Concours Morlaix

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
holilola29
Accro
Accro

Re: Concours Morlaix

Message par holilola29 »

Ben ça à l'air de s'etre bien passé pour toi, t'inquiètes pas ils ne doivent pas etre horribles non plus ;)

pour Lorient j'avais une bonne impression, jury cool, super intéressé etc

et ça s'est confirmé j'ai eu 17 à l'oral;)
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
virg29

Message par virg29 »

On verra résultats vendredi !

merci
ptitemary29

Message par ptitemary29 »

Moi personnellement, j'aime bien la ville de morlaix, je préfère morlaix à Brest :).
J'espère vraiment que la réponse sera positive vendredi.
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi."
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

tu es de Morlaix ptitemary?

c'est sur que c'est plus jolie que Brest, mais beaucoup plus "mort" enfin ce n'est que mon avis de Morlaisienne depuis plus de 20 ans.... :lol:
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
ptitemary29

holilola29 a écrit :tu es de Morlaix ptitemary?

c'est sur que c'est plus jolie que Brest, mais beaucoup plus "mort" enfin ce n'est que mon avis de Morlaisienne depuis plus de 20 ans.... :lol:
Non je suis de landerneau. C'est vrai que c'est plus "mort" mais bon je préfère le coté beauté de morlaix et d'être moins en ville qu'à brest ;)
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi."
virge2956
Régulier
Régulier

Message par virge2956 »

Bonjour , je suis sur liste complémentaire a Saint Nazaire et je voulais savoir si vous pensez que j'ai mes chances a Morlaix en envoyant mes notes , ect... Car je sais qu'ils ne sont pas beaucoup et peut être que l'ifsi sera déficitaire... Je voulais avoir votre avis car je suis un peu perdu , si je devais envoyer maintenant une lettre ou attendre d'avoir plus d'info... Merci de vos réponses et félicitations a ceux qui ont réussi :)
cha_C

Message par cha_C »

virge2956 a écrit :Bonjour , je suis sur liste complémentaire a Saint Nazaire et je voulais savoir si vous pensez que j'ai mes chances a Morlaix en envoyant mes notes , ect... Car je sais qu'ils ne sont pas beaucoup et peut être que l'ifsi sera déficitaire... Je voulais avoir votre avis car je suis un peu perdu , si je devais envoyer maintenant une lettre ou attendre d'avoir plus d'info... Merci de vos réponses et félicitations a ceux qui ont réussi :)

Bonsoir,
tu devrais envoyer tes notes dès que possible car les premiers reçus seront les premiers acceptés! ;)
ESI PAMIERS 2013-2016
virge2956
Régulier
Régulier

Message par virge2956 »

D'accord , j'enverrai cela lundi alors , merci beaucoup de ta réponse :)
ptitemary29

Je ne pense pas que l'ifsi de morlaix soit déficitaire
virge2956
Régulier
Régulier

Message par virge2956 »

Tu as surement raison , mais sait on jamais , je n'ai rien a perdre :)
macgovern
Adepte
Adepte

Message par macgovern »

Pour info l'IFSI de Morlaix n'est absolument pas déficitaire.
en ce qui concerne cette impression que les cours y sont très durs et les formateurs très sévères, je peux vous certifier que non. Au contraire, l'avantage de petites promos de 75 étudiants en moyenne font que l'on peut avoir une proximité avec les formateurs qui se mettent vraiment en 4 pour nous. L'ambiance y est très bonne et l'IFSI est en cure de rajeunissement cette été avec d'importants travaux.
Franchement j'avais demandé Brest il ya un 1 an et je suis ravi d'avoir atterri ici.
En ce qui concerne les stages, comme dans les autres IFSI vous avez de tout, du MCO, du long séjour, du SSR et de la Psy...
Bienvenu aux futur(e)s Morlaisiens :D
ESI 2012 - 2015 IFSI Morlaix

Le BONHEUR !!!

1er Stage : Psy Adulte
2ème stage : Unité Alzheimer
3ème stage : Chir Visc
En route pour la 2ème Année !!!
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

non il ne sera pas déficitaire ! moi j'ai eu des echos comme quoi c'était dur aussi avec des collègues qui y ont été, mais bon en meme temps c'est un peu pareil partout !

bonne chance à vous futurs morlaisiens, moi je suis de Morlaix mais je m'en vais !!! :)
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
ptitemary29

Direction l'IFSI de morlaix l'année prochaine :D !!
D'autres personnes sur le forum qui rentre à l'ifsi de morlaix?
ming shu

Message par ming shu »

oui, moi ! Bravo à toi. Tu as reçu ton dossier d'inscription déjà ?
ptitemary29

ming shu a écrit :oui, moi ! Bravo à toi. Tu as reçu ton dossier d'inscription déjà ?
Non j'ai pas reçu mon dossier d'inscription, l'ifsi m'a dit qu'on le reçoit en fin juillet.
Répondre