où il en reste encore puisque c'est en rupture nationale...
Sinon, quelle fac est rattachée à Béclère s'il-vous-plaît ? Pourrions-nous avoir plus d'informations avec un élève de l'IFSI ?
Merki !
IFSI APHP Antoine Béclère : ESI 2013/2016
S1 : clinique psychiatrique (5 semaines)
S1 : clinique psychiatrique (5 semaines)
hello,
tout d'abord félicitations à tout le monde. Ca y est on y est presque...
j'ai la joie de vous rejoindre sur Beclère, je serai probablement une des "vétérantes" de la promo en âge (47 printemps)
mais toute jeune étudiante comme vous.
En effet je suis en reconversion et après avoir bataillé un max, j'ai gagné ma place en LP.
Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer
tout d'abord félicitations à tout le monde. Ca y est on y est presque...

j'ai la joie de vous rejoindre sur Beclère, je serai probablement une des "vétérantes" de la promo en âge (47 printemps)

En effet je suis en reconversion et après avoir bataillé un max, j'ai gagné ma place en LP.

Il est temps que je vive la vie que je m'étais imaginée
ESI 2013-2016 Antoine Béclere 2è année
S1 - psychiatrie
S2 - gériatrie chirurgie gynéco
S3 - hôpital pénitencier gériatrie
S4 - Pool
ESI 2013-2016 Antoine Béclere 2è année
S1 - psychiatrie
S2 - gériatrie chirurgie gynéco
S3 - hôpital pénitencier gériatrie
S4 - Pool
-
Bonjour à toi!! Et felicitationsedwige65 a écrit :hello,
tout d'abord félicitations à tout le monde. Ca y est on y est presque...![]()
j'ai la joie de vous rejoindre sur Beclère, je serai probablement une des "vétérantes" de la promo en âge (47 printemps)mais toute jeune étudiante comme vous.

Viens nous rejoindre sur notre groupe promo! https://m.facebook.com/home.php?__user= ... 1212651933
ESI 2013-2016 à Antoine Beclère!!
Coucou !Just-ine a écrit :Salut !
Merki !
Je suis une étudiante de l'IFSI Béclère.
L'IFSI est rattachée avec l'université Paris Sud, c'est à dire avec la fac du Kremlin Bicêtre et la fac de Chatenay Malabry.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !
- charlibirdy
- Régulier
connaissez vous les lieux des différents stages ?
Les stages peuvent se dérouler sur l'hôpital Antoine Béclère, mais aussi sur l'hôpital militaire Percy (qui se trouve également à Clamart), dans le 91 (Chatenay, Meudon, Fontenay aux roses, chaville, Sceau,Bellevue...) et, (moins souvent dans le 78 : à Plaisir par exemple ou de le 94 (Cachan ou Villejuif).charlibirdy a écrit :connaissez vous les lieux des différents stages ?
Bonjour!!fl0fl078 a écrit :Les stages peuvent se dérouler sur l'hôpital Antoine Béclère, mais aussi sur l'hôpital militaire Percpy (qui se trouve également à Clamart), dans le 91 (Chatenay, Meudon, Fontenay aux roses, chaville, Sceau,Bellevue...) et, (moins souvent dans le 78 : à Plaisir par exemple ou de le 94 (Cachan ou Villejuif).charlibirdy a écrit :connaissez vous les lieux des différents stages ?
Penses-tu qu'on puisse aussi avoir des stages sur Boulogne et environs car j'y habite donc ce serai beaucoup plus pratique pour moi..

Et merci pour tous ces renseignements!!!
Hello également étudiante 2011-2014
Pour les lieux de stages ils ne sont pas choisi selon votre lieu d'habitation, mais selon vos besoins d'apprentissages, et vous n'avez la casi totalité du temps pas vraiment le choix, vous verrez bien mais en général c'est pas loin IFSI, bon courage
Pour les lieux de stages ils ne sont pas choisi selon votre lieu d'habitation, mais selon vos besoins d'apprentissages, et vous n'avez la casi totalité du temps pas vraiment le choix, vous verrez bien mais en général c'est pas loin IFSI, bon courage
ESI 2011/2014 A.Beclère (92)
Ide en Néonat <3
Ide en Néonat <3
- charlibirdy
- Régulier
Je suis rassurée de lire que les stages ont essentiellement lieu dans la banlieue sud proche de paris