IFSI Bordeaux- Bagatelle
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Bordeaux- Bagatelle
Ninyx a écrit :Sara, tu as été appelée ?
Le 36ème l'a été ce matin...! Je comprends plus rien à leur fonctionnement d'appel je dois dire![]()
![]()
Oui c'est bon j'ai été appelée hier après-midi donc je pense que c'est bon ils suivent bien la liste , tu as des chances d'être appelé bientôt

Ou pas en fait... J'ai appelé vendredi, ils étaient à 40 et ils n'avaient pas de nouveaux désistement...Sara94 a écrit :Ninyx a écrit :Sara, tu as été appelée ?
Le 36ème l'a été ce matin...! Je comprends plus rien à leur fonctionnement d'appel je dois dire![]()
![]()
Oui c'est bon j'ai été appelée hier après-midi donc je pense que c'est bon ils suivent bien la liste , tu as des chances d'être appelé bientôt

S'il faut, je vais me voir les portes de l'ifsi fermées pour 3 personnes. Top !

ESI 2013-2016
1 : EHPAD / Consult cardio / Psychiatrie
2 : Post-urgence pédiatrique / SSIAD / Chirurgie Orthopédique
3 : Hépato - Gastroentérologie / Plaie et cicat / Néonatalogie
IDE 2016 !
IDE 2016 !
-
- Habitué
Salut ! Je fait partie de la promo 2013/2016, je voulais savoir si il y avait des ouvrages spécifiques que vous pourriez me conseiller à lire et à posséder avant la rentrée, histoire de se mettre un peu dans le bain =)
J'entends par là des livres assez généraux du genre "guide de l'ESI" ou "comment se préparer", des choses comme ça
Merci d'avance !
J'entends par là des livres assez généraux du genre "guide de l'ESI" ou "comment se préparer", des choses comme ça

Merci d'avance !
IDE depuis 2016
Très heureuse de faire partie de la promo 2013-2016 !!! Hâte d'être en septembre et de commencer la formation !!! Félicitation à tous les admis !!!
A bientôt !!

Après vous avoir cassé les pieds, je peux officiellement dire ESI 2013-2016 avec vous !!!!!!

ESI 2013-2016
IDE 2016 !
IDE 2016 !
Mielpops33 a écrit :Salut ! Je fait partie de la promo 2013/2016, je voulais savoir si il y avait des ouvrages spécifiques que vous pourriez me conseiller à lire et à posséder avant la rentrée, histoire de se mettre un peu dans le bain =)
J'entends par là des livres assez généraux du genre "guide de l'ESI" ou "comment se préparer", des choses comme ça![]()
Merci d'avance !
Salut, je suis en deuxième année à Bagatelle. Le premier semestre est assez lourd au niveau des matières surtout l'UE 2.2 qui concerne anatomie et les différents systèmes. Je ne connais pas trop ton parcours mais tu peux commencer à voir des petites choses comme la cellule, le cœur, les atomes.... A la rentrée ils vont te conseiller le MariEb (gros bouquin assez couteux) qui résume bien cette unité.

Ne te prend pas trop la tête sinon et profite bien de tes vacances ! Les formateurs savent que le programme est conséquent et ils s'adaptent ! Ils assistent à certains dvd pour t'expliquer, tu auras des travaux de groupes et cette année certains médecines restaient après les cours pour les reprendre ensemble !
Il y a vraiment un esprit de cohésion entre nous et de proximité avec nos formateurs

C'est cool de lire ça!llane33 a écrit :Il y a vraiment un esprit de cohésion entre nous et de proximité avec nos formateurs
Pour le Marieb, on me l'a prêté pour que je le feuillette en attendant de recevoir la liste des bouquins à acheter et franchement pour ceux qui, comme moi, n'ont pas touché à la biologie depuis des années, il est parfait! Hyper clair, super bien illustré, trop intéressant. C'est mon livre de chevet!
ESI 2013/2016
Zanah a écrit :C'est cool de lire ça!llane33 a écrit :Il y a vraiment un esprit de cohésion entre nous et de proximité avec nos formateurs
Pour le Marieb, on me l'a prêté pour que je le feuillette en attendant de recevoir la liste des bouquins à acheter et franchement pour ceux qui, comme moi, n'ont pas touché à la biologie depuis des années, il est parfait! Hyper clair, super bien illustré, trop intéressant. C'est mon livre de chevet!
C'est super que tu aimes

Après avec les DVD et les doc qu'ils te donne tu auras de quoi lire t’inquiète pas

ça va paraître con, mais pour m'éviter d'avoir à acheter le Marieb dont on m'avait également parlé, j'ai pris "Le Corps Humain" de la collection "Pour les Nuls" ! Beh, il est hyper bien pour se replonger facilement dans le bain de la biologie, la chimie et tout !
Moi qui sort d'un parcours très Littéraire, il est très accessible !
Qu'en pensez-vous ?
Sinon, les petits bouquins qu'on trouve par UE dans certaines librairies, ils valent le coup ?
Et au niveau des maths à revoir, y a-t-il un livre qui aide à se remettre dedans facilement aussi ?
Merci
Qu'en pensez-vous ?
Sinon, les petits bouquins qu'on trouve par UE dans certaines librairies, ils valent le coup ?
Et au niveau des maths à revoir, y a-t-il un livre qui aide à se remettre dedans facilement aussi ?
Merci

ESI 2013-2016
IDE 2016 !
IDE 2016 !
Ninyx a écrit :ça va paraître con, mais pour m'éviter d'avoir à acheter le Marieb dont on m'avait également parlé, j'ai pris "Le Corps Humain" de la collection "Pour les Nuls" ! Beh, il est hyper bien pour se replonger facilement dans le bain de la biologie, la chimie et tout !
Qu'en pensez-vous ?
Merci
J'ai réussi ma philo au bac grâce à un livre pour les nuls donc je valide

Pour les bouquins par unité ça peut aider mais il faut savoir que la partie faite par la fac de médecine est commune à toutes les IFSI (dont là le bouquin peut aider) et qu'une autre partie est faite par l'IFSI et là c'est très variable d'une école à l'autre.
Je te conseille d'attendre un peu peut être avant d'investir, sinon à la rentrée tu peux en emprunter à la bibli et les deuxièmes années vont surement en revendre à des prix intéressants

Et pour les maths tu peux t'y remettre doucement avec des bouquins de calculs de dose, on commence à s'y mettre au second semestre

Bonjour,
J'aurai besoin d'être rassurée... j'ai répondu présente lors la pré-inscription à l'ifsi qu'il fallait envoyer avant le 01 juillet. J'ai envoyée ma lette ainsi que mon chèque mais je n'ai pas reçu de confirmation de l'école pour mon inscription
. Est-ce normale?
J'aurai besoin d'être rassurée... j'ai répondu présente lors la pré-inscription à l'ifsi qu'il fallait envoyer avant le 01 juillet. J'ai envoyée ma lette ainsi que mon chèque mais je n'ai pas reçu de confirmation de l'école pour mon inscription

- The_dreamwalker
- Habitué
ofe.mart a écrit :Bonjour,
J'aurai besoin d'être rassurée... j'ai répondu présente lors la pré-inscription à l'ifsi qu'il fallait envoyer avant le 01 juillet. J'ai envoyée ma lette ainsi que mon chèque mais je n'ai pas reçu de confirmation de l'école pour mon inscription. Est-ce normale?
T'en fais pas, tu vas bientôt recevoir le dossier à remplir. Je l'avais reçu pendant que j'étais en vacances l'année dernière, et c'était la dernière semaine de juillet

Bonsoir tout le monde ! 
Une question : le secrétariat ferme-t-il au mois d'août ?
Merci ^^

Une question : le secrétariat ferme-t-il au mois d'août ?
Merci ^^
ESI 2013-2016
IDE 2016 !
IDE 2016 !
-
Bonjour à tous ! Je suis une future étudiante IFSI de la promo 2013/2016. Je me permets de venir ici d'abord pour répondre à la question sur les horaires d'ouvertures du secrétariat : il parait qu'il est ouvert tout l'été de 8:00 à 16:15 ou de 8:30 à 16:45 suivant la personne qui est là.
De plus ! Je ne sais pas si vous le savez, mais certains ont déjà créé un groupe sur fb pour notre promo. Les gens se présentent, ça permet de commencer à "se connaitre" et on y pose aussi toutes nos questions. Si ça vous intéresse c'est "Promo Bagatelle 2013/2016", je ne sais pas si vous pouvez le trouver ou s'il faut vous ajouter, mais je pourrais le faire avec plaisir (même si ce n'est pas moi à l'origine du groupe, je trouve que c'est une bonne idée).
Voilà ! A bientôt alors
De plus ! Je ne sais pas si vous le savez, mais certains ont déjà créé un groupe sur fb pour notre promo. Les gens se présentent, ça permet de commencer à "se connaitre" et on y pose aussi toutes nos questions. Si ça vous intéresse c'est "Promo Bagatelle 2013/2016", je ne sais pas si vous pouvez le trouver ou s'il faut vous ajouter, mais je pourrais le faire avec plaisir (même si ce n'est pas moi à l'origine du groupe, je trouve que c'est une bonne idée).
Voilà ! A bientôt alors

Merci AnaïsMarieCamille de rappeler l'existence de ce groupe.
On vous attends!
On vous attends!
ESI 2013/2016