conditions installation libérale
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
conditions installation libérale
Bonjour, je souhaite exercer en libéral après 6 ans d'inactivité mais la CPAM a refusé au titre que je ne justifie pas des 24 mois d'activité sur cette période. Il est dit sur votre site: Avoir au moins 24 mois (ou 3.200h) d’expérience professionnelle au cours des 6 dernières années.
12 mois d’expérience professionnelle supplémentaires seront nécessaires en cas d’arrêt des soins depuis plus de 6 ans
J"ai travaillé 12 ans en service hospitalier de 1995 à 2007.
M' est-il possible de faire du libéral ou pas?
Cordialement
12 mois d’expérience professionnelle supplémentaires seront nécessaires en cas d’arrêt des soins depuis plus de 6 ans
Cordialement
- caducee1717
- Silver VIP
Re: conditions installation libérale
jgb14175 a écrit :Bonjour, je souhaite exercer en libéral après 6 ans d'inactivité mais la CPAM a refusé au titre que je ne justifie pas des 24 mois d'activité sur cette période. Il est dit sur votre site: Avoir au moins 24 mois (ou 3.200h) d’expérience professionnelle au cours des 6 dernières années.
Cordialement
bonjour,
les textes sont précis à ce sujet : il te faut 24 mois d'activité au cours des 6 ans précédent ta demande d'installation...
Il semble que depuis 2007 tu n'a pas (ou peu) d'activité professionnelle effective, c'est pour ça que ça pêche...Ils ne te l'ont pas expliqué?

souriez...et vous recevrez autant en retour
effectivement ils m'ont bien expliqué cela mais alors que veut dire cette phrase que l'on trouve sur le site: "12 mois d’expérience professionnelle supplémentaires seront nécessaires en cas d’arrêt des soins depuis plus de 6 ans"
- caducee1717
- Silver VIP
ben à priori qu'il te faut repartir travailler un an en tant qu'IDE pour te remettre dans le bain et pouvoir prétendre à l'installation ensuite...
Ben oui,c'est clair....IL te faut retravailler en secteur de soin au moins 12 mois
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
Moi je comprends : 24 mois + 12 mois = 36 moisAvoir au moins 24 mois (ou 3.200h) d’expérience professionnelle au cours des 6 dernières années.
...
Oui, je ne comprends pas trop ce truc : "12 mois supplémentaires". Car si elle retravaille 2 ans (donc 3200 heures), ben c'est vont elle devrait pouvoir s'installer puisqu'elle justifiera des 2 ans d'expérience dans les 6 dernières années. En revanche, je ne vois pas pourquoi retravailler juste 1 an suffirait... Je n'avais jamais vu ce détail. Il vient d'ou? C'est quoi la source?
A priori, cette phrase a été trouvée sur le forum ou sur le site infirmier.com. Je ne sais pas si elle n'a pas mal tournée.
Est ce qu'il est vraiment stipulé dans les textes qu'il faut travailler "12 mois supplémentaires"?
Est ce qu'il est vraiment stipulé dans les textes qu'il faut travailler "12 mois supplémentaires"?
- caducee1717
- Silver VIP
je confirme, c'est bien sur le site, dans les conditions d'installation :

Conditions initiales
Avoir au moins 24 mois (ou 3.200h) d’expérience professionnelle au cours des 6 dernières années.
12 mois d’expérience professionnelle supplémentaires seront nécessaires en cas d’arrêt des soins depuis plus de 6 ans.
Cette expérience professionnelle doit s’être déroulée dans l’un des États membres de l’Union Européenne ou en Suisse, au sein d’une structure de soins organisée dispensant des soins généraux (hôpital, centre de soin, SSIAD...). Les structures qui ne dispensent pas de soins généraux (crèche, enseignement en soins infirmiers, médecine du travail...) ne permettent pas de valider cette condition.
Les mêmes conditions sont exigées des infirmières remplaçantes mais la durée de l’expérience professionnelle est de 18 mois.

- alexandra13
- Régulier
Bonjour à toutes et à tous,
Nouvellement diplômée depuis juillet, je travaille actuellement en clinique à mi temps (les temps sont durs).
Mon projet comme il saurait se deviner est d'exercer en libéral.
J'ai bien pris connaissance sur de nombreux sites qu'il faut justifier de 24 mois soit 3200 heures de travail.
Ma question : Est-ce que le travail que j'effectue en ce moment bien qu'à mi-temps compte pour cotiser ces fameuses 3200h ? Ou celles-ci doivent elles être obligatoirement cumulées dans un temps plein ?
Je vous remercie d'avance. Et m'excuse au préalable si le sujet a déjà été traité mille fois.
Nouvellement diplômée depuis juillet, je travaille actuellement en clinique à mi temps (les temps sont durs).
Mon projet comme il saurait se deviner est d'exercer en libéral.
J'ai bien pris connaissance sur de nombreux sites qu'il faut justifier de 24 mois soit 3200 heures de travail.
Ma question : Est-ce que le travail que j'effectue en ce moment bien qu'à mi-temps compte pour cotiser ces fameuses 3200h ? Ou celles-ci doivent elles être obligatoirement cumulées dans un temps plein ?
Je vous remercie d'avance. Et m'excuse au préalable si le sujet a déjà été traité mille fois.
ESI 2010-2013
C'est effectivement comme cela qu'il faut le comprendrecopycat a écrit :Moi je comprends : 24 mois + 12 mois = 36 moisAvoir au moins 24 mois (ou 3.200h) d’expérience professionnelle au cours des 6 dernières années.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING