IFSI Bourgoin Jallieu
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Bourgoin Jallieu
Bonjour a tous et toutes,
Les résultats sont tombes et je suis suis admise a Annecy et Bourgoin en LP...
J'ai de bons et mauvais échos sur l'ifsi d'Annecy mais aucun sur l'ifsi de bourgoin.... Pourriez vous me conseiller?!
Félicitation a tout le monde pour vos admissions
Les résultats sont tombes et je suis suis admise a Annecy et Bourgoin en LP...
J'ai de bons et mauvais échos sur l'ifsi d'Annecy mais aucun sur l'ifsi de bourgoin.... Pourriez vous me conseiller?!

Félicitation a tout le monde pour vos admissions

ESI 2013-2016
S1 : Gériatrie Court Séjour
S1 : Gériatrie Court Séjour
Je suis à l'ifsi de bourgoin et j'aime mon école. Les formateurs sont tous sympas, les intervenants aussi.. On est une petite promo de 95 personnes et ca suffit largement! C'est une bonne ambiance..
Infirmière fraichement diplomée le 23 juillet 2014
je connais une fille qui est passé dans cet IFSI elle en était très contente!, elle me dit qu'il vaut mieux un petit IFSI où les formateurs sont à l'écoute, elle m'a conseillé de choisir celui-là à Lyon!
ESI 2013-2016
N'essaie pas..fais! Essayer, c'est inclure la possibilité d'un échec...
-
Edited
Dernière modification par dresseur2pingouin le 16 juil. 2013 08:57, modifié 2 fois.
dresseur2pingouin a écrit :On ne vas peut être pas poussé jusque là non plus ^^ Bourgoin reste quand même majoritairement une roue de secours perdu entre Lyon Valence Grenoble Chambery et Annecy
On m'a aussi dit le contraire sur Lyon qui malgré la taille des promos prend grand soins de ses ESI !
Enfin bon chacun fait son propre choix
C'est pas faux... après c'est chacun son truc, c'est sur que bourgoin à coté de lyon ou autre ca fait un peu ifsi de bouseux mais bon ^^
Bon ok je choisis BJ car financièrement ça sera plus facile...
Par contre, savez-vous si les diplômés de BJ trouve du travail facilement après le DE ? Au même titre que les diplômés de Lyon ou Chambé ?
Par contre, savez-vous si les diplômés de BJ trouve du travail facilement après le DE ? Au même titre que les diplômés de Lyon ou Chambé ?
ESI 2013-2016
Bah après rien ne t'empeche d'aller postuler à lyon ou grenoble... Après vers chez nous a part le médipole, pas grand chose à part les maisons de retraite
Ouais mais j'veux dire le fait d'être diplômée de BJ ne change rien pour les entretiens ? Ou les différents soins qu'on apprend ?
ESI 2013-2016
Coucou les filles ! Voilà moi je suis déjà en école mais une de mes amie est sur liste complémentaire... Savez vous a combien ils en sont ? Voilà quand des gens sont appelés se serai cool de nous le dire
félicitation a toutes et courage aux autres qui attendent encore

ESI Fleyriat (2012/2015)
Je pense pas que ca change quelque chose dans les embauches d'être diplomé de BJ ou de Bretagne lol
Orne a écrit :Je pense pas que ca change quelque chose dans les embauches d'être diplomé de BJ ou de Bretagne lol
Oui c'est ce que je me dis aussi car à la fin on a le même diplôme.. mais je sais pas si ça se passe comme dans d'autres école (commerce, ingé etc) où la "côte" de l'école joue beaucoup..
ESI 2013-2016
Non je pense pas du tout que ca joue. Chaque ecole est comme elle est, on peut pas avoir de "cote".. Chaque ecole s'organise comme elle l'entend, les partiels se passent differemment... Bref chacun son truc!
marionon a écrit :Coucou les filles ! Voilà moi je suis déjà en école mais une de mes amie est sur liste complémentaire... Savez vous a combien ils en sont ? Voilà quand des gens sont appelés se serai cool de nous le direfélicitation a toutes et courage aux autres qui attendent encore
Je ne sais pas où ils en sont mais l'année dernière ils sont allé jusqu'à environs 112 sur la liste complémentaire
Félicitation à ceux qui sont déjà admis et bon courage aux autres pour l'attente

J'etais hier à l'inscription de bourgoin ( ils ont fait un inscription groupée ) et il y avait pas mal d'absents donc il ne faut a mon avis pas hesiter a les appeler pour savoir où en est la liste complementaire mais on doit deja etre loin vu qu'hier il y avait deja des gens de la LC présents ( mais je ne sais pas jusque où ... )
S1 : Médecine cardio
S2 : EHPAD
S3 : Infirmerie scolaire
S4 : Consultations
S5 : Pavillon d'entrée en psy
S6 : Pneumo-gériatrie
Pré-pro : Urgences de nuit
S2 : EHPAD
S3 : Infirmerie scolaire
S4 : Consultations
S5 : Pavillon d'entrée en psy
S6 : Pneumo-gériatrie