Concours Nord-Pas-de-Calais

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
clarouu333

Re: Forum d'affectation regroupement B Nord !

Message par clarouu333 »

Bonjour,
Ah c'est super félicitations en tout cas !:)
Et merci pour la place lol :p , bonne rentrée et bonne formation
Bisous
Tambien59
Régulier
Régulier

Message par Tambien59 »

Salut Clarouu ! Je pense qu'il a des chances que tu sois admise l'année dernière je sais que tout ceux qui étaient sur liste d'attente l'année dernière ont été placer donc je pense qu'il y a moyen :-) ! Donc courage et a la semaine prochaine !!!
ESI 2013-2016 !!!
clarouu333

Message par clarouu333 »

Salut !:)
Merci c'est gentil de me donner du courage , c'est vrai qu'on en a toute besoin :$… tu me tiens au courant si tu as des informations ! Merci
malefice62

Liste complementaire nord pas de calais 2013

Message par malefice62 »

Coucou !

Je suis nouvelle sur le forum et là, je me sens dépitée.
J'ai passé le concours à Armentières (59), je l'ai obtenu et je suis allée sur liste complémentaire ( 29eme).
N'ayant pas été recontactée, je suis allée au forum des IFSI pour changer mon choix d'école étend donné que Armentières été complet.
Lors de la présentation des différentes IFSI, on nous stipule que notre choix est irrévocable, l'IFSI que j’espérai intégrer était Saint Venant, où il y avait 13 places de disponibles et une autre liste complémentaire de 6 places.
La place citée avant moi a changé d'avis en dernière minute ( malgré le choix irrévocable) et à prit la dernière place disponible à Saint venant, me renvoyant encore une fois sur une liste complémentaire mais cette fois-ci en étant la première de cette liste.

Je me sens perdue, j'ai beaucoup travaillé pour ce concours, et là j'ai la sensation que je n'aurai pas d'école pour enfin m'épanouir dans mon emploi avec cette chance de reprendre mes études.

Que dois-je faire ?

Si l'IFSI de Saint Venant ne me recontacte pas y a t-il des solutions autres ?

Je vous remercie d'avance de m'avoir lu et de vos conseils.
beaduweb

Re: Liste complementaire nord pas de calais 2013

Message par beaduweb »

Bonsoir,
Nous étions également au forum vendredi et effectivement plusieurs personnes ont changé d'avis malgré l'avertissement donné par la présidente... Je trouve aussi que ça n'est pas très juste... ils auraient du s'en tenir au règlement comme pour les retardataires. Puis entre les résultats et le forum on a eu largement le temps de se renseigner sur les autres IFSI : temps de trajet, moyens de transports, coût, nombre de places etc... au début du forum on savait aussi le nombre de places disponibles, d'où notre étonnement de voir les gens changer d'avis ainsi.
Personnellement mon fils a aussi passé le concours à Armentières mais on a préféré assurer pour ne pas perdre une année et il s'est positionné sur une école où il y avait encore des places disponibles en LP : la Catho. En deuxième il aurait choisi Roubaix. Alors ça veut dire faire quelques sacrifices mais pour ne pas perdre une année... voir plus car rien ne garantissait qu'il ait à nouveau le concours l'an prochain :-/
Maintenant en tant que première sur LC je pense que vous avez encore toutes vos chances, surtout qu'ils en prennent quand même 6 sur cette liste. Enfin je comprends bien la sensation d'être perdue..... c'est tellement stressant d'attendre un hypothétique appel..... en tout cas bonne chance et bon courage !
malefice62

Message par malefice62 »

Je vous remercie pour ce message encourageant, il est vrai que j'ai trouvé ce forum pas très équitable.
Je vis à la campagne et pour ma part, les choix étaient vraiment très restreints. Pour se concentrer intégralement, je ne peux me permettre de faire 2h de train puis la fin du trajet en voiture.
J'espère que j'aurai ma place, il s'agit pour moi d'une reconversion professionnelle et j'ai tellement travailler que je ne voudrais pas être en échec si près du but.
Je me suis rendue ce matin à L'ISFI pour discuter de ma situation, puisque j'ai déjà complété la première partie du dossier à rendre impérativement pour le 19 juillet, et là, la réponse m'a un peu déconcertée car ils n'ont pas prit mon dossier et de plus, mon dit que je pouvais être recontactée jusqu'à la veille de la rentrée, mais dans ce cas, pourquoi imposer une date de dépôt ? :?:
Je doute que leur organisation soit au point et je ne voudrais pas perdre ma chance de pouvoir étudier un métier qui me passionne.

Merci pour ce message qui me remonte le moral. :D

Bonne journée
malefice62

groupement B nord pas de calais

Message par malefice62 »

Bonjour,

J'ai passé mon concours dans le groupement B du nord pas de calais et à force de passer de liste complémentaire en liste complémentaire, je me demande si il est possible de changer de groupement au cas où il y aurait plus d'IFSI déficitaires.

Car hier, je me suis rendue à l'IFSI pour tenter de déposer mon dossier, où je me suis fait envoyer sur les roses.

Tant de travail pour préparer un concours et ne pas avoir d'école, je suis dépitée...

Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse.

Merci de m'avoir lu.

Bonne journée !
malefice62

Forum groupement B nord pas de calais

Message par malefice62 »

Coucou !

Je suis allée au forum pour le groupement B nord pas de calais, je passe de liste complémentaire en liste complémentaire, mais cette fois-ci je suis la 1ere sur la liste complémentaire de l'IFSI de saint venant.

Est ce que certains d'entre vous présent à ce forum et sur liste complémentaire ont déjà été recontacté par l'IFSI de leur choix ?

Merci d'avance ^^
beaduweb

Re: groupement B nord pas de calais

Message par beaduweb »

Bonjour,
Je vois que le problème ne s'arrange pas... avez vous pensé à envoyé des courriers aux ifsi des autres regroupements ? j'ai lu sur d'autres forums qu'il y aurait sans doute des places à Berck... peut être Boulogne et à Dunkerque ils n'étaient que 22 sur LC. Bon il faut être mobile.... à Roubaix je pense qu'il restait aussi des places après le forum. Puis il reste l'ARS où il faut s'inscrire en ligne mais là c'est carrément sur Paris :-/ mais je comprends que vous n'ayez pas envie de tout recommencer l'an prochain...
Bon courage pour cette attente.
Elsalysa
Habitué
Habitué

Re: groupement B nord pas de calais

Message par Elsalysa »

Effectivement il reste des places dans la région ! Envoie vite des courriers ! surtout à Daumezon (saint andré les lille) et Tourcoing ! Car ils m'ont appelées et j'ai désisté. Pour ma part j'ai été admise à Berck sur Mer
ESI 2013-2016
Infirmière en 2016

E.IPDE 2017 CHR de Lille
Elsalysa
Habitué
Habitué

Message par Elsalysa »

Si Saint andré ne te pose pas de problèmes essaye de les contacter.
Car au forum j'ai choisi saint andré et aujourd"hui je me suis désisté. J'ai été appelée tôt pendant le forum donc je ne sais pas si des gens se sont posés en LC à saint andré ; si ce n'est pas le cas hésite pas à les contacter
ESI 2013-2016
Infirmière en 2016

E.IPDE 2017 CHR de Lille
malefice62

Message par malefice62 »

Bonjour,

Je te remercie pour ton message, j'essaye d'être axée au maximum entre Saint Venant ou Saint Omer ou Armentières car je vis au fin fond de la campagne :lol: et Saint André est vraiment trop loin. Je sais qu'il faut être mobile, j'en ai conscience, mais il faut aussi que ça suive financièrement et malheureusement cela ne serait pas le cas.

Encore merci de m'avoir lu et de ta réponse sympathique, :D
Elsalysa
Habitué
Habitué

Message par Elsalysa »

Ok dommage, c'est vrai que financièrement du côté de Lille c'est chaud. C'est pour ça que j'ai désisté, faut voir rien que le prix des appart' .... :choque:
J'espère que tu trouveras une école !

A bientôt
ESI 2013-2016
Infirmière en 2016

E.IPDE 2017 CHR de Lille
malefice62

Message par malefice62 »

Coucou ^^

Demain, je relance l'IFSI de Saint venant dans l'aprem, je vais me renseigner auprès de l'ISFI de Saint Omer, le premier contact avait été assez positif donc à voir sinon, je tenterai aussi de contacter l'IFSI de Roubaix, au fond qui ne tente rien n'a rien...

J'espère que demain j'aurai de bonnes nouvelles :?
beaduweb

Message par beaduweb »

Bonjour,
Alors ? les nouvelles sont elles bonnes ?
Bon courage en tout cas
Répondre