racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Vos sujets d'oraux
Pour moi, j'ai passé 5 oraux, et j'ai eu :
A Rezé CRF : "Il n'est pas nécessaire d'avoir des liens de sang avec quelqu'un pour être son fils ou sa fille, commentez". J'ai eu 14
Au CHU de Nantes : c'était une photo qui montrait des légumes, et la question était "Que vous inspire cette photo ?" J'ai eu 10,5.
A Vannes : "L'égalité homme-femme." J'ai eu 8,5 mais je pense que c'est surtout la partie motivation qui m'a pénalisée, le jury était sévère...
A Niort : "La famille d'hier à aujourd'hui." Résultats le 4 juillet
A Tours : "Faut-il lire aux enfants des histoires qui font peur ?" Résultats le 4 juillet.
Voilà ! Moi aussi, je m'estime chanceuse quand je vois vos sujets ! En espérant que ça pourra servir à ceux qui passent le concours l'année prochaine !
A Rezé CRF : "Il n'est pas nécessaire d'avoir des liens de sang avec quelqu'un pour être son fils ou sa fille, commentez". J'ai eu 14

Au CHU de Nantes : c'était une photo qui montrait des légumes, et la question était "Que vous inspire cette photo ?" J'ai eu 10,5.
A Vannes : "L'égalité homme-femme." J'ai eu 8,5 mais je pense que c'est surtout la partie motivation qui m'a pénalisée, le jury était sévère...
A Niort : "La famille d'hier à aujourd'hui." Résultats le 4 juillet
A Tours : "Faut-il lire aux enfants des histoires qui font peur ?" Résultats le 4 juillet.
Voilà ! Moi aussi, je m'estime chanceuse quand je vois vos sujets ! En espérant que ça pourra servir à ceux qui passent le concours l'année prochaine !

ESI 2013-2016 - IFSI CRF Rezé
S1 : EHPAD
S1 : EHPAD
Re: Racontez vos oraux 2013
Je suis reçue sur liste complementaire au concours d'Amiens, je sais juste que je suis au 3e rang sur la liste complementaire regionale, je ne sais pas du tout ce que ça veut dire.. Quelqu'un pourrait m'expliquer svp.
c'est à dire que t'es en 3ème position sur la LC, donc si 3 personnes de la LP se désistent, tu sera appelée. Je ne sais pas qu'est-ce que veut dire "liste complémentaire régionale".Vic80 a écrit :Je suis reçue sur liste complementaire au concours d'Amiens, je sais juste que je suis au 3e rang sur la liste complementaire regionale, je ne sais pas du tout ce que ça veut dire.. Quelqu'un pourrait m'expliquer svp.
chato a écrit :c'est à dire que t'es en 3ème position sur la LC, donc si 3 personnes de la LP se désistent, tu sera appelée. Je ne sais pas qu'est-ce que veut dire "liste complémentaire régionale".Vic80 a écrit :Je suis reçue sur liste complementaire au concours d'Amiens, je sais juste que je suis au 3e rang sur la liste complementaire regionale, je ne sais pas du tout ce que ça veut dire.. Quelqu'un pourrait m'expliquer svp.
Okok, je te remercie, c'est plus clair dans ma tete lol Et ça me rassure, je pense que ça va le faire. Liste complementaire regionale, je pense que c'est la liste de tous les candidats de la region picardie.
- isabulle02
bonsoir VIC80
moi osi je suis sur LC regionale de picardie en 40éme position, je pense vraiment que vu le nombre d'ifsi en picardie on a tte nos chances d'etre rappele et encore plus pour toi vu que tu est 3éme.
Tu a mis quoi en 1er et second choix.
Moi jai mis soissons et laon.

moi osi je suis sur LC regionale de picardie en 40éme position, je pense vraiment que vu le nombre d'ifsi en picardie on a tte nos chances d'etre rappele et encore plus pour toi vu que tu est 3éme.

Felicitation ! et c'est vrai avec 11 ifsi on a nos chancesisabulle02 a écrit :bonsoir VIC80
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Ça va Williamm???
Allez, allez

Allez, allez

Sebetdo a écrit :Ça va Williamm???![]()
Allez, allez

Coucou , dis toi que tu es 43e si tu parle de celle d'Annemasse , je suis avant toi sur LC mais je laisse ma place . Bon courage !SuuAffelay a écrit :
Coucou!
Alors tu as eu tes résultats d'Annemasse ?
Je suis 44e sur LC...
pas du tout !!!!MaevaIDE a écrit :Non il me semble bien que ce sont les motivations sur 5 et le sujet sur 15 points.kaotar a écrit :Ah bon c est pas le sujet qui est noté sur 5?tu es sure
Mais bon si tu fais tes preuves sur les motivs il peuvent toujours monter la note
Les jurys ont plutôt tendance a noté ainsi
18/19/20 les élèves qu'ils souhaitent intégrer dans l'IFSI les 3 membres sont d'accord
14/15/16 les élèves qui peuvent intégrer l'IFSI un membre émet des réserves
10/11/12/13 bonne chance à vous lol 2 membres émettent des réserves
moins de 10 No WAY 3 membres émettent des réserves
IDE aux urgences depuis 07/16
Epreuve d'admission : l'oral
voici une vidéo plutôt intéressante sur les différents types de jury
https://www.youtube.com/watch?v=bsNUQdT0o6o
https://www.youtube.com/watch?v=bsNUQdT0o6o
Dernière modification par 06karim le 08 juil. 2013 07:16, modifié 2 fois.
ca ça dépend des ifsi, il y a certains ifsi qui suivent scrupuleusement les barèmes, je travaille actuellement avec une cadre de santé qui était jusqu'à l'an dernier formatrice en ifsi et elle m'a bien confirmé que dans la majorité des cas ils suivent les barèmes (le sujet ne vaux d'ailleurs pas 15 points, c'est plutôt l'entretien qui en vaux le plus, même si certaines notation regroupent les 2)06karim a écrit :pas du tout !!!!MaevaIDE a écrit :Non il me semble bien que ce sont les motivations sur 5 et le sujet sur 15 points.kaotar a écrit :Ah bon c est pas le sujet qui est noté sur 5?tu es sure
Mais bon si tu fais tes preuves sur les motivs il peuvent toujours monter la note
Les jurys ont plutôt tendance a noté ainsi
18/19/20 les élèves qu'ils souhaitent intégrer dans l'IFSI les 3 membres sont d'accord
en revanche si ils veulent absolument ou ne veulent surtout pas une personne ils répartissent les notes de sorte a ce que celle qui veulent ai un max de chance d'integrer l'école
Infirmière Diplômée d’État
je ne vois pas en quoi cela contredit mes propos...
ça ne contredit pas spécialement au contraire! 

Infirmière Diplômée d’État
Bon ça me refroidit du coup, j'ai eu qu'un petit 11,506karim a écrit : Les jurys ont plutôt tendance a noté ainsi