Concours Le Mans CRF
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Le Mans CRF
39 en droits commun, regarde sur le site Croix rouge du Mans tu as les listes
Moi perso la je fais des fiches sur la psycho , anthro et socio mais j'ai commander les nouveaux cahier de l'infirmière a une fille qui les revendais : hygiène , pneumo, déontologie .. etc un peu de tout !!!! J'ai hâte !!!johanna49 a écrit :m' en reste 3 en tout: Evreux,Beauvais et Niort
Perso j' ai rien prévu moi encore, j' attend.
Je voulais faire une remise à niveau en bio mais c'est mort car les organismes font ça en septembre pas avant .
Tu as commandé quoi comme livre ?
Je viens de voir ton post Johanna et toutes mes félicitations !!!!Je te souhaites de réussir et bon vent à toi

Il y a un post qui pourrait être intéressant pour toi, j'ai pensé à toi en le lisant :johanna49 a écrit :Bonne nouvelle pour toi mélodie je devrais laisser ma place sur LC étant accepté à BEAUVAIS
http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... -ifsi.html
merci 

juste pour dire que le Mans ne tel pas ils écrivent pour dire qu' on est passé de la LC à la lisre Principale et aprés ya 10 jours pour répondre.
Bref j' étais 5éme et je vous laisse la place,bon courage mélodie à l' allure ou ça va
Bref j' étais 5éme et je vous laisse la place,bon courage mélodie à l' allure ou ça va
- Minouche974
Bonjour Anne!Anne_Le_Mans a écrit :Bonjour à tous et à toutes!
Je suis reçue sur liste principale à la croix rouge du mans,
ce forum est une bonne occasion pour faire connaissance avec les autres futurs étudiants...
Pour les candidats des autres régions qui sont reçus au Mans et qui souhaitent des infos sur la ville je suis dispo!
Quand à moi je serais intéressée par l'expérience des étudiants qui ont obtenus des aides du pôle emploi. Cela semble être un vrai casse-tête et les conseillers pôle emploi n'ont pas tous les mêmes informations ... je suis inscrite au pôle emploi, et j'ai ouvert des droits au chômage, au pôle emploi on m'a expliqué qu'il était trop tôt pour demander l'AISF (Attestation d'Inscription à un Stage de Formation) car c'est le préfet qui décide si la formation est toujours en tension et donc si les étudiants peuvent obtenir des aides. Cette décision est a priori prise peu de temps avant le début de la formation.
Aux étudiants qui sont passés par là, pouvez vous expliquez comment ça s'est passé pour vous et aux futurs étudiants étant dans la même situation quelles informations avez vous eu ?
Moi aussi je suis dans le même cas de figure que toi, exception faite que ma conseillère pole emploi( qui est super, je le précise c est pas toujours le cas) m a fait remplir deux formulaires, le premier c est effectivement celui de l attestation d entrée en stage de formation a faire remplir par l école puis a retourner au pole emploi et le second c est la demande d allocations de fin de formation pour qu une fois en fin de droit ARE tu touche un petit quelque chose histoire de manger (652€ mensuel), bref je te conseille de prendre rdv avec ton conseiller et de faire les papiers rapidement, pour être sur que tes études soient bien prises en charge par le conseil régional... Rappel: le conseil régional s est engagé a prendre en charge les études ( environ 7000€/an) des personnes inscrites au pole emploi lors de leurs entrée en formation !
Voilà j espère que ça aura répondu a tes interrogations, en espérant te voir a la rentrée! Émilie
ifsi Evreux: admissible
ifsi Allonnes: admissible
ifsi CRF le Mans : admissible
ifsi Niort: admissible
ifsi St Malo: admissible
ifsi Tours: admissible
ifsi Allonnes: admissible
ifsi CRF le Mans : admissible
ifsi Niort: admissible
ifsi St Malo: admissible
ifsi Tours: admissible
Bonjour Minouche,Minouche974 a écrit :Bonjour Anne!Anne_Le_Mans a écrit :Bonjour à tous et à toutes!
Je suis reçue sur liste principale à la croix rouge du mans,
ce forum est une bonne occasion pour faire connaissance avec les autres futurs étudiants...
Pour les candidats des autres régions qui sont reçus au Mans et qui souhaitent des infos sur la ville je suis dispo!
Quand à moi je serais intéressée par l'expérience des étudiants qui ont obtenus des aides du pôle emploi. Cela semble être un vrai casse-tête et les conseillers pôle emploi n'ont pas tous les mêmes informations ... je suis inscrite au pôle emploi, et j'ai ouvert des droits au chômage, au pôle emploi on m'a expliqué qu'il était trop tôt pour demander l'AISF (Attestation d'Inscription à un Stage de Formation) car c'est le préfet qui décide si la formation est toujours en tension et donc si les étudiants peuvent obtenir des aides. Cette décision est a priori prise peu de temps avant le début de la formation.
Aux étudiants qui sont passés par là, pouvez vous expliquez comment ça s'est passé pour vous et aux futurs étudiants étant dans la même situation quelles informations avez vous eu ?
Moi aussi je suis dans le même cas de figure que toi, exception faite que ma conseillère pole emploi( qui est super, je le précise c est pas toujours le cas) m a fait remplir deux formulaires, le premier c est effectivement celui de l attestation d entrée en stage de formation a faire remplir par l école puis a retourner au pole emploi et le second c est la demande d allocations de fin de formation pour qu une fois en fin de droit ARE tu touche un petit quelque chose histoire de manger (652€ mensuel), bref je te conseille de prendre rdv avec ton conseiller et de faire les papiers rapidement, pour être sur que tes études soient bien prises en charge par le conseil régional... Rappel: le conseil régional s est engagé a prendre en charge les études ( environ 7000€/an) des personnes inscrites au pole emploi lors de leurs entrée en formation !
Voilà j espère que ça aura répondu a tes interrogations, en espérant te voir a la rentrée! Émilie
Tu t'es donc inscrite à la CRF du Mans? Et tu as fait tes démarches dans un Pôle Emploi de Sarthe?
Car moi je suis allée à Pôle Emploi le 19 juin et on m'a répondu comme à Anne que c'était trop tôt et qu'il fallait que l'IFSI me donne un papier prouvant que j'ai le droit à la gratuité sauf que l'IFSI n'a jamais entendu parler de ce papier...

IDE 2016
C'est au bon vouloir des pôles emploi car moi on m' a fais tout mes papiers on m' a seulement dis que c'étais sous réserve pour l'instant que ce serais sûr en juillet pour l' allocation de fin de formation
- Anne_Le_Mans
Moi aussi, le pôle emploi du ribay m'a demandé une feuille de gratuité. Cette feuille est destinée uniquement au formation d'aide soignante et d'auxiliaire de puericulture. Malheureusement les conseillers du pole emploi ne sont pas très bien renseignés et pour certains, ils manquent cruellement d'humilité.
C'est dur de garder son calme face à l'incompétence et le manque d'intérêt de certaines personnes...
Bien du coup je vais faire un petit tour au pôle emploi aujourd'hui, ces nouvelles informations m'aideront à appuyer ma demande je l'espère!
C'est dur de garder son calme face à l'incompétence et le manque d'intérêt de certaines personnes...
Bien du coup je vais faire un petit tour au pôle emploi aujourd'hui, ces nouvelles informations m'aideront à appuyer ma demande je l'espère!
ESI 2013/2016
CRF Le Mans
CRF Le Mans
- Anne_Le_Mans
PS: Merci Emilie pour tes informations.
je viens de voir que le pole emploi est fermé le jeudi après-midi. Ce n'est que partie remise.
Je vous tiens informées de l'avancée de mes démarches en espérant qu'elles veuillent bien avancer
En attendant bon courage à celle qui attendent encore une place en ifsi.
je viens de voir que le pole emploi est fermé le jeudi après-midi. Ce n'est que partie remise.
Je vous tiens informées de l'avancée de mes démarches en espérant qu'elles veuillent bien avancer

En attendant bon courage à celle qui attendent encore une place en ifsi.
ESI 2013/2016
CRF Le Mans
CRF Le Mans
Je tenterai moi aussi de retourner à Pôle Emploi demain matin et je vous tiens au courant!
IDE 2016
Juste pour info, la profession d'infirmier reste en tension ds les pays de loire pour 2013 ...de source sûre!
En route pour la 3e année
- Anne_Le_Mans
Du coup si tu as le document qui certifie cette info, je suis preneuse! Cela pourrait m aider à appuyer ma demande du dossier aisf au pôle emploi.etoile72 a écrit :Juste pour info, la profession d'infirmier reste en tension ds les pays de loire pour 2013 ...de source sûre!
ESI 2013/2016
CRF Le Mans
CRF Le Mans
Bonne nouvelle, je reviens à l'instant de Pôle Emploi avec mes papiers AIS et RFF.
Par contre, c'est déplorable de voir le manque d'informations entre les conseillers.
A l'accueil la première me dit " c'est normal, il n'y a pas de gratuité pour la formation infirmière mais attendez ma collègue, elle gère la formation".
Attente un peu longue mais au final la collègue arrive et me demande l'avis de réception d'inscription à l'IFSI et me remplit mes papiers.
Donc c'est cool je passe à l'IFSI cet après-midi comme ça je serai quitte!!!
Par contre, c'est déplorable de voir le manque d'informations entre les conseillers.
A l'accueil la première me dit " c'est normal, il n'y a pas de gratuité pour la formation infirmière mais attendez ma collègue, elle gère la formation".
Attente un peu longue mais au final la collègue arrive et me demande l'avis de réception d'inscription à l'IFSI et me remplit mes papiers.

IDE 2016
- Anne_Le_Mans
Tu es allée à quel pôle emploi?Akane72 a écrit :Bonne nouvelle, je reviens à l'instant de Pôle Emploi avec mes papiers AIS et RFF.
ESI 2013/2016
CRF Le Mans
CRF Le Mans