concours 2014 et résultats
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Maracuja85
- Régulier
Re: concours ifsi 2014
Coucou
je me lance aussi pour 2014!! Chui assez nulle en math mais je pense qu'avec un peu d'entrainement ca peut le faire!!! A bientôt et bonne révisions a tous!! 

« Il n'a que dans le dictionnaire que réussite vient avant travail. »
Re: concours ifsi 2014
Bonjour
vous avez raison de commencer à travailler les tests maintenant.Attention les tests en fonction des IFSI sont assez compliqués. S'entraîner vous permet de reconnaître le type d'exercice et la méthode de résolution. Cependant les tests vous demanderont toujours du sang froid, de la réflexion et de la méthode.
Pas de panique si vous n'avez pas le temps de tout faire (voir de n'en faire que la moitié). C'est tout à fait normal les tests sont beaucoup trop long. Faîtes en priorité ceux pour lequel vous êtes le plus à l'aise.
Concernant l'épreuve de culture générale. L'important est de respecter les consignes. Le texte vous apporte suffisamment d'élément de réponse. Nul besoin de se bourrer la tête d'information; Travaillez plutôt la méthode : qu'est ce qu'argumenter, comment dégagez une problématique... C'est votre capacité de raisonnement et d'analyse qui est jugé. Bien entendu votre orthographe et lisibilité aussi; PS 5 points étaient attribués au respect des consignes dont une était 25 lignes maximum par réponse. Attention c'est très très important; Plus que connaître la date de la loi blablabli.
vous avez raison de commencer à travailler les tests maintenant.Attention les tests en fonction des IFSI sont assez compliqués. S'entraîner vous permet de reconnaître le type d'exercice et la méthode de résolution. Cependant les tests vous demanderont toujours du sang froid, de la réflexion et de la méthode.
Pas de panique si vous n'avez pas le temps de tout faire (voir de n'en faire que la moitié). C'est tout à fait normal les tests sont beaucoup trop long. Faîtes en priorité ceux pour lequel vous êtes le plus à l'aise.
Concernant l'épreuve de culture générale. L'important est de respecter les consignes. Le texte vous apporte suffisamment d'élément de réponse. Nul besoin de se bourrer la tête d'information; Travaillez plutôt la méthode : qu'est ce qu'argumenter, comment dégagez une problématique... C'est votre capacité de raisonnement et d'analyse qui est jugé. Bien entendu votre orthographe et lisibilité aussi; PS 5 points étaient attribués au respect des consignes dont une était 25 lignes maximum par réponse. Attention c'est très très important; Plus que connaître la date de la loi blablabli.
IDE aux urgences depuis 07/16
Question pour dossier d'inscription en IFSI
Bonjour à tous! J'ai essayé de chercher sur le forum sans grande réussite une réponse.
Voilà j'aurai voulu savoir dans mon dossier on me demande le numéro de matricule.
Je ne vois pas du tout à quoi cela correspond.
J'ai une amie en 1ère année dans l'IFSI où je suis admise elle n'a jamais su non plus. Je pense que ce n'est pas important...
Savez vous où je peux trouver ce numéro?
Merci d'avance!
Voilà j'aurai voulu savoir dans mon dossier on me demande le numéro de matricule.
J'ai une amie en 1ère année dans l'IFSI où je suis admise elle n'a jamais su non plus. Je pense que ce n'est pas important...

Merci d'avance!

__ ESI 2016.
- Pouss Mouss
- Insatiable
Re: Question pour dossier d'inscription en IFSI
Extrait de casier judiciaire ? Ou....?Jouliie a écrit :Bonjour à tous! J'ai essayé de chercher sur le forum sans grande réussite une réponse.
Merci d'avance!
Appelle-les, c'est + simple

ESI 2013-2016
"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
Je ne pense pas
Ouais je vais les appeler je crois
En gros c'est juste une feuille de renseignement prenom nom promotion année scolaire nº de matricule etc.. bizarre quand même

En gros c'est juste une feuille de renseignement prenom nom promotion année scolaire nº de matricule etc.. bizarre quand même

__ ESI 2016.
- angelito94
- Insatiable
le matricule c'est pas ton numero de sécu ou ton numero INE (présent sur le brevet des collèges ou le relevé de notes du bac) ?Jouliie a écrit :Je ne pense pas![]()
Rien d'autre me vient à l'esprit.
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
Aucune idée je n'ai pas de matricule dans mon dossier 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
c'est peut être ton n° de candidat
mais effectivement le plus simple est de les appeler
mais effectivement le plus simple est de les appeler
IDE aux urgences depuis 07/16
Là comme ça je dirais que c'est le numéro INE du bac, mais bon, généralement ils précisent "INE".
Mais oui, appelle-les, tu nous diras ce que c'était
Mais oui, appelle-les, tu nous diras ce que c'était

> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
- brunettedu82
- Insatiable
Merci pour toutes ses réponses! 
Je vais regarder minucieusement ma convocation, je vous dirai si j'ai ma réponse

Je vais regarder minucieusement ma convocation, je vous dirai si j'ai ma réponse

__ ESI 2016.
Il me semble aussi que c'est l'INE, c'est le "matricule" de l'étudiant. Ça reste à confirmer, mais je suis quasiment certaine qu'il s'agit de ça.
concours ifsi 06: groupe de travail
Bonjour,
Je cherche des personnes intéressées pour réviser le concours à plusieurs et ainsi le réussir l'année prochaine. Je sais que c'est un peu tôt et que certains attendent des désistements pour avancer sur la LC, mais pour ma part je suis trop loin et je ne serai pas appelée. Je me dis qu'à plusieurs on y arrivera mieux que tout seul(e). Puis on pourra échanger nos idées et s'entraider
Et ce sera l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes 
Je cherche des personnes intéressées pour réviser le concours à plusieurs et ainsi le réussir l'année prochaine. Je sais que c'est un peu tôt et que certains attendent des désistements pour avancer sur la LC, mais pour ma part je suis trop loin et je ne serai pas appelée. Je me dis qu'à plusieurs on y arrivera mieux que tout seul(e). Puis on pourra échanger nos idées et s'entraider

Qui vivra, verra !!!
Re: concours ifsi 06: groupe de travail
~Nina~ a écrit :Bonjour,
Je cherche des personnes intéressées pour réviser le concours à plusieurs et ainsi le réussir l'année prochaine. Je sais que c'est un peu tôt et que certains attendent des désistements pour avancer sur la LC, mais pour ma part je suis trop loin et je ne serai pas appelée. Je me dis qu'à plusieurs on y arrivera mieux que tout seul(e). Puis on pourra échanger nos idées et s'entraiderEt ce sera l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes
Salut Nina!!
Moi aussi intéressée donc

Maintenant ya plus qu'à, bonne idée ton topic

31 ans, Maman de deux adorables amours 
La Gaude LC
CHU Nice LC

La Gaude LC
CHU Nice LC
Ouais mais on me le demande dans la chartre informatique en fait 
Peut être pas de rapport avec le bac, et oui sur le bac on a un numéro de matricule mais je ne pense pas que ce soit le même que celui du concours
J’appellerai comme ça je serai fixer
Et je vous dirai

Peut être pas de rapport avec le bac, et oui sur le bac on a un numéro de matricule mais je ne pense pas que ce soit le même que celui du concours

J’appellerai comme ça je serai fixer

Et je vous dirai

__ ESI 2016.