concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours APHP (Printemps 2013)
Je viens de faire ma demande pour le groupe fb et j'espère qu'on m'acceptera lol !! Juste par curiosité : qui est qui ??
ESI 2013 - 2016 à J. Verdier
la chieuse93 a écrit :attention à la nouvelle génération d'ESI![]()

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

- Matrioshka
- Insatiable
Pitié petit tubertest, réagit ! 

✽ Infirmière DE 2016 ✽
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques
Rien à voir mais quelqu'un aurait-il encore l'adresse exacte où on a du renvoyer les réponses ?
Merci !
Ps: Bonne idée pour le groupe facebook

Merci !
Ps: Bonne idée pour le groupe facebook
PETITE ANNONCE (mais qui est très très importante pour moi!!)
Qui serait intéressé(e)(s) pour un échange Saint-Antoine ------> Bichat????? Envoyez moi un message privé si vous êtes intéressé(e).
Et bon courage pour toutes vos démarches médicales ^^
Qui serait intéressé(e)(s) pour un échange Saint-Antoine ------> Bichat????? Envoyez moi un message privé si vous êtes intéressé(e).
Et bon courage pour toutes vos démarches médicales ^^
Si je peux me permettre si y'a pas de réaction c'est plutot bon signe ca veut dire que tu n'as pas été exposée a la tuberculose. Donc tout va bien. Ce lien explique l’interprétation du résultat http://www.ch-verdun.fr/les-poles/anest ... dentourageMatrioshka a écrit :Pitié petit tubertest, réagit !
Je vais faire comme Schéya ...
Mais moi ce serai un échange René Auffray ... Contre: Saint Antoine ou Tenon ???
Car niveau transport c'est un peu la galère pour moi vu que mon appart va être sur Montreuil
Mais moi ce serai un échange René Auffray ... Contre: Saint Antoine ou Tenon ???
Car niveau transport c'est un peu la galère pour moi vu que mon appart va être sur Montreuil

- Matrioshka
- Insatiable
Merci pour ces explications !Xephos a écrit :Si je peux me permettre si y'a pas de réaction c'est plutot bon signe ca veut dire que tu n'as pas été exposée a la tuberculose. Donc tout va bien. Ce lien explique l’interprétation du résultat http://www.ch-verdun.fr/les-poles/anest ... dentourage

J'avais pas tout compris moi.
✽ Infirmière DE 2016 ✽
- angelito94
- Insatiable
Une petite question on doit se "faire" ou "refaire" vacciner contre la tuberculose en cas de négativité ? moi j'ai été vacciné dans l'enfance contre la tuberculose mais depuis rien du tout et mes idr sont tout le temps négatifs.
Merci de votre réponse ^^
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
- Matrioshka
- Insatiable
Si ton IDR est négatif et que tu as une preuve de ta vaccination dans l'enfance (dans ton carnet de santé), tu n'as pas besoin de te refaire vacciner.angelito94 a écrit :Une petite question on doit se "faire" ou "refaire" vacciner contre la tuberculose en cas de négativité ? moi j'ai été vacciné dans l'enfance contre la tuberculose mais depuis rien du tout et mes idr sont tout le temps négatifs.
Je pense que le mien sera négatif aussi. J'ai fait mon tubertest hier à 16heures et aujourd'hui je n'ai strictement rien.

✽ Infirmière DE 2016 ✽
-
- Insatiable
on peux la faire nous même l'interprétation du tubertest ou faut aller chez le médecin?
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
- Matrioshka
- Insatiable
Le médecin agréé qui m'a fait le tubertest m'a dit que la lecture devait se faire chez mon médecin traitant.la chieuse93 a écrit :on peux la faire nous même l'interprétation du tubertest ou faut aller chez le médecin?
✽ Infirmière DE 2016 ✽
-
- Insatiable
Matrioshka a écrit :Le médecin agréé qui m'a fait le tubertest m'a dit que la lecture devait se faire chez mon médecin traitant.la chieuse93 a écrit :on peux la faire nous même l'interprétation du tubertest ou faut aller chez le médecin?
ça fait beaucoup de consultations... heureusement que c'est remboursé!
merci

ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
Moi je vous conseille sincèrement de vs revacciner pour la tuberculose même si ce n'est pas obligatoire !
Le vaccin n'est déjà pas efficace a 100%
Mon père s'est fait vacciner avant d'entrer en formation d'AS et il l'a quand même contracté avec d'autre étudiants de sa promo pendant un stage!
Alors faut pas s'inquiéter sa se traite très bien si c détecté tôt mais le traitement et quand même désagréable et peut être lourd parfois..
Donc faites le quand même si votre tubertest montre que c necessaire même si vs avez déjà été vacciné sa sera toujours des désagréments en moins
Mon père s'est fait vacciner avant d'entrer en formation d'AS et il l'a quand même contracté avec d'autre étudiants de sa promo pendant un stage!
Alors faut pas s'inquiéter sa se traite très bien si c détecté tôt mais le traitement et quand même désagréable et peut être lourd parfois..
Donc faites le quand même si votre tubertest montre que c necessaire même si vs avez déjà été vacciné sa sera toujours des désagréments en moins
✿ ESI 2013-2016 ™ ✿
• APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
• APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
-
- Insatiable
MimyRose a écrit :Moi je vous conseille sincèrement de vs revacciner pour la tuberculose même si ce n'est pas obligatoire !
merci pour le conseil MimyRose

tu veux nous faire paniquer encore plus avant la rentrée!!! c'est ça

pour le moment j'attends déjà de faire mon IDR, puisqu'il y en nulle part

ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
ESI à BICETRE

promo 2013-2016