Concours CRF St Etienne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- Audrey43240
- Insatiable
Re: Concours Saint Etienne
Oui j'ai arrêté d'aller sur le forum quand j'ai commencé ma prépa, je n'avais plus le temps!
Pour l'info, je t'en prie, c'est avec plaisir! On se tiens au courant de l'évolution!
Ce serait top, qu'on soit ensemble en septembre!! on croise les doigts!
Pour l'info, je t'en prie, c'est avec plaisir! On se tiens au courant de l'évolution!
Ce serait top, qu'on soit ensemble en septembre!! on croise les doigts!

ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
Bon Ben l aventure s arrête net pour moi... Le pôle emploi a épuisé les financements pour l croix rouge.
ESI Crf st etienne 2013-2016!!
- Audrey43240
- Insatiable
Comment ça??
Tu sais que tu peux aussi te faire financer par la région Rhône-Alpes!!
Tu sais que tu peux aussi te faire financer par la région Rhône-Alpes!!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
- Audrey43240
- Insatiable
Je ne savais même pas qu'ils avaient un quota limite. C'est pour tout Rhône-Alpes, ou juste pour St Etienne?
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
Où dois je me renseigner pour le financement par la région? Ce qui me pose soucis c'est de ne rien toucher pendant la formation car il faut bien que je puisse vivre!!
La conseillère pôle emploi m a dit que c était cuit pour la crf car le budget est atteint. Ce que je ne sais pas c'est si elle parle que du financement de la scolarité ou si elle parle aussi de l allocation de fin de formation. Car pour rentrer en IFAS elle me dit que c est bon. C'est un langage de sourd
La conseillère pôle emploi m a dit que c était cuit pour la crf car le budget est atteint. Ce que je ne sais pas c'est si elle parle que du financement de la scolarité ou si elle parle aussi de l allocation de fin de formation. Car pour rentrer en IFAS elle me dit que c est bon. C'est un langage de sourd
- Audrey43240
- Insatiable
En fait, moi je me suis renseignée début 2013 et ils m'ont dis que vu que je travaille, il faut qu'avec ma société je négocie une rupture conventionnelle ou que je me fasse licencier pour toucher 2 ans d'indemnitées, et que la dernière année il verse une rémunération de fin de formation.
Par contre ils m'avaient dis qu'ils ne prenaient pas en charge la formation.
Pour la région il faut que tu aille sur le net sur le site de région Rhône-Alpes et que tu recherche bourse sanitaire et sociale. Ils regardent ton dossier et voit si tu es éligible à la bourse, mais ça c'est uniquement si tu es inscrite, ils te demandent un justificatif.
Par contre ils m'avaient dis qu'ils ne prenaient pas en charge la formation.
Pour la région il faut que tu aille sur le net sur le site de région Rhône-Alpes et que tu recherche bourse sanitaire et sociale. Ils regardent ton dossier et voit si tu es éligible à la bourse, mais ça c'est uniquement si tu es inscrite, ils te demandent un justificatif.
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
- Audrey43240
- Insatiable
Est ce que tu travailles actuellement?
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
En fait je pense qu'il y a une incompréhension total avec la conseillère. Je lui parlais de mon aff pour septembre. Et elle elle doit me parler des 1500€ par an. Car moi payer les 1500€ je pourrais en me débrouillant avec ma famille mais ce qui m importe c'est de toucher mon allocation de fin de formation.
Audrey es tu au courant de si on peut toucher l aff et payer sois même les frais de la croix rouge? J'ai appele le conseil régional et ils doivent me répondre mardi.
Audrey es tu au courant de si on peut toucher l aff et payer sois même les frais de la croix rouge? J'ai appele le conseil régional et ils doivent me répondre mardi.
Coucou les filles
alors moi je suis 46 eme a la crf . J'espère qu'on pourra toutes se retrouvées l'an prochain ^^ dodote tu as essayer avec les missions locales ? Elles aussi peuvent donner des financement donc essaye :$ ça serais vraiment dommage que ça s'arrête la pour toi :$
j'espère qu'ils vont vite nous appellées !!
Bisou ^^

j'espère qu'ils vont vite nous appellées !!
Bisou ^^

ESI à La CRF de Saint Étienne 1ere année
- Audrey43240
- Insatiable
Alors moi quand j'avais appelé pôle emploi ils m'avaient expliqué que suite à des indemnités de chômage je pouvais toucher la dernière année la RFF, mais je ne leur avait pas parlé de financement. Donc je pense qu'il n'y a aucun souci pour que tu la touche en payant toi-même tes études.
Charlalou à raison, tu peux aussi essayer d'appeler la mission locale, après je sais pas si il n'y à pas une limite d'âge, ma sœur s'était renseignée pour son année de CAP petite enfance. Mais rien de sûr dans ce que je dis, donc essai de les appeler.
Charlalou je vois que toi non plus n'es pas loin sur LC c'est top, ce serait génial qu'on soit appelé toutes les 3. Tu en a réussi d'autres des concours?
Charlalou à raison, tu peux aussi essayer d'appeler la mission locale, après je sais pas si il n'y à pas une limite d'âge, ma sœur s'était renseignée pour son année de CAP petite enfance. Mais rien de sûr dans ce que je dis, donc essai de les appeler.
Charlalou je vois que toi non plus n'es pas loin sur LC c'est top, ce serait génial qu'on soit appelé toutes les 3. Tu en a réussi d'autres des concours?
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
Hey
ouais ça serais vraiment super qu'on soit toutes prise l'an prochain
perso j'ai également eu le puy mais je suis 147 eme sur liste complémentaire donc c'est mort . Mais bon pas grave puisque je voulais en priorité être prise sur saint Étienne donc j'espère de tout cœur pour la crf ^^ et toi ?
Dolotte j'espère que tu trouvera une solution et que tu pourra trouver des financement . Sinon tu as penser aux prêts étudiants ?:$ je sais que c'est pas forcément le top d'avoir un prêt mais ça peut être une solution ...
Gros bisou

Dolotte j'espère que tu trouvera une solution et que tu pourra trouver des financement . Sinon tu as penser aux prêts étudiants ?:$ je sais que c'est pas forcément le top d'avoir un prêt mais ça peut être une solution ...
Gros bisou

ESI à La CRF de Saint Étienne 1ere année
- Audrey43240
- Insatiable
Moi j'avais passé Bellevue, mais j'ai été recalé aux écrits, j'ai eu 10 en CG et 8.5 aux test..
Je l'ai trouvé vraiment dure Bellevue.
Sinon le prêt étudiant peut aussi être une solution, j'en avait pris un lorsque je faisais mes études d'assurances en 2005. Ils te prêtent une sommes et tu rembourses de toutes petites mensualités, et si tu le souhaites tu peux le rembourser de manière anticipé pour que ça aille plus vite.
Vous habitez où les filles et vous avez quel âge? Moi St Just Malmont et j'ai 27 ans!

Sinon le prêt étudiant peut aussi être une solution, j'en avait pris un lorsque je faisais mes études d'assurances en 2005. Ils te prêtent une sommes et tu rembourses de toutes petites mensualités, et si tu le souhaites tu peux le rembourser de manière anticipé pour que ça aille plus vite.
Vous habitez où les filles et vous avez quel âge? Moi St Just Malmont et j'ai 27 ans!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
Coucou tout le monde
!
Moi aussi j'ai passé le concours à CRF et j'espère vraiment être prise. Je suis 78ème sur LC à la CRF et 14ème sur LC à vienne.
J'espère vraiment que vous allez être appelé.

Moi aussi j'ai passé le concours à CRF et j'espère vraiment être prise. Je suis 78ème sur LC à la CRF et 14ème sur LC à vienne.
J'espère vraiment que vous allez être appelé.

ESI IFSI de VIENNE promotion 2013-2016
stage 1: Bloc opératoire
stage 2 (1ère partie): EHPAD
stage 2 (2ème partie): EHPAD
hey charlalou tu serais pas la charlène de LA PREPA de saint-etienne?

ESI IFSI de VIENNE promotion 2013-2016
- Audrey43240
- Insatiable
Coucou Bibi!
Tu es vraiment très bien placée Vienne, je pense que tu seras prise. Tu es bien placée aussi à la CRF, généralement ils remontent environ jusqu'à 100, j'espère qu'on sera appelé!
Ta prépa tu l'a faite où Bibi? Moi chez Médic Plus à St Etienne.
Tu es vraiment très bien placée Vienne, je pense que tu seras prise. Tu es bien placée aussi à la CRF, généralement ils remontent environ jusqu'à 100, j'espère qu'on sera appelé!
Ta prépa tu l'a faite où Bibi? Moi chez Médic Plus à St Etienne.
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!