concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
zazoo2621
Régulier
Régulier

Re: Concours APHP (Printemps 2013)

Message par zazoo2621 »

Bonsoir les filles!!
Je vois que vous avez envoyer vos réponses en recommandée .C était obligatoire ou vous l'avez fait par mesure de précaution ? vous me faites peur :roll:
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Message par la chieuse93 »

c'est pas mal ça aussi!!!!
je pense que je vais commencer à potasser un peu avant la rentrée, histoire de me mettre dans le bain :)
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !

ESI à BICETRE :) premier choix!!!!!
promo 2013-2016

S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
MimyRose
Forcené
Forcené

Message par MimyRose »

Nanaa75 a écrit :Coucou les filles !! :)

Alors après mes galères de courrier que l'APHP a du me renvoyer en urgence, aujourd'hui on m'appelle et....."on a perdu votre chèque" !!!Génial !! :? :? :? Du coup, j'ai du renvoyer en recommandé un nouveau chèque, en espérant qu'il n'y aura plus de galères :(.

Et Mymyrose super le livre que tu m'as conseillé il a l'air très simple et intéressant avec des shémas et tout, pour commencer et revoir les bases c'est un très bon livre merci :D

Et à Gilbert Jeune de St Michel beaucoup de livres à prix d'occasion.
Ah contente qu'il te plaise ! Je le trouve vraiment bien ;)
Moi je pense attendre la rentrée pour aller acheter des livres. Celui sur la bio me suffit je pense que j'en ai pour toute les vacances si je veux bien intégrer toute les notions..
Et puis n'allons pas nous bourrer trop le crâne avant la rentrée ! N'oubliez pas que les premiers mois sont intensifs donc repos et vidage de cerveau avant la rentrée :lol:
ESI 2013-2016 ™
APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
MimyRose
Forcené
Forcené

Message par MimyRose »

zazoo2621 a écrit :Bonsoir les filles!!
Je vois que vous avez envoyer vos réponses en recommandée .C était obligatoire ou vous l'avez fait par mesure de précaution ? vous me faites peur :roll:
Non ce n'était pas obligatoire, c'était juste par précaution ;)
ESI 2013-2016 ™
APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
MimyRose
Forcené
Forcené

Message par MimyRose »

Maxymiou a écrit : Par contre si pas d'appel le 16 juillet :( je m'inscrits à l'ARS ou pas ???

Quelle galère !!!!!!!!!! :clin:
Inscrit toi au cas ou comme dise les autres mais tu seras appeler a coup sur ! Vu le nombre de désistement y'a aucune chance que tu ne sois pas ESI a l'APHP a la rentrée prochaine :D
ESI 2013-2016 ™
APHP - Henri Mondor •
MimyRose
Forcené
Forcené

Message par MimyRose »

Vs comptez prendre quoi vs comme matériel pour les cours ?
Ordi, cahiers, classeurs, trieur?
:roll:
ESI 2013-2016 ™
APHP - Henri Mondor •
Nanaa75
Fidèle
Fidèle

Message par Nanaa75 »

MimyRose a écrit :
Nanaa75 a écrit :Coucou les filles !! :)

Alors après mes galères de courrier que l'APHP a du me renvoyer en urgence, aujourd'hui on m'appelle et....."on a perdu votre chèque" !!!Génial !! :? :? :? Du coup, j'ai du renvoyer en recommandé un nouveau chèque, en espérant qu'il n'y aura plus de galères :(.

Et Mymyrose super le livre que tu m'as conseillé il a l'air très simple et intéressant avec des shémas et tout, pour commencer et revoir les bases c'est un très bon livre merci :D

Et à Gilbert Jeune de St Michel beaucoup de livres à prix d'occasion.
Ah contente qu'il te plaise ! Je le trouve vraiment bien ;)
Moi je pense attendre la rentrée pour aller acheter des livres. Celui sur la bio me suffit je pense que j'en ai pour toute les vacances si je veux bien intégrer toute les notions..
Et puis n'allons pas nous bourrer trop le crâne avant la rentrée ! N'oubliez pas que les premiers mois sont intensifs donc repos et vidage de cerveau avant la rentrée :lol:
Ouii merci il a l'air super bien :) .
Et oui tu as raison je crois que durant ses 3 années notre cerveau sera en ébullition lool donc comme t'as dit feuilletage de livre et repos repos et repos :D .
Unique Concours APHP
Admise LP :)
ESI 2013-2016 Cochin
Nanaa75
Fidèle
Fidèle

Message par Nanaa75 »

MimyRose a écrit :Vs comptez prendre quoi vs comme matériel pour les cours ?
Perso je préfère écrire manuellement, donc classeur et trieur. Mais je pense reprendre les cours sous forme de fiches et tapés sur ordi et toi ?
Unique Concours APHP
ESI 2013-2016 Cochin
Matrioshka
Insatiable
Insatiable

Message par Matrioshka »

Je pensais prendre mes cours sur mon netbook et les imprimer ensuite pour les mettre dans des classeurs. Je prendrai ensuite un classeur par "grande partie". :)
Infirmière DE 2016
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques
MimyRose
Forcené
Forcené

Message par MimyRose »

Nanaa75 a écrit :
Perso je préfère écrire manuellement, donc classeur et trieur. Mais je pense reprendre les cours sous forme de fiches et tapés sur ordi et toi ?
Moi le contraire. Je pense taper a l'ordi et tout mettre au propre sur feuilles rangées dans des classeurs.
J'ai fais 3 mois de fac en début d'année et j'ai eu beaucoup de mal a écrire et écouter en même temps :? Avec l'ordi c'était mieu mais bon on verra comment se présentent les cours a la rentrée parce que peut être qu'ils vont ns donner beaucoup de polycopiés.
Beaucoup d'ifsi fonctionnent comme ça apparament
ESI 2013-2016 ™
APHP - Henri Mondor •
MimyRose
Forcené
Forcené

Message par MimyRose »

Matrioshka a écrit :
Je pensais prendre mes cours sur mon netbook et les imprimer ensuite pour les mettre dans des classeurs. Je prendrai ensuite un classeur par "grande partie". :)
Oui ou tant qu'à faire autant ne pas les recopier au propre et les imprimer comme toi, je vais y réfléchir c une bonne idée ça ;)
ESI 2013-2016 ™
APHP - Henri Mondor •
Matrioshka
Insatiable
Insatiable

Message par Matrioshka »

MimyRose a écrit :Oui ou tant qu'à faire autant ne pas les recopier au propre et les imprimer comme toi, je vais y réfléchir c une bonne idée ça ;)
J'ai fait une année de FAC de droit et j'ai fonctionné comme ça toute l'année. J'ai du mal à tenir trois heures de cours en prenant des notes. Avec le netbook c'est nickel et beaucoup plus propre. :D
Infirmière DE 2016
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques
Nanaa75
Fidèle
Fidèle

Message par Nanaa75 »

Perso je préfère écrire manuellement, donc classeur et trieur. Mais je pense reprendre les cours sous forme de fiches et tapés sur ordi et toi ?[/quote]

Moi le contraire. Je pense taper a l'ordi et tout mettre au propre sur feuilles rangées dans des classeurs.
J'ai fais 3 mois de fac en début d'année et j'ai eu beaucoup de mal a écrire et écouter en même temps :? Avec l'ordi c'était mieu mais bon on verra comment se présentent les cours a la rentrée parce que peut être qu'ils vont ns donner beaucoup de polycopiés.
Beaucoup d'ifsi fonctionnent comme ça apparament[/quote]

Moi je pense justement avoir du mal à "taper vite" et manuellement, généralement je note les "points essentiels" et j'utilise bcp d'abréviations..et après je pense compléter aussi avec les polycopiés si on nous en donne.
Et j'ai vu que certains cours étaient en ligne aussi donc c'est toujours un plus.
Unique Concours APHP
ESI 2013-2016 Cochin
MimyRose
Forcené
Forcené

Message par MimyRose »

Matrioshka a écrit :
MimyRose a écrit :Oui ou tant qu'à faire autant ne pas les recopier au propre et les imprimer comme toi, je vais y réfléchir c une bonne idée ça ;)
J'ai fait une année de FAC de droit et j'ai fonctionné comme ça toute l'année. J'ai du mal à tenir trois heures de cours en prenant des notes. Avec le netbook c'est nickel et beaucoup plus propre. :D
Sa c claire !!! Surtout moi qui suis super maniaque, c parfait ! J'ai horreur d'apprendre un cours mal écrit :crazyeyes: c peut être tout bête mais ça me démotive directement
ESI 2013-2016 ™
APHP - Henri Mondor •
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Message par la chieuse93 »

moi ça sera feuilles et trieurs!!! je préfère également écrire manuellement :)
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !

ESI à BICETRE :) premier choix!!!!!
promo 2013-2016

S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
Répondre