Conditions médicales besoin d'aide

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

tyff62

Conditions médicales besoin d'aide

Message par tyff62 »

Alors voilà, j'ai eu ma pré-rentrée mardi, et on doit voir un médecin agréé pour un certificat médical. On a aussi des vaccins à mettre à jours, est ce aussi le médecin agréé qui doit obligatoirement le faire ? Ou peut-on voir son médecin traitant ? Aussi est ce que quelqu'un sait s'il y a des médecins agréés à la médecine du travail ? Merci
Aide-Soignante

ESI promo 2014/2017 :)
Rrrrh
Adepte
Adepte

Re: Conditions médicales besoin d'aide

Message par Rrrrh »

Bonjour,
Les vaccins peuvent être fait par n'importe quel médecin mais fait les avant de voir le médecin agréé car en validant ton dossier il vérifie tes vaccins et ta radios des poumons.
AS en Réanimation Polyvalente de nuit.
tyff62

Message par tyff62 »

Je ne pourrais pas faire mes vaccins avant étant donné que si je ne suis pas vaccinée contre l'hépatite je vais devoir le faire.
Celui ci dure 3 mois, mon certificat doit être rendue au plus tard le premier jour de la rentrée (septembre) et les vaccins au plus le premier jour des stages (octobre), ce qui me reste pile le temps de faire ce vaccin si je ne suis pas immunisé et il sera trop tard pour le certificat.
En ce qui concerne la radio des poumons elle ne m'est pas demandée étant donné que je rentre en IFAS et non en IFSI.
Aide-Soignante

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

En IFAS ils ne demandent pas de radio des poumons?
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
tyff62

Message par tyff62 »

Non ils demandent juste certains vaccins, un tubertest et un certificat médical permettant de vérifier si psychologiquement et physiquement nous sommes aptes à faire ce métier.
C'est pour ça que je trouve bizarre de faire les vaccins avant le certificat étant donné qu'il doit juste vérifier si psychologiquement et physiquement nous sommes aptes à faire ce métier.
Aide-Soignante

Répondre