IFSI de Saumur
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Saumur
Bonjour à tous les futurs ESI, je serai également présente à la rentrée de septembre à Saumur !! 

Stage en pédiatrie au CH de Saumur
Bonjour!
Je suis ESI en troisième année au CHU de Tours.
Mon stage pré-professionnel se déroulera dans le service de pédiatrie du CH de Saumur.
J'aurais aimé avoir quelques renseignements sur ce service si quelqu'un connait (pathologies, traitements, âges des enfants hospitalisés, exigences du cadre, équipe...).
Merci !
Je suis ESI en troisième année au CHU de Tours.
Mon stage pré-professionnel se déroulera dans le service de pédiatrie du CH de Saumur.
J'aurais aimé avoir quelques renseignements sur ce service si quelqu'un connait (pathologies, traitements, âges des enfants hospitalisés, exigences du cadre, équipe...).
Merci !

Ex IDE en néonat au CHRU de Tours ...
Etudiante puéricultrice pour l'année 2015 !!!
Etudiante puéricultrice pour l'année 2015 !!!

Bonjour à tous !
Juste pour vous annoncer que je ferais également partie de la promo ESI 2013-2016, je viens d'être appelée. Pour les personnes qui sont encore sur liste complémentaire, j'étais 3ème sur liste d'attente.
Juste pour vous annoncer que je ferais également partie de la promo ESI 2013-2016, je viens d'être appelée. Pour les personnes qui sont encore sur liste complémentaire, j'étais 3ème sur liste d'attente.

ESI 2013/2016 ♥
S1 : S.S.I.A.D.
S2 : EHPAD
S3 : Chirurgie gynéco/maternité
S4 : Pédopsy
S5 : Médecine polyvalente gériatrique
S6 : Cabinet libéral
Prépro : Chirurgie ambulatoire oncologique
-
- Fidèle
Salut !
Pour ceux qui en ont besoin, vous avez trouvé des appart' déja ? J'ai regardé, et c'est vraiment pas chère
Pour ceux qui en ont besoin, vous avez trouvé des appart' déja ? J'ai regardé, et c'est vraiment pas chère

ESI 2013-2016 à Saumur 

Oui c'est vrai que c'est vraiment pas cher. Pour ma part j'ai des petits problèmes à quitter mon appart actuel donc j'espère que d'ici là il en restera encore ^^
Vous avez réussi à trouver des tubertest ? Parce qu'à tours il n'y en a nulle part --"
Vous avez réussi à trouver des tubertest ? Parce qu'à tours il n'y en a nulle part --"
a trouver quoi ?Igbuie a écrit :Vous avez réussi à trouver des tubertest ?

ESI 2013/2016 ♥
-
- Fidèle
test pour la tuberculose, à faire avec un médecin. J'ai déja fait sa il y a 5 mois, je pense que sa passe
Normalement avec n'importe quel médecin sa le fait, et on trouve sa dans toute les pharmacies.

ESI 2013-2016 à Saumur 

Je savais que le vaccin contre l'hépatite B était obligatoire mais pas ce test. Il y a d'autre contrôles de santé comme ca qu'il faut à tout prix effectuer ?GGuillerme a écrit :test pour la tuberculose, à faire avec un médecin. J'ai déja fait sa il y a 5 mois, je pense que sa passeNormalement avec n'importe quel médecin sa le fait, et on trouve sa dans toute les pharmacies.
ESI 2013/2016 ♥
Sinon, je viens de créer un groupe sur Facebook pour notre promo de Saumur, pour se retrouver ou même pendant ces 3 ans pour s'entraider ou faire passer des messages important. Bref, n'hésitez pas à vous y ajouter !
https://www.facebook.com/groups/205351859589028/

ESI 2013/2016 ♥
-
- Fidèle
Je sais pas, normalement le médecin sait, ou alors c'est noté sur la feuille d'inscription. C'est pour sa qu'il faut traiter la partie médicale le plus vite possibleMarine :3 a écrit :Je savais que le vaccin contre l'hépatite B était obligatoire mais pas ce test. Il y a d'autre contrôles de santé comme ca qu'il faut à tout prix effectuer ?GGuillerme a écrit :test pour la tuberculose, à faire avec un médecin. J'ai déja fait sa il y a 5 mois, je pense que sa passeNormalement avec n'importe quel médecin sa le fait, et on trouve sa dans toute les pharmacies.

ESI 2013-2016 à Saumur 

Oui, excuse moi, j'avais posé cette question avant d'ouvrir mon dossier d'inscription, je l'ai reçu aujourd'hui mêmeGGuillerme a écrit :Je sais pas, normalement le médecin sait, ou alors c'est noté sur la feuille d'inscription. C'est pour sa qu'il faut traiter la partie médicale le plus vite possibleMarine :3 a écrit :Je savais que le vaccin contre l'hépatite B était obligatoire mais pas ce test. Il y a d'autre contrôles de santé comme ca qu'il faut à tout prix effectuer ?GGuillerme a écrit :test pour la tuberculose, à faire avec un médecin. J'ai déja fait sa il y a 5 mois, je pense que sa passeNormalement avec n'importe quel médecin sa le fait, et on trouve sa dans toute les pharmacies.

ESI 2013/2016 ♥
Sauf que toutes les pharmacies à tours sont en rupture ^^ m'enfin bon ils doivent être au courant ^^GGuillerme a écrit :test pour la tuberculose, à faire avec un médecin. J'ai déja fait sa il y a 5 mois, je pense que sa passeNormalement avec n'importe quel médecin sa le fait, et on trouve sa dans toute les pharmacies.
Marine :3 a écrit :Sinon, je viens de créer un groupe sur Facebook pour notre promo de Saumur, pour se retrouver ou même pendant ces 3 ans pour s'entraider ou faire passer des messages important. Bref, n'hésitez pas à vous y ajouter !https://www.facebook.com/groups/205351859589028/
Super pour le groupe ! J'y vais de ce pas

- valclementin37
Bonjour, pouvez vous me dire quand aura lieu la pré rentrée a l ifsi de Saumur.Merci
le 30 Aoutvalclementin37 a écrit :Bonjour, pouvez vous me dire quand aura lieu la pré rentrée a l ifsi de Saumur.Merci

ESI 2013/2016 ♥
-
- Fidèle
Salut !
J'ai fait remplir par le médecin le certificat médical de vaccination, et il est dit qu'il faut renvoyer tout ça au médecin du travail... Celui de l'IFSI ??
J'ai fait remplir par le médecin le certificat médical de vaccination, et il est dit qu'il faut renvoyer tout ça au médecin du travail... Celui de l'IFSI ??
ESI 2013-2016 à Saumur