Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Resultat concours special as/ap
rubis226 a écrit :Lenalan a écrit :En principe tu peux! Mais j'ai lu pas plus tard qu'hier que certains IFSI n'autorisent les reports que pour les personnes en liste principale, il faut voir ce que fait le tientarantina a écrit :Bonjour à toutes et tous...
Petite question qui me turlupine: en étant sur Lc imaginons que l'ifsi m'appelle...Je peux demander un report? Le financement a été refusé.... Et je pense que je vais être obligée de subir une intervention chir...![]()
tout le monde
Si elle peut car à partir du moment où elle est appelée elle passe de la LC à la LP![]()
OUI , je suis d'accord , si tu passes si liste principale suite a leur appel alors tu pourras faire un report , donc y'a plus qua croiser les doigts
IFSI VANNES 2013 la bonne année :23.5/30,2éme sur liste principale .
ESI 2013/2016!
Maman de 3 enfants , 12 et des jujus de 4 ans
ESI 2013/2016!
Re: IFSI déficitaires 2013
Roubaix, dunkerque, boulogne sur mer, berck sur mer,daumezon ,la catho a l' homme
réponse à Morganeee qui m' a envoyer un Mp mais à désactivé sa messagerie
réponse à Morganeee qui m' a envoyer un Mp mais à désactivé sa messagerie

- Guyanaise31
- VIP
page 4or34 a écrit :Salut à tous , quelqu un pourrait m envoyer des modeles de lettre de mofivation pour les ifsi déficitaire ? Svp
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

Mdrrr désolé johanna mais je ne sais pas comment l'activer !!
Merci en tout cas de m'avoir répondu c'est sympa !!
Merci en tout cas de m'avoir répondu c'est sympa !!
Oui, il me semble que c'est partout ce montant à la CRF, vous aurez le montant exact en recevant le dossier d'inscription ou demandez à ceux qui sont sur LP et l'ont déjà reçumistinguete a écrit :Coucou Lenalan !
Merci de l'info; effectivement vaut mieux se renseigner directement soit même pour connaître si il y a une prise en charge, mais la CRF c particulier. 900 euros c dans tous les ifsi des CRF?
Désolée pour toi tarantinarenseigne-toi auprès de la CR pour savoir si possibilité de report! prends soin de ta santé tu es encore jeune tu pourras reprendre les études un peu plus tard. Courage

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Justement je pensais que c'était ça mais hier quelqu'un a eu le cas, elle a été appelée et quand elle a dit qu'elle comptait faire un report la secrétaire lui a dit que vu qu'elle était sur LC ils n'acceptaient pas les reportsrubis226 a écrit :Lenalan a écrit :En principe tu peux! Mais j'ai lu pas plus tard qu'hier que certains IFSI n'autorisent les reports que pour les personnes en liste principale, il faut voir ce que fait le tientarantina a écrit :Bonjour à toutes et tous...
Petite question qui me turlupine: en étant sur Lc imaginons que l'ifsi m'appelle...Je peux demander un report? Le financement a été refusé.... Et je pense que je vais être obligée de subir une intervention chir...![]()
tout le monde
Si elle peut car à partir du moment où elle est appelée elle passe de la LC à la LP![]()

de rien, bon courage dans tes recherches
- mistinguete
- Adepte
Merci du renseignement Lenalan !
Celle qui a été appelé c aussi de l'ifsi de Béziers? ILS n'ont pas accepté son report ? C bizarre ??? Du moment qu'elle passe sur lp ??? Chaque ifsi a ses particularités !!!!
Celle qui a été appelé c aussi de l'ifsi de Béziers? ILS n'ont pas accepté son report ? C bizarre ??? Du moment qu'elle passe sur lp ??? Chaque ifsi a ses particularités !!!!

AS depuis 2009 41 ans et maman de 5 enfants ! 25 /22/15 et 12 /12
ESI 2013-2016
ESI 2013-2016

Si elle peut car à partir du moment où elle est appelée elle passe de la LC à la LP

Justement je pensais que c'était ça mais hier quelqu'un a eu le cas, elle a été appelée et quand elle a dit qu'elle comptait faire un report la secrétaire lui a dit que vu qu'elle était sur LC ils n'acceptaient pas les reports

Je trouve ça étrange

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Re: - Lettre de dérogation IFSI
Qui t'a dit que tu pouvais faire ça? Ce n'est malheureusement pas possible
Si tu es sur LC à Troyes tu pourras postuler dans les autres IFSI qui étudieront ta demande après épuisement de leur propre LC (donc pour que tu ais une chance d'intégrer l'IFSI que tu souhaites il faut impérativement que tu sois sur LC à Troyes ET que l'IFSI qui t'intéresse soit déficitaire, sinon il n'y a aucune chance que tu y entres). Si jamais tu es sur LP à Troyes tu devras y faire ta rentrée, le concours n'est valable que dans l'IFSI où on l'a réussi. Et quand on est sur LP on a pas possibilité de postuler dans les IFSI déficitaires

Si tu es sur LC à Troyes tu pourras postuler dans les autres IFSI qui étudieront ta demande après épuisement de leur propre LC (donc pour que tu ais une chance d'intégrer l'IFSI que tu souhaites il faut impérativement que tu sois sur LC à Troyes ET que l'IFSI qui t'intéresse soit déficitaire, sinon il n'y a aucune chance que tu y entres). Si jamais tu es sur LP à Troyes tu devras y faire ta rentrée, le concours n'est valable que dans l'IFSI où on l'a réussi. Et quand on est sur LP on a pas possibilité de postuler dans les IFSI déficitaires

Bonjour, on m'a dis que si on faisais des lettres dans des IFSI déficitaires on perdait notre place actuelle en LC... Est-ce vrai ? 

ESI 2013-2016 Fleyriat ♥
Non non c'est pas du tout à Béziers, qui accepte les reports même si on était su LCmistinguete a écrit :Merci du renseignement Lenalan !
Celle qui a été appelé c aussi de l'ifsi de Béziers? ILS n'ont pas accepté son report ? C bizarre ??? Du moment qu'elle passe sur lp ??? Chaque ifsi a ses particularités !!!!![]()

Ouais c'est super étrange et c'est vraiment la première fois que j'entends ça! Peut-être qu'elle a mal compris? C'est sur un autre post, faut que je le retrouve!
Si elle a de suite dis a la secrétaire qu'elle faisait un report c'est normal , il aurait fallu faire le courrier pour la rentrée 2013 et ensuite quelques jours après faire un courrier de report et non pas le dire directement au téléphone
IFSI VANNES 2013 la bonne année :23.5/30,2éme sur liste principale .
ESI 2013/2016!
ESI 2013/2016!
nonmarionc69 a écrit :Bonjour, on m'a dis que si on faisais des lettres dans des IFSI déficitaires on perdait notre place actuelle en LC... Est-ce vrai ?