Concours CRF Marseille
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours CRF Marseille
Ah bah bienvenue camaradelittlev a écrit :Bonjour à tous/toutes !
Je suis nouvelle sur le forum c'est mon premier message. Juste pour dire que j'intègre la promo 2013-2016 à l'IFSI CRF, j'essaie de voir un peu avec qui je seraiEt souhaiter bon courage à ceux & celles qui attendent sur LC !
Bisou

ESI 2013-2016 à la croix rouge de marseille 

Coucou Camarade ! Il est adapté à la situation !vickyjune a écrit :Ah bah bienvenue camaradelittlev a écrit :Bonjour à tous/toutes !
Je suis nouvelle sur le forum c'est mon premier message. Juste pour dire que j'intègre la promo 2013-2016 à l'IFSI CRF, j'essaie de voir un peu avec qui je seraiEt souhaiter bon courage à ceux & celles qui attendent sur LC !
Bisou( va savoir pourquoi camarade, faut pas se poser de question )

ESI 2
IFSI CRF Marseille
Direction la 3ème année !
S1 : Gériatrie - USLD ; S2 : EHPAD
S3 : Bloc Opératoire ; S4 : MAS Foyer pour Handicapés
IFSI CRF Marseille

-
Ha Ben bienvenuelittlev a écrit :Coucou Camarade ! Il est adapté à la situation !vickyjune a écrit :Ah bah bienvenue camaradelittlev a écrit :Bonjour à tous/toutes !
Bisou( va savoir pourquoi camarade, faut pas se poser de question )
j'ai hâte de voir la promo, les autres du forum qui rentrent à l'ifsi, manifestez-vous !

J'ai envoyé un message privé à pimprenelle13 et Vickyjune avec mon Facebook, j'espère que ça a marché (je suis sur mon téléphone) ! C'est une bonne idée de se rencontrerpimprenelle13 a écrit :Ha Ben bienvenuelittlev a écrit :Coucou Camarade ! Il est adapté à la situation !vickyjune a écrit :
Ah bah bienvenue camarade( va savoir pourquoi camarade, faut pas se poser de question )
j'ai hâte de voir la promo, les autres du forum qui rentrent à l'ifsi, manifestez-vous !
si tu veux mon Facebook envoie un message privé. Je propose qu'on s'organise quelque chose pour se rencontrer ...

ESI 2
IFSI CRF Marseille
IFSI CRF Marseille

- pinklavande
- Fidèle
Bonjour,
tout d'abord félicitations à celles et ceux qui ont réussi ce fameux concours !!! bravo
Bon, il est temps de rétablir quelques petites choses: La Croix Rouge est un IFSI comme ceux de l'APHM .... Mêmes contenus de cours, même formation et même diplôme à la fin.
Il est vrai que les promotions sont importantes (230 étudiants) par promos et dans l'amphi lors des cours magistraux, il n'est pas facile de rester concentré à cause des bavardages incessants de certains ( mais cela se passe dans tous les IFSI: APHM et autres...).
La plupart du temps la promo est divisée en 2 groupes A et B et en sous groupes de 1 à 8.
Il n'est pas possible de choisir d'appartenir à l'un de ces groupes et sous groupes, car ils sont configurés en fonction de l'ordre alphabétique de chacun.
Les stages sont effectivement attribués par la cellule stage de l'IFSI et en 3 ans je n'ai jamais vu un étudiant sans stage!!! Il est aussi possible dans la mesure ou le stage entre dans les familles à effectuer obligatoirement ( il y en a 4 à réaliser en 3 ans) d'en trouver par vous même. La responsable de la cellule stage et son assistante sont très concilliantes
En 3 ème année, nous ne sommes plus "présentés" au DE, puisqu'il s'agit d'une formation calquée sur le cursus universitaire , donc basée sur des notes issues de contrôles continu.Il suffit d'avoir les 180 crédits obligatoires et les compétences nécessaires validées pour réussir à l'obtention du DEI.
Ah aussi une petite info : surveillez votre orthographe et votre syntaxe, ça peut servir pour grapiller quelques points en plus... A bon entendeur....
Voilà, ceci dit , pour ma part j'espère que la liste complémentaire va rapidement beaucoup s'épurer, car un de mes proches souhaite intégrer la promo aussi cette année comme vous !!! Donc s'il y a un topic désistement CRF merci de nous le faire savoir pour ne plus encombrer celui là ou alors que ceux qui se désistent aient la générosité de nous en faire part ici sur ce post .
Bonne chance et à bientôt sur le terrain.....
tout d'abord félicitations à celles et ceux qui ont réussi ce fameux concours !!! bravo

Bon, il est temps de rétablir quelques petites choses: La Croix Rouge est un IFSI comme ceux de l'APHM .... Mêmes contenus de cours, même formation et même diplôme à la fin.

Il est vrai que les promotions sont importantes (230 étudiants) par promos et dans l'amphi lors des cours magistraux, il n'est pas facile de rester concentré à cause des bavardages incessants de certains ( mais cela se passe dans tous les IFSI: APHM et autres...).
La plupart du temps la promo est divisée en 2 groupes A et B et en sous groupes de 1 à 8.
Il n'est pas possible de choisir d'appartenir à l'un de ces groupes et sous groupes, car ils sont configurés en fonction de l'ordre alphabétique de chacun.
Les stages sont effectivement attribués par la cellule stage de l'IFSI et en 3 ans je n'ai jamais vu un étudiant sans stage!!! Il est aussi possible dans la mesure ou le stage entre dans les familles à effectuer obligatoirement ( il y en a 4 à réaliser en 3 ans) d'en trouver par vous même. La responsable de la cellule stage et son assistante sont très concilliantes
En 3 ème année, nous ne sommes plus "présentés" au DE, puisqu'il s'agit d'une formation calquée sur le cursus universitaire , donc basée sur des notes issues de contrôles continu.Il suffit d'avoir les 180 crédits obligatoires et les compétences nécessaires validées pour réussir à l'obtention du DEI.
Ah aussi une petite info : surveillez votre orthographe et votre syntaxe, ça peut servir pour grapiller quelques points en plus... A bon entendeur....
Voilà, ceci dit , pour ma part j'espère que la liste complémentaire va rapidement beaucoup s'épurer, car un de mes proches souhaite intégrer la promo aussi cette année comme vous !!! Donc s'il y a un topic désistement CRF merci de nous le faire savoir pour ne plus encombrer celui là ou alors que ceux qui se désistent aient la générosité de nous en faire part ici sur ce post .

on peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.(Joseph Kessel)
-
. Merci pour les précisionspinklavande a écrit :Bonjour,
tout d'abord félicitations à celles et ceux qui ont réussi ce fameux concours !!! bravo![]()
Bon, il est temps de rétablir quelques petites choses: La Croix Rouge est un IFSI comme ceux de l'APHM .... Mêmes contenus de cours, même formation et même diplôme à la fin.![]()
Voilà, ceci dit , pour ma part j'espère que la liste complémentaire va rapidement beaucoup s'épurer, car un de mes proches souhaite intégrer la promo aussi cette année comme vous !!! Donc s'il y a un topic désistement CRF merci de nous le faire savoir pour ne plus encombrer celui là ou alors que ceux qui se désistent aient la générosité de nous en faire part ici sur ce post .![]()

Bonjour ^^
Alors, excusez moi si les questions ont déjà été posées..
Je suis sur liste complementaire à l'aphm ( 25ème sur LC à capelette ) et sur liste complementaire à la croix rouge ( 38ème sur LC )
Du coup j'aurais quelques questions pour m'aider à " faire un choix " au cas ou les deux ifsi me contactent.
J'aurais aimé savoir si les stages de la croix rouge était les même que ceux de l'aphm ? ( j'entend par là : autant de choix/aussi diversifié ?
Je sais pas comment ça ce passe la différence privée/public ^^' )
J'aurais aussi aimé savoir si la croix rouge donnait aussi ses cours à l'hopital nord ? ( à l'aphm, je sais qu'une bonne partie des cours sont données à l’hôpital nord... et si je peux m'éviter ce trajet, ça m'arrangerait xD )
et enfin.. la question à 1000 euros... Pourquoi autant de personnes vont à l'aphm quand ils ont le choix ?
Merci d'avance, et désolée pour toutes ces questions :3
Alors, excusez moi si les questions ont déjà été posées..
Je suis sur liste complementaire à l'aphm ( 25ème sur LC à capelette ) et sur liste complementaire à la croix rouge ( 38ème sur LC )
Du coup j'aurais quelques questions pour m'aider à " faire un choix " au cas ou les deux ifsi me contactent.
J'aurais aimé savoir si les stages de la croix rouge était les même que ceux de l'aphm ? ( j'entend par là : autant de choix/aussi diversifié ?
Je sais pas comment ça ce passe la différence privée/public ^^' )
J'aurais aussi aimé savoir si la croix rouge donnait aussi ses cours à l'hopital nord ? ( à l'aphm, je sais qu'une bonne partie des cours sont données à l’hôpital nord... et si je peux m'éviter ce trajet, ça m'arrangerait xD )
et enfin.. la question à 1000 euros... Pourquoi autant de personnes vont à l'aphm quand ils ont le choix ?
Merci d'avance, et désolée pour toutes ces questions :3
Capelette : 25ème sur LC
Croix rouge de Marseille : 38ème sur LC
On essai d'y croire ! :3
Croix rouge de Marseille : 38ème sur LC
On essai d'y croire ! :3
-
Bonjour à Tous et à Toutes
Moi aussi j'intègre la CRF Marseille.
131ème LP CRF MARSEILLE
14ème LC Sainte Marguerite
14ème LC Sainte Marguerite
-
SuperChouchou1383 a écrit :Bonjour à Tous et à Toutes

Bonjour!
Juste pour info, j'ai appelé le secrétariat ce matin, donc ils n’appelleront pas avant le 12 juillet pour la LC. (Sachant que le 12 sera vendredi, je pense qu'il faudra attendre la semaine prochaine...)
Pour ma part, je suis 43è, et pas mal en stress.
La secrétaire m'a dit qu'ils étaient remontés jusque la 170è personne l'année dernière, mais que c'était très aléatoire...
Voilà, bon courage à vous tou(te)s.
Juste pour info, j'ai appelé le secrétariat ce matin, donc ils n’appelleront pas avant le 12 juillet pour la LC. (Sachant que le 12 sera vendredi, je pense qu'il faudra attendre la semaine prochaine...)
La secrétaire m'a dit qu'ils étaient remontés jusque la 170è personne l'année dernière, mais que c'était très aléatoire...
-
Pas de stress c'est une très bonne placePätti a écrit :Bonjour!

encore bravo pour les admis et courage pour ceux en LC pas facile comme position, devoir attendre....sans savoir si on sera pris ou non
mais je pense qu'à la crf, ils remontent loin, ce qui n'est pas le cas de partout. pour moi c'est mort avec mon 18/20 à l'oral, ça ne suffit pas.
si jamais vous avez des informations concernant l'ifsi des flamants je suis preneuse. merci

mais je pense qu'à la crf, ils remontent loin, ce qui n'est pas le cas de partout. pour moi c'est mort avec mon 18/20 à l'oral, ça ne suffit pas.
si jamais vous avez des informations concernant l'ifsi des flamants je suis preneuse. merci
IDE juillet 2016

Dites, quand vous êtes sur la liste principale et que vous renvoyez le courrier d'inscription, comment savoir qu'ils ont bien reçu le courrier ? Je stresse un petit peu parce que je ne l'ai pas envoyé avec accusé de réception -ni en recommandé- et j'ai une confiance limitée en la poste marseillaise 

Coucou ! pour ma part même en l'ayant envoyé en recommandé avec AR, j'ai appelé ce matin l'IFSI pour confirmer la réception de ma lettre. Et même si la secrétaire est a priori énervée, elle te demande ton classement et ton nom et te confirme (ou pas) l'enregistrement de ton dossier.Kwack a écrit :Dites, quand vous êtes sur la liste principale et que vous renvoyez le courrier d'inscription, comment savoir qu'ils ont bien reçu le courrier ? Je stresse un petit peu parce que je ne l'ai pas envoyé avec accusé de réception -ni en recommandé- et j'ai une confiance limitée en la poste marseillaise
Voilà voilà

A bientôt, future camarade de promo !
ESI 2
IFSI CRF Marseille
IFSI CRF Marseille

Ah ben j'ai en effet appelé l'IFSI. Sur le moment ils ne savaient pas mais m'ont bien aimablement rappelé pour mon confirmer la réception de mon courrier. Ils n'étaient même pas énervés \o/ héhé.
Bon du coup je vais pouvoir partir en vacances l'esprit totalement délesté.
Bon été à vous tous/toutes ! Profitez bien.
On se verra à la rentrée

Bon du coup je vais pouvoir partir en vacances l'esprit totalement délesté.

Bon été à vous tous/toutes ! Profitez bien.
On se verra à la rentrée