IFSI Montauban
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Montauban
So' pour moi c'est important d'avoir une bonne note à l'oral, c'est tout ce qu'il faut retenir car l'oral évalue quand même ta légitimité en tant qu'ESI. Sans blesser qui que ce soitSo' a écrit :Suis allée chercher mon courrier, et ben, wahouuu, tout ce qu'il faut fournir dans les 4 jours déjà pour les documents !!
Et sinon, pour mes notes, j'ai pas brillé, 11 en tests et 11.5 en CG, par contre merci l'oral, 18.25![]()

Le dossier me fait halluciner aussi en terme de frais déjà, même si on ne connait pas tous les montants des chèques.
Bravo pour ta note d'oral so' tu peux être fiere de toi 

Infirmière Diplômée d’État
Merci les filles !!
Je suis contente parce que j'ai eu de bonnes notes à mes oraux (sauf Agen, 7 !!).
Je suis dans les papiers pour le doser à renvoyer, et j'ai une petite question concernant le document d'affiliation à la sécurité sociale. Parce que pour l'instant, je suis encore salariée, jusqu'au 16 Août, date de la fin de mon contrat. Et après, je serais inscrite au Pôle Emploi, en formation, rémunérée par l'AREF.
Du coup, est-ce que je dois souscrire une mutuelle étudiante ?
Je suis contente parce que j'ai eu de bonnes notes à mes oraux (sauf Agen, 7 !!).
Je suis dans les papiers pour le doser à renvoyer, et j'ai une petite question concernant le document d'affiliation à la sécurité sociale. Parce que pour l'instant, je suis encore salariée, jusqu'au 16 Août, date de la fin de mon contrat. Et après, je serais inscrite au Pôle Emploi, en formation, rémunérée par l'AREF.
ESI 2013-2016 à Montauban
S1 USLD / S2 EHPAD /
S3 Chir digestive / S4 Psy - Admissions secteur fermé
Dernière année IFSI du Blanc !
S5 Consultations Externes S6 Urgences

S1 USLD / S2 EHPAD /
Bonjour à tous et toutes!
Je suis nouvelle sur ce forum ...
3ème année de concours pour moi tout en bossant à côté.
Et 53ème sur LC à Montauban! Vous croyez que c'est possible??
Pour ce qui est du dossier ... WAOUUUUU !!!
Que de choses et que de frais ...
Moi je bosse encore je suis en CDI donc je me suis renseigné auprès de l'ANPE et du Service Sanitaire et Social de la région.
Voilà voilà en tout cas BRAVO à tous et toutes qui ont réussi
Je suis nouvelle sur ce forum ...
3ème année de concours pour moi tout en bossant à côté.
Et 53ème sur LC à Montauban! Vous croyez que c'est possible??
Pour ce qui est du dossier ... WAOUUUUU !!!
Que de choses et que de frais ...
Moi je bosse encore je suis en CDI donc je me suis renseigné auprès de l'ANPE et du Service Sanitaire et Social de la région.
Voilà voilà en tout cas BRAVO à tous et toutes qui ont réussi

ESI 2013-2016 à Montauban!
Stages, S1: EHPAD et S2: SLD.
1 repêche seulement pour la 1ère année donc 2nde année me voilà!!!
Salut à toi Nad31 et bienvenue !
Je suis moi aussi en CDI, j'ai négocié une rupture conventionnelle avec mon patron, mon contrat s'arrête le 16 août normalement, et il me restera donc 2 semaines pour avoir un rendez-vous chez Pôle Emploi !
Je pense aller directement à l'IFSI demain midi porter ma lettre pour confirmer ma place et poser des questions sur le dossier à rendre.
53 ° sur LC j'espère que c'est possible, parce que Lolo est 55 ° et qu'on espère qu'elle sera prise avec nous
Par contre si la liste remonte jusque là, ce sera sûrement pas avant le mois d’août je pense ..
Je suis moi aussi en CDI, j'ai négocié une rupture conventionnelle avec mon patron, mon contrat s'arrête le 16 août normalement, et il me restera donc 2 semaines pour avoir un rendez-vous chez Pôle Emploi !
Je pense aller directement à l'IFSI demain midi porter ma lettre pour confirmer ma place et poser des questions sur le dossier à rendre.
53 ° sur LC j'espère que c'est possible, parce que Lolo est 55 ° et qu'on espère qu'elle sera prise avec nous

Par contre si la liste remonte jusque là, ce sera sûrement pas avant le mois d’août je pense ..
S1 USLD / S2 EHPAD /

S1 USLD / S2 EHPAD /
Tu es un amour so' moi aussi je souhaite que ça remonte jusqu'à nous, mais je ne me fais pas trop d'illusions non plus 

Infirmière Diplômée d’État
bonjour à tous,
Je me permets de m'incruster dans votre discussion pour vous apporter quelques précisions dans cette attente pour ceux qui sont en liste complémentaire.
Voila des infos : l'an dernier, la liste complémentaire est remontée jusqu'à environ 47 places. Je tiens à préciser qu'il y avait 60 places en liste principale alors que cette année 51 ou 52 donc je pense que cette année il devrait remonté moins haut. (mais il faut prendre en compte que beaucoup passe plusieurs concours et je ne sais pas combien vous étiez cette année à le passer)
Je ne veux pas briser l'espoir de ceux qui sont en liste complémentaire et je sais trop ce que c'est l'attente j'ai été appelé après la rentrée en septembre. Donc j'ai passé tout l'été a espérer .
Par contre éviter de téléphoner à l'IFSI tous les jours pour savoir ou en est la liste complémentaire, parce que les secrétaires dégoupillent!! si une appelle passer le message sur le forum pour que les autres sachent et vous ne saurez rien avant le 15 juillet, que ceux qui sont sur liste principale ait confirmé leur inscription et que la liste complémentaire commence à avancer.
Bon courage à tous et toutes
Je me permets de m'incruster dans votre discussion pour vous apporter quelques précisions dans cette attente pour ceux qui sont en liste complémentaire.
Voila des infos : l'an dernier, la liste complémentaire est remontée jusqu'à environ 47 places. Je tiens à préciser qu'il y avait 60 places en liste principale alors que cette année 51 ou 52 donc je pense que cette année il devrait remonté moins haut. (mais il faut prendre en compte que beaucoup passe plusieurs concours et je ne sais pas combien vous étiez cette année à le passer)
Je ne veux pas briser l'espoir de ceux qui sont en liste complémentaire et je sais trop ce que c'est l'attente j'ai été appelé après la rentrée en septembre. Donc j'ai passé tout l'été a espérer .
Par contre éviter de téléphoner à l'IFSI tous les jours pour savoir ou en est la liste complémentaire, parce que les secrétaires dégoupillent!! si une appelle passer le message sur le forum pour que les autres sachent et vous ne saurez rien avant le 15 juillet, que ceux qui sont sur liste principale ait confirmé leur inscription et que la liste complémentaire commence à avancer.
ESI 2012/2015
C'est clair qu'ils ont beau prévenir dans tous les IFSI de se calmer sur le tel, à mon avis les secrétaires doivent chaque année être harcelés et dans tous les IFSI.val82 a écrit :bonjour à tous,
Pour ce qui est de la sécurité sociale, So' :
" Si vous avez 20 ans en cours d'année universitaire ou plus de 20 ans : vous n'êtes plus considéré comme ayant droit de vos parents. Votre affiliation à la sécurité sociale étudiante est obligatoire et payante, sauf si vous êtes boursier : dans ce cas, vous êtes exonéré du paiement de la cotisation. "
... "Le montant de la cotisation à la sécurité sociale étudiante est fixé à 207 euros pour l'année universitaire 2012-2013. Vous la réglerez en même temps que les droits d'inscription dans votre université ou votre établissement d'enseignement supérieur.
À votre demande, votre cotisation peut être versée en 3 fois : le 1er versement lors de votre inscription, puis les 2e et 3e versements au cours des 1er et 2e mois suivant celui de l'inscription."
A savoir qu'il y a aussi des situations particulières en fonction de notre âge et de notre situation familiale (exemple : si tu es pacsée ou en concubinage avec une personne salariée. Donc à toi de voir à quelle catégorie tu appartiens So'. L'info se trouve ici :
http://www.ameli.fr/assures/droits-et-d ... lieres.php
Ca serait effectivement super si on était toutes ensemble, on serait déjà un bon petit groupe
Pour ma part mon entreprise ne fait pas les ruptures conventionnelles, donc ce sera un abandon de poste (mais négocié).
D'où le fait que je voudrais avoir plus de renseignements par l'ANPE.
J'ai commencé mes lettres pour les autres IFSI, j'envoie tout demain!
Je croise les doigts pour tous ceux et toutes celles qui veulent être ESI 2013-2016.
Ne baissons pas les bras

Pour ma part mon entreprise ne fait pas les ruptures conventionnelles, donc ce sera un abandon de poste (mais négocié).
D'où le fait que je voudrais avoir plus de renseignements par l'ANPE.
J'ai commencé mes lettres pour les autres IFSI, j'envoie tout demain!
Je croise les doigts pour tous ceux et toutes celles qui veulent être ESI 2013-2016.
Ne baissons pas les bras

ESI 2013-2016 à Montauban!
Je pense que je suis obligée d'être affiliée à la sécu étudiante.
Bon, de toute façon, je vais à l'IFSI porter ma lettre d'acceptation d'admission ce midi, et j'en profiterai pour questionner la secrétaire
Bon, de toute façon, je vais à l'IFSI porter ma lettre d'acceptation d'admission ce midi, et j'en profiterai pour questionner la secrétaire

S1 USLD / S2 EHPAD /

S1 USLD / S2 EHPAD /
Pour la sécu etudiante je confirme ce que julied34 à dit, tout dépend de ton age et de la profession des parents ou du conjoint...
Pour la Sécurité sociale étudiante elle est a renouveler tout les ans et elle est active du 1er octobre 2013 au 30 septembre 2014.
Pour la mutuelle c'est à toi de voir comment tu est couvert actuellement, si t'as mutuelle te couvre lors de t'es stage ou pas... de comparer les prix...
Bon courage les filles
Tu n'est pas obliger de souscrire à une mutuelle étudiante, c'est deux choses différente sécurité sociale et mutuelle.So' a écrit :Merci les filles !!
Pour la Sécurité sociale étudiante elle est a renouveler tout les ans et elle est active du 1er octobre 2013 au 30 septembre 2014.
Pour la mutuelle c'est à toi de voir comment tu est couvert actuellement, si t'as mutuelle te couvre lors de t'es stage ou pas... de comparer les prix...
Bon courage les filles
✽ ESI 2013-2016 à Villeneuve sur lot ✽
Ah oui j'avais pas vu Solène que tu posais aussi la question pour la mutuelle !
C'est clair que même si les complémentaires santé ne sont pas obligatoires elles sont fortement recommandées ! Tu peux même en avoir 2 si tu veux pour compléter les couvertures mais çà doit pas être avantageux financièrement parlant.
C'est clair que même si les complémentaires santé ne sont pas obligatoires elles sont fortement recommandées ! Tu peux même en avoir 2 si tu veux pour compléter les couvertures mais çà doit pas être avantageux financièrement parlant.
Je suis allée tout porter à l'IFSI, je ne vous raconte pas le moment de stress ..
Je donne tous les papiers, et j'explique ma situation, comme quoi je fais une rupture conventionnelle avec mon patron pour être indemnisée par PE à la rentrée etc ..
Et là, elle me dit qu'il y ait de grandes chances que le financement des frais soit refusé par la région (Midi-Pyrénées)
parce qu'ils ont trop de rupture conventionnelle pour rentrer en formation et qu'ils ne veulent plus financer ... donc là, j'étais trop désespérée,
je lui ai dit que pourtant je m'étais renseignée etc .. Elle me dit d'essayer de me faire licencier pour faute sinon d'envisager un report ..
Elle me dit qu'elle essaye de contacter le conseil régional et me tient au courant .. Je repars démoralisée .. et elle m'appelle 5 min après, pour me dire qu'elle a eu la région, et qu'ils financent systématiquement les demandeurs d'emploi suite rupture conventionnelle parce qu'ils se sont rendus compte qu'il y avait beaucoup trop d'attente quand on passe par un organisme financeur .. Et que du coup, mon dossier est complet et on se revoit pour la pré-rentrée !
OOOUUUUFFFFFFF
PS: Pour la sécurité sociale, elle m'a dit que de toute façon, le chèque qu'ils demandent à la rentrée ne serait pas encaissé car en tant que demandeur d'emploi je serais couverte.
Je donne tous les papiers, et j'explique ma situation, comme quoi je fais une rupture conventionnelle avec mon patron pour être indemnisée par PE à la rentrée etc ..
Et là, elle me dit qu'il y ait de grandes chances que le financement des frais soit refusé par la région (Midi-Pyrénées)

Elle me dit qu'elle essaye de contacter le conseil régional et me tient au courant .. Je repars démoralisée .. et elle m'appelle 5 min après, pour me dire qu'elle a eu la région, et qu'ils financent systématiquement les demandeurs d'emploi suite rupture conventionnelle parce qu'ils se sont rendus compte qu'il y avait beaucoup trop d'attente quand on passe par un organisme financeur .. Et que du coup, mon dossier est complet et on se revoit pour la pré-rentrée !

PS: Pour la sécurité sociale, elle m'a dit que de toute façon, le chèque qu'ils demandent à la rentrée ne serait pas encaissé car en tant que demandeur d'emploi je serais couverte.
S1 USLD / S2 EHPAD /

S1 USLD / S2 EHPAD /
Belle frayeur dis donc ce matin, je suis choquéeSo' a écrit :Je suis allée tout porter à l'IFSI, je ne vous raconte pas le moment de stress ..
Et là, elle me dit qu'il y ait de grandes chances que le financement des frais soit refusé par la région (Midi-Pyrénées)parce qu'ils ont trop de rupture conventionnelle pour rentrer en formation et qu'ils ne veulent plus financer ... donc là, j'étais trop désespérée,
je lui ai dit que pourtant je m'étais renseignée etc .. Elle me dit d'essayer de me faire licencier pour faute sinon d'envisager un report ..
![]()
Elle me dit qu'elle essaye de contacter le conseil régional et me tient au courant .. Je repars démoralisée .. et elle m'appelle 5 min après, pour me dire qu'elle a eu la région, et qu'ils financent systématiquement les demandeurs d'emploi suite rupture conventionnelle parce qu'ils se sont rendus compte qu'il y avait beaucoup trop d'attente quand on passe par un organisme financeur .. Et que du coup, mon dossier est complet et on se revoit pour la pré-rentrée !OOOUUUUFFFFFFF

Entrée validée, pbe sécu réglé, mutuelle je suppose que tu dois en avoir une donc voilà tu as toutes tes réponses

Tous les LP étaient convoqués ce matin ?