Concours Remiremont

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Mew
Habitué
Habitué

Re: Concours Remiremont

Message par Mew »

Coucou!

Je l'ai aussi passé le 27. Et j'ai aussi eu l'impression que ca allait... M'enfin il ne faut mieux pas s'avancer, ca peut être trompeur!
Nancy Lionnois 23 Mars - admissible
Remiremont 27 Mars - admissible
CRF Vesoul 6 Avril - admissible
kmoamy
Régulier
Régulier

Message par kmoamy »

voilou voilou. c'est fait!
Je me sens complétement vidée..
On était 6 à être convoquées à 7h45 , 2 jurys donc on a tiré au sort pour l'ordre de passage .. je suis passée en dernier avec 1 autre personne (prépa à 9h25 pendant 10 mn puis 30 mn de discussion avec le jury) .
Le sujet ... une affirmation d'une anthropologue concernant les personnes qui sont dans la rue ... leurs conditions de vie extrêmes ne les empêche pas d'avoir une histoire, des repères ... qqchose comme ça .... et donc "qu'en pensez vous"?

sujet intéressant .. 3mn à parler sur le sujet puis on doit se présenter et à la fin 1 ou 2 questions sur le sujet

On verra ... c'est très difficile de pouvoir donner un avis sur un oral tant il y a de critères qui rentrent en compte!

Ils ont insisté sur mon âge par rapport à la moyenne d'âge d'une promo ... j'ai répondu que oui, j'ai presque eu mon bac leur année de naissance :clin: ... j'ai eu droit à des sourires :)

On verra , là il faut que je me déconnecte complétement parce que les dés sont jetés ...réponse le 5 juillet à 8h30 ...

je suis fatiguée ++ .. besoin de repos!
isa ... maman d'un joli quintet
ESI 2013/2016 :)
Shepps

Message par Shepps »

Le problème c'est qu'avec les oraux on ne peut avoir aucune certitude... Vivement les résultats que l'on soit fixé ! En tout cas bonne chance à vous toutes :D .
meloradanan
Insatiable
Insatiable

Message par meloradanan »

c'est super les filles :clin:

j’espère que cela tous positif pour vous le 5 juillet
je croise les doigts pour vous :D :D :D
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
91laeti23

Message par 91laeti23 »

Bonjour! J'ai passer l'oral pour le concours de Remiremont ce matin 4 Juin à 10h00.
J'ai eu comme sujet: L'émiettement des familles, faut-il s'en inquiéter ou s'en réjouir? Argumentez votre réponse. Et c'était juste cette phrase, pas de texte à côté, mais je pense que je m'en suis pas mal sortie. Sinon j'ai bien montrer que je connaissais sur le bout des doigts la formation, et j'étais très motivée, j'ai su expliquer je pense mes motivations. Maintenant j'espère vraiment l'avoir!! ^^ Y a plus qu'à attendre les résultats le Vendredi 5 juillet!! Je croise les doigts! :)
<3En couple depuis le 10.10.11<3
ESI à l'IFSI de Sarreguemines!! Promo 2013 -2016!! :D
s0-peace

Message par s0-peace »

bonjour tout le monde ! j'ai passé mon oral hier et pour moi ca c'est très bien passé, mais je me méfie un peu car j'ai l'impression que ca se passe bien pour tout le monde, du coup on est sur de rien. Mon sujet était "la protection de l'environnement une responsabilité collective ou individuelle ? argumentez".
Esi 2013/2016 à remiremont
91laeti23

Message par 91laeti23 »

Le stress monte, plus le jour des résultats arrive plus je me dit qu'en fait ça se trouve j'ai pas si bien réussis que ça.. surtout quand je vois aussi tout le monde dire que ça c'est super bien passer!! :S encore 17 jours à attendre.... :| J'ai peuuuuuuurr!!
meloradanan
Insatiable
Insatiable

91laeti23 a écrit :Le stress monte, plus le jour des résultats arrive plus je me dit qu'en fait ça se trouve j'ai pas si bien réussis que ça.. surtout quand je vois aussi tout le monde dire que ça c'est super bien passer!! :S encore 17 jours à attendre.... :| J'ai peuuuuuuurr!!

allez courage, tout vas bien aller !!!! :bisous:
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
s0-peace

Message par s0-peace »

Résultats demain, le stress monte!!! C'est bien a 8h30?
Esi 2013/2016 à remiremont
camillebds

Message par camillebds »

Je n'arrive pas a accéder aux résultat quelqu'un y arrive ?
91laeti23

Message par 91laeti23 »

Oui moi j'ai vu les résultats et je suis 35 ième sur liste d'attente.... :pleure: j'ai eu la moyenne c'est déjà ça mais il y a trop de personnes qui on fait mieux que moi.. et malheureusement je ne pense pas qu'ils vont aller repêcher jusqu'à là 35 ième c'est impossible, c'est foutu..!! :pleure: Quelqu'un sais jusqu'à la combien de personne ils en reprennent généralement??
meloradanan
Insatiable
Insatiable

91laeti23 a écrit :Oui moi j'ai vu les résultats et je suis 35 ième sur liste d'attente.... :pleure: j'ai eu la moyenne c'est déjà ça mais il y a trop de personnes qui on fait mieux que moi.. et malheureusement je ne pense pas qu'ils vont aller repêcher jusqu'à là 35 ième c'est impossible, c'est foutu..!! :pleure: Quelqu'un sais jusqu'à la combien de personne ils en reprennent généralement??

tout d'abord félicitation laetitia; vois déjà que tu l'as eu !

et puis on sait jamais il peuvent remonter jusque la , alors courage c'est pas perdu :bisous:

j'ai calculé 145 admissible, 37 admis +4 admis as

c'est pas mal quand on tiens compte de + de 500 a la base :clin:

ludivine ????

kmoamy???
et celles que j'oublie :oops:
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
91laeti23

Message par 91laeti23 »

Merci de croire en moi Melo! je te tient au courant mais moi j'ai du mal à me dire qu'ils vont aller me repêcher jusqu'à là.. :? J'espère grâce à toi, je croise encore les doigts, je t'embrasse fort! <3
meloradanan
Insatiable
Insatiable

91laeti23 a écrit :Merci de croire en moi Melo! je te tient au courant mais moi j'ai du mal à me dire qu'ils vont aller me repêcher jusqu'à là.. :? J'espère grâce à toi, je croise encore les doigts, je t'embrasse fort! <3

:bisous:
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
kmoamy
Régulier
Régulier

Message par kmoamy »

bonjour!

je suis 17 sur LC .... ben voila.. je n'y crois pas trop ...
voyons le positif .... on était bien 450 au tout début alors bravo à Toi Laeti!

je ne pense pas le repasser, pas le "courage" avec les 5 enfants ....

tout mon courage, je suis déçue forcement mais je garde le fait que c'est pas mal quand même ;) .. j'attends mes notes avec impatience ....

au vu de son pseudo, je pense que Camille a réussi .....

merci pour ton soutien Meloradanan et je t'envoie tout l emien pour l'an prochain!!
isa ... maman d'un joli quintet
ESI 2013/2016 :)
Répondre