financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
Re: Financement Pôle Emploi
bonjour
moi quand j'ai fait ma formation d'aide soignante 2008, je me suis fait licencier pour abandon de poste, j'ai attendu 6 mois pour toucher les assedics et tu peut aussi demander une bourse mais c long aussi
patricia
moi quand j'ai fait ma formation d'aide soignante 2008, je me suis fait licencier pour abandon de poste, j'ai attendu 6 mois pour toucher les assedics et tu peut aussi demander une bourse mais c long aussi
patricia
Je confirme, c'est 15j de délai de réflexion + 15j pour la réponse de la commission du travail....ni plus, ni moins. Il faut donc bien prendre en compte ce délai d'un mois pour lancer la démarche de rupture conventionnelle et pour être libérée à temps pour l'inscription PE.Femine a écrit :Je confirme. Pour moi, la procédure de rupture conventionnelle est en cours. Il faut un entretien entre l'employeur et le salarié qui démarre la procédure, puis 15 jours de réflexion pour chacune des parties, puis on envoie la convention de rupture à la ddte, qui a 15 jours pour émettre un désaccord, et au-delà de ces 15 jours, la rupture est effective.
Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
J'attends toujours..... Si le 1er août ils ne sont pas capables de me donner une réponse je démissionne!Femine a écrit :Lenalan, tu en es où ?
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
A savoir que l'absence de réponse dans la commission du travail dans les 15 jours vaut pour accord, donc 1 mois c'est vraiment la maximum pour une rupture, on peut faire moins (la commission peut aussi bien répondre en 3 jours) mais on peut pas faire plus!Jujukat a écrit :Je confirme, c'est 15j de délai de réflexion + 15j pour la réponse de la commission du travail....ni plus, ni moins. Il faut donc bien prendre en compte ce délai d'un mois pour lancer la démarche de rupture conventionnelle et pour être libérée à temps pour l'inscription PE.Femine a écrit :Je confirme. Pour moi, la procédure de rupture conventionnelle est en cours. Il faut un entretien entre l'employeur et le salarié qui démarre la procédure, puis 15 jours de réflexion pour chacune des parties, puis on envoie la convention de rupture à la ddte, qui a 15 jours pour émettre un désaccord, et au-delà de ces 15 jours, la rupture est effective.
Maintenant je me demande un truc: est-ce qu'on peut s'inscrire à PE sans être arrivé au bout des seconds 15 jours ou est-ce qu'il faut attendre que tout soit réglé et terminé? Parce que là ça fait vraiment chaud pour le 2 septembre!
Tu n'as aucune info ?Lenalan a écrit :J'attends toujours..... Si le 1er août ils ne sont pas capables de me donner une réponse je démissionne!Femine a écrit :Lenalan, tu en es où ?
Et comment tu vas faire si tu démissionnes ? Tu vas payer plein pot ?
Pour moi, la rupture n'est effective qu'au bout des 15 jours après dépôt de la convention à la ddte. Les deux manières d'accélerer les choses, je pense, c'est 1) antidater la date de la convention pour faire sauter le délai de réflexion de 15 jours et 2) appeler le Pôle emploi 1 semaine avant la fin du contrat pour avoir plus vite le rendez-vous.Lenalan a écrit :
A savoir que l'absence de réponse dans la commission du travail dans les 15 jours vaut pour accord, donc 1 mois c'est vraiment la maximum pour une rupture, on peut faire moins (la commission peut aussi bien répondre en 3 jours) mais on peut pas faire plus!
Maintenant je me demande un truc: est-ce qu'on peut s'inscrire à PE sans être arrivé au bout des seconds 15 jours ou est-ce qu'il faut attendre que tout soit réglé et terminé? Parce que là ça fait vraiment chaud pour le 2 septembre!
Non je vais pas payer plein pot, je m'inscris à pôle emploi dès que je démissionne (dans mon IFSI ils demandent juste qu'on soit inscrit chez eux, peu importe qu'on ait démissionné ou pas, donc je ne paierai pas les frais de formation). Je serai boursière dans ces cas là
J'ai demandé à PE pour la date d'inscription, ils m'ont dit qu'ils prennent en compte comme date d'inscription le premier contact (téléphone ou internet), après on peut avoir un RDV dans la semaine qui suit (c'est nous qui choisissons la date dans une liste) mais la date d'inscription ne sera pas modifiée

J'ai demandé à PE pour la date d'inscription, ils m'ont dit qu'ils prennent en compte comme date d'inscription le premier contact (téléphone ou internet), après on peut avoir un RDV dans la semaine qui suit (c'est nous qui choisissons la date dans une liste) mais la date d'inscription ne sera pas modifiée

A savoir que l'absence de réponse dans la commission du travail dans les 15 jours vaut pour accord, donc 1 mois c'est vraiment la maximum pour une rupture, on peut faire moins (la commission peut aussi bien répondre en 3 jours) mais on peut pas faire plus!Lenalan a écrit :Jujukat a écrit :Je confirme, c'est 15j de délai de réflexion + 15j pour la réponse de la commission du travail....ni plus, ni moins. Il faut donc bien prendre en compte ce délai d'un mois pour lancer la démarche de rupture conventionnelle et pour être libérée à temps pour l'inscription PE.Femine a écrit :Je confirme. Pour moi, la procédure de rupture conventionnelle est en cours. Il faut un entretien entre l'employeur et le salarié qui démarre la procédure, puis 15 jours de réflexion pour chacune des parties, puis on envoie la convention de rupture à la ddte, qui a 15 jours pour émettre un désaccord, et au-delà de ces 15 jours, la rupture est effective.
Maintenant je me demande un truc: est-ce qu'on peut s'inscrire à PE sans être arrivé au bout des seconds 15 jours ou est-ce qu'il faut attendre que tout soit réglé et terminé? Parce que là ça fait vraiment chaud pour le 2 septembre
Je suis en fin de 1ère année, je dispose actuellement de la RFF, par le Pôle-Emploi.
Ce dernier m'a envoyé un courrier stipulant ceci :
"Vous suivez actuellement une formation qui doit se terminer le 8 juillet.
Dans les 5 jours qui suivent la fin de la formation, si vous êtes toujours à la recherche d'un emploi, vous devrez renouveler votre inscription comme demandeur d'emploi"
Est-ce que quelqu'un (qui est déjà en 2ème ou 3ème année...Ou quelqu'un d'autre d'ailleurs)...sait, si le fait de ne pas se réinscrire comme demandeur d'emploi, nous empêche, à la rentrée, de ne plus toucher la RFF ???
Comment ça se passe exactement ? Je n'ai pas envie de me réinscrire pour devoir encore attendre un RDV, retourner au Pole Emploi,....etc....
Merci à vous

IDE
Bonjour,
Voilà je suis admis en IFSI en 2014 et je me pose des questions quant au financement
.
Ça fait 3 ans que je travailles en remplacement en EHPAD pas à temps plein c'est fluctuant vu que c'est du remplacement..
>Apparemment si j'ai bien compris j'ai le droit a la RFF (Rémunération de fin de formation) pendant les 3 ans d'études mais pas plus de 652,02 € ?
J'ai vu ça sur le site http://vosdroits.service-public.fr/F292.xhtml
Est ce que cela est vrai car si c'est la cas ... Arf ...
Voilà je suis admis en IFSI en 2014 et je me pose des questions quant au financement

Ça fait 3 ans que je travailles en remplacement en EHPAD pas à temps plein c'est fluctuant vu que c'est du remplacement..
>Apparemment si j'ai bien compris j'ai le droit a la RFF (Rémunération de fin de formation) pendant les 3 ans d'études mais pas plus de 652,02 € ?

Faisant fonction AS / Concours : Tours Poitiers Angers Fight !
C'est malheureusement une triste réalité le montant.... Par contre tu n'auras sans doute pas ça durant toute la formation, au début tu auras l'ARE qui sera calculé sur ton ancien salaire. Et quand tu auras épuisé tes droits tu passeras à la RFF.omnia a écrit :Bonjour,
Voilà je suis admis en IFSI en 2014 et je me pose des questions quant au financement.
- mathgisele
- Régulier
mati26 a écrit :Bonjour à tous,
Je suis en fin de 1ère année, je dispose actuellement de la RFF, par le Pôle-Emploi.
Ce dernier m'a envoyé un courrier stipulant ceci :
"Vous suivez actuellement une formation qui doit se terminer le 8 juillet.
Dans les 5 jours qui suivent la fin de la formation, si vous êtes toujours à la recherche d'un emploi, vous devrez renouveler votre inscription comme demandeur d'emploi"
Est-ce que quelqu'un (qui est déjà en 2ème ou 3ème année...Ou quelqu'un d'autre d'ailleurs)...sait, si le fait de ne pas se réinscrire comme demandeur d'emploi, nous empêche, à la rentrée, de ne plus toucher la RFF ???
Comment ça se passe exactement ? Je n'ai pas envie de me réinscrire pour devoir encore attendre un RDV, retourner au Pole Emploi,....etc....
Merci à vous
Je suis exactement dans le même cas et les mêmes interrogations que toi...
Est-ce que quelqu'un ici aurait la gentillesse de nous aiguiller un peu, SVP ???
Bordeaux X. Arnozan Promo 2012/2015
1° stage EHPAD / 2° CHIR / 3° IME / 4° Libéral
39 ans, mariée 3 enfants
1° stage EHPAD / 2° CHIR / 3° IME / 4° Libéral
39 ans, mariée 3 enfants