financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
pri62

Re: Financement Pôle Emploi

Message par pri62 »

Mon message etait en fait une question par rapport a MA situation!!! Je reitere : peut on etre a l ifsi et prouver a pole emploi ke l on recherche activement un emploi ? Pr representer le dossier apres la carence ? Lenalan, ici on peut tres bien rester 4mois sans trouver demploi meme plusieurs annees jai de lexperience ds le commerce ! Pas dur de se faire refouler partout ! ========> pas le permis !!!!!!! ....... Jai affaire a des enf***es de patrons et jexplorr ttes les pistes pr pouvoir faire mes etudes c est tout, sortir un jour ou lautre ma famille de la precarite en faisant c ke j aime( j espere!!!!)
kitai33
Forcené
Forcené

Message par kitai33 »

pri62 a écrit :Mon message etait en fait une question par rapport a MA situation!!! Je reitere : peut on etre a l ifsi et prouver a pole emploi ke l on recherche activement un emploi ? Pr representer le dossier apres la carence ? Lenalan, ici on peut tres bien rester 4mois sans trouver demploi meme plusieurs annees jai de lexperience ds le commerce ! Pas dur de se faire refouler partout ! ========> pas le permis !!!!!!! ....... Jai affaire a des enf***es de patrons et jexplorr ttes les pistes pr pouvoir faire mes etudes c est tout, sortir un jour ou lautre ma famille de la precarite en faisant c ke j aime( j esp ere!!!!)
nn tu ne peux pas car vu le temps que prennent les études je ne voie pas comment tu peux trouver le temps de te pointer a pole emploie tt les quatres matins ni a des entretiens.de plus si tu refuse plus de deux offres ils te virent.et enfin si tu ne leur dit pas et que tu leur ment lorsque tu feras le dossier pour l aref attends toi a te faire jeter .
après tu peux tjrs essayer si ça marche tant mieux
ESI 2013/2016 Xavier Arnozan yes yes yes!!!!
Xavier Arnozan:admise LP
Pau :admise LP
pelegrin: admise LC
Bayonne : LP
crf bx : LP
kitai33
Forcené
Forcené

Message par kitai33 »

dedel1304 a écrit :
pri62 a écrit :On peut avouer a pole emploi( ou meme est ce obligatoire?) kon est a lifsi et finter de rechercher activement un emploi? ( c est ridicule) pour faire reetudier notre dossier pr les assedics?
je n'ai pas compris ,pourquoi tu mets cela, c'est par rapport a mon cas?
et si tu leur ment sur le fait que tu es en formation ils riquent de te dmander drembourser
ESI 2013/2016 Xavier Arnozan yes yes yes!!!!
Xavier Arnozan:admise LP
Pau :admise LP
pelegrin: admise LC
Bayonne : LP
crf bx : LP
Jujukat
Fidèle
Fidèle

Message par Jujukat »

kitai33 a écrit :
dedel1304 a écrit :
pri62 a écrit :On peut avouer a pole emploi( ou meme est ce obligatoire?) kon est a lifsi et finter de rechercher activement un emploi? ( c est ridicule) pour faire reetudier notre dossier pr les assedics?
je n'ai pas compris ,pourquoi tu mets cela, c'est par rapport a mon cas?
et si tu leur ment sur le fait que tu es en formation ils riquent de te dmander drembourser
surtout que si tu leur dis pas que tu es en formation, les frais de scolarité ne seront pas pris en charge donc je ne vois pas trop l'intérêt.
Mieux vaut peut-être te faire financer la formation et essayer d'obtenir une bourse ou le rsa si tu rentres dans les critères pour vivre chaque mois plutôt que d'espérer des alloc et de devoir sortir au moins 15000€ pour les 3 ans.
Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
pri62

Message par pri62 »

Merci pour vos reponses je vais DeMISsionner je peux leur demander de me financer ma formation ? Rsa ny pensons pas et bourse peut etre.... mon mari a entre 1000et 1100e de chomage.
Akane72
Fidèle
Fidèle

Message par Akane72 »

Il ne faut surtout pas que tu démissionnes! C'est le seul cas où tu ne toucheras rien.
Demandes à ton employeur une rupture conventionnelle du contrat de travail ou un licenciement!
IDE 2016
Jujukat
Fidèle
Fidèle

Message par Jujukat »

pri62 a écrit :Merci pour vos reponses je vais DeMISsionner je peux leur demander de me financer ma formation ? Rsa ny pensons pas et bourse peut etre.... mon mari a entre 1000et 1100e de chomage.
Tu as déjà réussi le concours? Si oui, tu fais un report et tu bosses quelques mois en attendant (dans n'importe quel domaine) pour t'ouvrir des droits au chômage.
Renseignes toi également au niveau de ta région car certaines ne couvrent pas les frais de scolarité quand l'étudiant est démissionnaire (même si inscrit à PE). Il ne faudrait pas te faire avoir.
pri62

Message par pri62 »

Bah oui jai reussi le concours ! Et confirme mon inscription ! Mes cons d patrons n veulent pas faire de r.conventionnelle ! Ils mentent me disent kils auront un e amende de 5000e et n pourront pas re-embaucher apres ! Ils en ont fait 2 l annee derniere a deux glandeurs ki s pavanent au chomage !!!!.......... Bref..... Je ne veux pas reporter j espere obtenir qqchose ou debloker mes assedics ds 4 mois....... Croisons les doigts. Ici ya personne ki a ouvert ses droits 4mois apres ??????? avec quels revemus allez vous vivre pdt votre formtion?
Jujukat
Fidèle
Fidèle

Message par Jujukat »

pri62 a écrit :Bah oui jai reussi le concours ! Et confirme mon inscription ! Mes cons d patrons n veulent pas faire de r.conventionnelle ! Ils mentent me disent kils auront un e amende de 5000e et n pourront pas re-embaucher apres ! Ils en ont fait 2 l annee derniere a deux glandeurs ki s pavanent au chomage !!!!.......... Bref..... Je ne veux pas reporter j espere obtenir qqchose ou debloker mes assedics ds 4 mois....... Croisons les doigts. Ici ya personne ki a ouvert ses droits 4mois apres ??????? avec quels revemus allez vous vivre pdt votre formtion?
C'est sûr que c'est totalement faux ce qu'ils te disent mais malheureusement ils ont le droit de te refuser la rupture et du coup te contraindre à démissionner pour ne pas avoir à payer les indemnités.
Malheureusement à part rsa et bourses, il n'existe aucune autre aide qui pourrait t'être versée.
Si tu fais ta rentrée en septembre, tu peux éventuellement bosser les vacances scolaires et certains week-end pour t'ouvrir des droits ou à partir de la 2e année, tu peux te renseigner pour qu'un hôpital prenne en charge les 2 ans qu'il reste.
Je sais que le report n'est jamais un choix fait par plaisir mais mieux vaut ça que ne pas pouvoir s'en sortir financièrement.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Ils n'ont aucune amende à payer et évidemment qu'ils ont le droit de réembaucher quelqu'un derrière :D Mais ils doivent te verser une indemnité de départ proportionnelle à ton ancienneté, même si c'est toi qui a demandé la rupture. C'est là souvent que ça coince et que les patrons refusent (et c'est leur droit le plus strict, c'est un accord entre les deux partie et chacune peut refuser sans avoir à se justifier)....

Si tu démissionnes tu perds tes droits au chômage et dans certains IFSI tu devras aussi payer les frais de formation, même si tu es inscrite chez PE (ils demandent une attestation d'inscription chez PE + la preuve qu'il n'y a pas eu démission).
Dans ces cas là il ne reste que les bourses ou le RSA, et travailler pendant la formation (pour ouvrir des droits chez PE il faut travailler 610h soit environ 4 mois à temps plein).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
pri62

Message par pri62 »

Nouvelles nouvelles !! ......... Jai discute avec mes patrons MON patron ( pas sa femme qui est ma responsable) s est renseignee plus ( comme koi ils l avaient pas vmt fait) et il va revoir tt ca..... Comne quoi il faut pas avoir peur de dire ce que lon pense.......
pri62

Message par pri62 »

Encore une question ! Si je suis encore en cdi qq heures / semaines au mois de septembre qu est ce que ca change ?Car selon min employeue si on engage une procedure de rupture il faut k j sois encore presente ds lentreprise 2mois........
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Il faut lui demander où elle trouve tout ça, parce que c'est absolument faux, regarde la procédure sur internet, il y a 15 jours de délai de rétractation incompressible, et ensuite tu es libre. Il faut absolument que tu sois inscrite au pôle emploi au minimum un jour avant la rentrée (qui est le 2 septembre), pour pouvoir être prise en charge et ne pas avoir à payer les frais de scolarité, cette histoire de 2 mois est complètement farfelue....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Femine
Insatiable
Insatiable

Message par Femine »

Je confirme. Pour moi, la procédure de rupture conventionnelle est en cours. Il faut un entretien entre l'employeur et le salarié qui démarre la procédure, puis 15 jours de réflexion pour chacune des parties, puis on envoie la convention de rupture à la ddte, qui a 15 jours pour émettre un désaccord, et au-delà de ces 15 jours, la rupture est effective.
Femine
Insatiable
Insatiable

Message par Femine »

Ces deux mois dont elle parle, c'est peut-être un préavis comme dans la démission et le licenciement ? Il n'y a pas de préavis dans le cadre d'une rupture conventionnelle.
Répondre