Concours Picardie

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Vic80
Régulier
Régulier

Re: Concours Picardie

Message par Vic80 »

johanna49 a écrit :non juste un gars sur LC :lol:
Ca fait deja un pote lol Moi je n'ai vu personne pour Pinel
johanna49
Insatiable
Insatiable

Message par johanna49 »

:lol: ça serait pas mal de faire d' autre connaissance
camiillee80

Message par camiillee80 »

meme si on est boursier on doit payer les 188Euros pour l'inscription?
Mary0731

Message par Mary0731 »

personne ne sait alors jusqu'a combien ils peuvent remonter ? pas meme une petite idée ??
Ca me dégoute vous etes tous bien placé j'ai peu d'espoir :(
johanna49
Insatiable
Insatiable

Message par johanna49 »

aucune idée désolé
leila80

Message par leila80 »

Vic80 a écrit :
johanna49 a écrit :non juste un gars sur LC :lol:
Ca fait deja un pote lol Moi je n'ai vu personne pour Pinel

moi je suis admise à Pinel Vic80!!! :)
Queen60

Message par Queen60 »

Je l'ai passé à Clermont et je suis 81ème sur Liste complémentaire ! J'y croit plus trop
Célia06

Message par Célia06 »

Bonjour à tous !
Moi j'ai passé mon concours pour Chauny et la lettre avec les notes qu'Amiens nous envois m'informe que je suis sur liste complémentaire régionale et j'ai appelé l'IFSI de Chauny pour connaître mon classement sur leur liste à eux et la secrétaire m'a dit que j'était prise et que je ferais la rentrée en septembre car ils prenaient la totalité de leur liste complémentaire. Donc moi je comprend pas trop pourquoi ne pas me dire tout de suite que je suis prise au lieu de me faire peur à me dire que je suis sur la liste complémentaire régionale. Je trouve que leur système est assez nul du fait que ça marche de façon régionale et non pas par école. Donc il y en a peut être qui sont dans le même cas que moi c'est-à-dire qu'ils sont pris dans leur premier choix mais que sur la région ils font parti de la liste complémentaire.
Je pense que la région procède de la façon suivante:
Ils prennent le nombre de place totale dans toute la Picardie et sélectionnent les meilleurs candidats de toute la Picardie et les mettent donc sur la liste principales régionales et non pas de l'école de votre choix. Je ne sais pas si je suis clair...
En gros pour Chauny sur la liste principale régionale il n'y avait que 28 personnes qui avaient sélectionnées leur école en premier vœux et donc évidemment c'est beaucoup moins que le nombre de places qu'ils offrent c'est pour cela que comme moi ceux qui sont sur liste complémentaire régionale se trouvent en fait sur la liste principale de leur école et non pas de la région.
Fin bref je suis pas douée pour les explications... :?
Félicitation à tous ceux qui ont réussi !!
jackyfafa

Message par jackyfafa »

Vic80 a écrit : Ca fait deja un pote lol Moi je n'ai vu personne pour Pinel
leila80 a écrit : moi je suis admise à Pinel Vic80!!! :)
nous sommes donc 3 pour l'instant à être à Pinel :p
Tiange30

Message par Tiange30 »

Mary0731 a écrit :personne ne sait alors jusqu'a combien ils peuvent remonter ? pas meme une petite idée ??
Ca me dégoute vous etes tous bien placé j'ai peu d'espoir :(
Rassure toi tu n'es pas si loin que sa sur liste complémentaire... Car n'oublie pas que c'est une liste complémentaire régionale et que tu es donc classée par rapport à 1202 candidats sur liste principale.
Moi je suis 302éme donc beaucoup moins de chance que toi encore d'intégrer une école en Septembre. Et j'ai vu une fille sur le forum qui est elle 309éme...
Faut essayer de garder espoir malgré tout ! Même si c'est trés dur et que je n'arrête pas d'y penser :/
sweety060
Adepte
Adepte

Message par sweety060 »

Célia06 a écrit :Bonjour à tous !
Moi j'ai passé mon concours pour Chauny et la lettre avec les notes qu'Amiens nous envois m'informe que je suis sur liste complémentaire régionale et j'ai appelé l'IFSI de Chauny pour connaître mon classement sur leur liste à eux et la secrétaire m'a dit que j'était prise et que je ferais la rentrée en septembre car ils prenaient la totalité de leur liste complémentaire. Donc moi je comprend pas trop pourquoi ne pas me dire tout de suite que je suis prise au lieu de me faire peur à me dire que je suis sur la liste complémentaire régionale. Je trouve que leur système est assez nul du fait que ça marche de façon régionale et non pas par école. Donc il y en a peut être qui sont dans le même cas que moi c'est-à-dire qu'ils sont pris dans leur premier choix mais que sur la région ils font parti de la liste complémentaire.
Je pense que la région procède de la façon suivante:
Ils prennent le nombre de place totale dans toute la Picardie et sélectionnent les meilleurs candidats de toute la Picardie et les mettent donc sur la liste principales régionales et non pas de l'école de votre choix. Je ne sais pas si je suis clair...
En gros pour Chauny sur la liste principale régionale il n'y avait que 28 personnes qui avaient sélectionnées leur école en premier vœux et donc évidemment c'est beaucoup moins que le nombre de places qu'ils offrent c'est pour cela que comme moi ceux qui sont sur liste complémentaire régionale se trouvent en fait sur la liste principale de leur école et non pas de la région.
Fin bref je suis pas douée pour les explications... :?
Félicitation à tous ceux qui ont réussi !!
oups je ne comprends pas trop :oops:
moi je l'ai passé sur saint-quentin et je suis en LC 64eme , j'ai demandé a st-quentin quel été mon rang dans leur ifsi mais la secrétaire ma dit qu'elle ne savait pas c'est le centre pivot qui gère , :?
IDE a domicile en SSIAD
Célia06

Message par Célia06 »

Désolé j'ai beaucoup de mal à expliquer ce que j'ai moi même du mal à comprendre :/ en tout cas je suis 97 eme sur liste régionale complémentaire mais quand j'ai appelé mon ifsi elle m'a dis qu'elle prenait la totalité de la liste complémentaire pour chauny car sur la liste principale régionale pour chauny il n'y a que 28 personnes donc ils prennent leur liste complémentaire. Bref j'ai pas pigé tout ce que je sais c'est que selon Amiens je suis sur la liste complémentaire regionale mais selon l'IFSI de chauny je suis prise
sweety060
Adepte
Adepte

Message par sweety060 »

Célia06 a écrit :Désolé j'ai beaucoup de mal à expliquer ce que j'ai moi même du mal à comprendre :/ en tout cas je suis 97 eme sur liste régionale complémentaire mais quand j'ai appelé mon ifsi elle m'a dis qu'elle prenait la totalité de la liste complémentaire pour chauny car sur la liste principale régionale pour chauny il n'y a que 28 personnes donc ils prennent leur liste complémentaire. Bref j'ai pas pigé tout ce que je sais c'est que selon Amiens je suis sur la liste complémentaire regionale mais selon l'IFSI de chauny je suis prise
tu as été voir les resultats a chauny ? donc en LP il y avait 28 candidats et le reste en LC c'est ça ?
à saint-quentin ils en prennent 142 c'est vrai que quand j'ai compté il y en avait 110 a peu prés et le reste en LC dont moi :D , je pense avoir toute mes chances enfin je l’espère :)
IDE a domicile en SSIAD
Célia06

Message par Célia06 »

Oui et effectivement ils affichent les listes régionales et surlignent ceux de l'IFSI et quand je suis rentrée parler à la secrétaire elle m'a dis qu'ils prenaient tout le monde et même d'autre.
Et quand j'ai compter les personnes surlignées il y en avait effectivement pas beaucoup et c'est pour ça qu'ils prennent ceux aussi surlignés sur la liste complémentaire et encore d'autre car il reste encore des places. Mais moi je laisse ma place je vais à Reims :)
jackyfafa

Message par jackyfafa »

pour les futurs étudiants de Pinel, les dossiers d'inscription ont été envoyés mardi matin, nous devrions les recevoir samedi ou en début de semaine prochaine
Répondre