Concours Picardie
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Picardie
si il te finance ta formation tu as que les frais d' inscription à payer quoi 181 euros si je me trompe pas
aucune idée mais c'est automatique je pense, à pole emploi y te donne ce qui faut comme papier déja donc ça doit être en lien
- Clémence76
- Forcené
J'ai quelques infos qui pourront peut-être intéresser ceux qui se trouvent en liste complémentaire pour la Picardie. Je vais essayer d'être claire dans mes explications mais ce n'est pas simple ... Alors, je suis moi-même en liste complémentaire et lorsque j'ai reçu mon relevé de notes mardi, c'était écrit "admise sur liste princiaple en attente d'affectation". Mon rang n'était donc pas écrit et j'ai lu tellement de choses sur le forum à propos de la liste d'attente que je n'y comprenais vraiment plus rien ... J'ai donc appelé l'Ifsi d'Amiens en disant que je ne comprenais pas pourquoi certains savaient leur rang sur la liste complémentaire, et d'autres comme moi ne le savaient pas. La secrétaire m'a alors expliqué qu'en gros, ils prennent les premiers de la liste complémentaire régionale et ils les mettent sur une "liste principale en attente d'affectation" là où nous avons mis notre premier choix (Amiens, Abbeville, etc). En effet, il savent bien que tous les ans, des personnes se désistent et ceux bien placés ont donc largement leurs chances. Je suis 9e sur cette liste ! Pour résumer, si vous ne savez pas votre rang et que la même chose que moi est écrit sur votre relevé, c'est bon signe !! Voilà, je ne sais pas si c'est très clair ...
Quant à moi, je suis sur liste principale à Rouen donc je laisse ma place ici
Quant à moi, je suis sur liste principale à Rouen donc je laisse ma place ici

ESI 2013-2016 au Chu de Rouen !
S1 : EHPAD
S2A : crèche, S2B : endocrinologie
S3A : SSR pédiatrique, S3B : chirurgie ambulatoire
S4A : psychiatrie, S4B : pneumologie
S1 : EHPAD
S2A : crèche, S2B : endocrinologie
S3A : SSR pédiatrique, S3B : chirurgie ambulatoire
S4A : psychiatrie, S4B : pneumologie
félicitation clémence
et oui tu es clair pour ceux qui sont concernés

Bonjour tout le monde !
quelqu'un a-t-il déjà reçu son dossier d'inscription avec les notes et tout le reste ?
ps: LP pour pinel
quelqu'un a-t-il déjà reçu son dossier d'inscription avec les notes et tout le reste ?
ps: LP pour pinel
nonkaotar a écrit :Et est ce qu on peut cumuler assedics et bourses?
bha j'ai recu un courrier avec mesnotes et mon classement . Et vous vous savez .?kaotar a écrit :Comment tu sais que tu es 176 car j ai vu les listes régionales mais c est pas classe c est par ordre alphabétiqueMary0731 a écrit :Bonjour
je suis 176 eme sur la LC de picardie , pensez vous que j'ai des chances ? Savez vous jusqu'a combien ils sont remontés l'année derniere ?
Merciiiiii d'avance !!!
moi c'est pareil je cherche a savoir où ils sont remontés auparavant , je suis 64eme , je viens d’être appelé par un ifsi ou j'était en LC j'ai accepté la place mais si saint-quentin m'appelle j'accepte tout suite (quitte a perdre mes frais d'inscription l'autre coté)Mary0731 a écrit :bha j'ai recu un courrier avec mesnotes et mon classement . Et vous vous savez .?kaotar a écrit :Comment tu sais que tu es 176 car j ai vu les listes régionales mais c est pas classe c est par ordre alphabétiqueMary0731 a écrit :Bonjour
je suis 176 eme sur la LC de picardie , pensez vous que j'ai des chances ? Savez vous jusqu'a combien ils sont remontés l'année derniere ?
Merciiiiii d'avance !!!
IDE a domicile en SSIAD
- Guyanaise31
- VIP
Mais c'est parce que tu es en LP, moi aussi je n'ai pas eu mon classement que j'aurais aimé connaitre juste par curiositékaotar a écrit :Ah bon moi j ai rien sur mon courrier pas de classement
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

-
- Habitué
Coucou si quelqu'un est en première année, peut-t-il me dire quels livres de bio sont utilisés ?
Est-ce les mêmes pour toutes les écoles ?
Exemple : Lamarre anatomie/ physiologie (enfin, je crois qu'il s'appele comme ça) !
Car j'aimerai essayer de me mettre dans l'ambiance avant la rentrée ...
Est-ce les mêmes pour toutes les écoles ?
Exemple : Lamarre anatomie/ physiologie (enfin, je crois qu'il s'appele comme ça) !
Car j'aimerai essayer de me mettre dans l'ambiance avant la rentrée ...
oui tu peux cumuler tes assedics avec les bourseskaotar a écrit :Et est ce qu on peut cumuler assedics et bourses?
c est marqué sur le http://www.picardie.fr
bourses aux étudiants en filière sanitaire et sociale
Voici un extrait:
Le cumul de la bourse d'études régionale est autorisé avec :
•Une autre bourse (conseil général, bourse de fidélisation,...),
•Les indemnités de stages,
•Toute aide à caractère social,
•Une allocation d'études versée par un établissement hospitalier en contrepartie d'un engagement de servir,
•Une aide à la mobilité des étudiants en formations sanitaires et sociale,
•Les indemnités de chômage,
•Les congés parentaux.
ESI : 2013-2016 SOISSONS
Dans la lettre que j'ai reçue c'est ecrit que je suis placée au 3e rang de la liste complementaire regionale, j'ai demander a des amies infirmières de m'expliquer elles m'ont dit qu'il fallait que 3 personnes se desistent pour avoir ma place, c'est vraiment ça ?! En lisant les posts, j'ai un doute..
oui c'est çaVic80 a écrit :Dans la lettre que j'ai reçue c'est ecrit que je suis placée au 3e rang de la liste complementaire regionale, j'ai demander a des amies infirmières de m'expliquer elles m'ont dit qu'il fallait que 3 personnes se desistent pour avoir ma place, c'est vraiment ça ?! En lisant les posts, j'ai un doute..
ton premier choix c'est quoi ? me sens seul à Beauvais

johanna49 a écrit :oui c'est çaVic80 a écrit :Dans la lettre que j'ai reçue c'est ecrit que je suis placée au 3e rang de la liste complementaire regionale, j'ai demander a des amies infirmières de m'expliquer elles m'ont dit qu'il fallait que 3 personnes se desistent pour avoir ma place, c'est vraiment ça ?! En lisant les posts, j'ai un doute..
ton premier choix c'est quoi ? me sens seul à Beauvais
Ok merci ouff lol C'est Pinel mon premier choix, tu n'as trouver personne qui a été admis a Beauvais ?
non juste un gars sur LC