Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2013
Attention au PE précise bien que tu veux être pris en charge pour le coût régional de formation. Car en fonction du conseiller ben la confusion entre ce coût et les allocs chômage est fréquente.Pier49 a écrit :Merci pour ta réponse WILLIAMM...
Le problème c'est que je vais avoir 26 ans en août prochain donc je n'aurai plus 25 ans au moment du concours et de la rentrée...
Pôle Emploi je peux pas y accéder, je ne suis pas considéré comme salarié là... Et apparemment il faut y être depuis plus de 3 mois...
Je vais appeler l'Ap-Hp demain pour savoir ! Et à ce moment là je verrais si je peux avoir un rdv PE (je me suis inscrit mais il faut aller à un rdv d'1h...) et s'ils peuvent me financer...
Ca serait trop bête que je puisse pas le faire tout ça parce que j'ai voulu aller au bout de mon école histoire d'avoir une roue de secours... J'ai l'impression que tout s'écroule ! J'ai envie de tout envoyer valser
Si d'autres personnes sont ou ont été dans ce cas, je veux bien vos avis aussi ! merci

Je comprends tout à fait que tu sois à bout.

Mais pour moi tu es en formation initiale.

Je te conseille de voir physiquement une personne de l'APHP car au tél.

J'habite Le Mans...
Impossible pour moi de me rendre physiquement à Paris avant le 12 juillet. Et pas envie de perdre 84€ en envoyant ma candidature "à l'aveugle".... Je les appellerai demain.
Par contre, moi aussi je pense être en FI mais je n'aurai plus 25 ans, or c'est un des critères pour que la région IDF prenne en charge les 8000€ : être en FI et voir entre 16 et 25 ans !
Impossible pour moi de me rendre physiquement à Paris avant le 12 juillet. Et pas envie de perdre 84€ en envoyant ma candidature "à l'aveugle".... Je les appellerai demain.
Par contre, moi aussi je pense être en FI mais je n'aurai plus 25 ans, or c'est un des critères pour que la région IDF prenne en charge les 8000€ : être en FI et voir entre 16 et 25 ans !
Re: Liste Complémentaire courrier pour autre ifsi
Va voir par-là, tout est expliqué
http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-de ... 30843.html

ESI 2013/2016
S1-Psychiatrie
S2- EHPAD
S3- Cabinet libéral
S4- Hôpital Central de Hué, Vietnam !
S5- Cancérologie- Hôpital de jour
S6- Chirurgie ortho et traumato
S6 bis- Unité de soins continus
S1-Psychiatrie
S2- EHPAD
S3- Cabinet libéral
S4- Hôpital Central de Hué, Vietnam !
S5- Cancérologie- Hôpital de jour
S6- Chirurgie ortho et traumato
S6 bis- Unité de soins continus
Re: Resultat concours special as/ap
Lenalan a écrit :Je suis en liste principale, j'ai ma pré-rentrée le 10 juillet, j'attends une réponse pour ma rupture. conventionnellenansor31 a écrit :Tu es en liste complémentaire ou tu attends ton financementLenalan a écrit :Bah franchement on est déjà le 6 juillet, je ne m'attends pas du tout à avoir une réponse avant le 10, je sais que je vais encore attendre un moment..... PFFFFFFFF
Si tu es dans le privé ,renseigne toi. Auprès de l inspection du travail , comme tu es dans l urgence ils peuvent t aidé
- Marjorie58
- Fidèle
Re: Résultats complets des IFSI en 2013
cha_C a écrit :Mag12 a écrit :a quoi on voit qu un ifsi est deficitaire svp?
merci
quand il y a presque personne sur LC
Pas toujours vrai, par exemple à Nevers, qui est quasiment chaque année déficitaire, il y a toujours une centaine de personne sur LC, LC qui a été épuisée l'an dernier...
Maman ESI 2013/2016
hihihiWILLIAMM a écrit :Bravo Rocaille, tu casses tout.![]()
![]()

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

oui je te comprend, ça doit pas être facileaurelia83150 a écrit :MERCI WILLIAME ça remonte un peu le moralRocaille a écrit :hooo je suis dsl mais au moins tu a l'air de persévérer et c bien je trouveWILLIAMM a écrit :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
rocaille c'est vraiment ce que je veux faire.![]()
en fait j'ai été choqué de la note oral et de la façon dont on m'a acceuillis a l'oral. Clairement ma tete a pas plue et elles se sont pas attardées a chercher plus loin ce que je vaut vraiment.
C'est rageant car a l'oral d'AS j'ai eu 19 en ne le preparant que tres sommairement , et celui d'IDE ou j'ai fais une prepa en bossant a fond la caisse, je suis aller a de nombreux oraux blanc pour m'entrainer elles m'ont collées 6/20 , dont une qui ne daignait pas me regarder une seule fois ,ni me parler, c'est d'autant plus enervant car a l'ecrit j'ai eu 15,25 et au test 12 des notes pas degeu quoi..![]()
![]()
bref je suis degoutée et c'est tres dur de se remotiver pour le repasser

A un mois près quoi c juste abusé.Pier49 a écrit :J'habite Le Mans...

oui c vraiWILLIAMM a écrit :A un mois près quoi c juste abusé.Pier49 a écrit :J'habite Le Mans...

-
- Adepte
Re: Premières places concours
Salut à tous!
Je sais que dans le Rhône alpes, les seules bourses que j'ai trouvé pour les professions paramédicales sont pour les lauréats des concours ( sous conditions de revenus et autres critères.)
Je sais que dans le Rhône alpes, les seules bourses que j'ai trouvé pour les professions paramédicales sont pour les lauréats des concours ( sous conditions de revenus et autres critères.)
ESI 2013-2016 !!
-
Re: IFSI déficitaires 2013
Moi je suis accepté a FlersFio1905 a écrit :Bonjouuuuuur tout le monde! Je renouvelle message, a savoir quelqu'un est comme moi sur liste complémentaire de lille ou accepte a flers?

Esi 2013 - 2016
Admise a Flers mon premier choix
CG:12.5 TA:16.20 Oral:15.5
Allonnes : 17 eme sur LC: CG:10 TA:12.5 Oral:14
Alençon :TA:18 CG:12 Oral:9
Evreux : TA:20 CG:13 Oral:9
Admise a Flers mon premier choix

CG:12.5 TA:16.20 Oral:15.5
Allonnes : 17 eme sur LC: CG:10 TA:12.5 Oral:14
Alençon :TA:18 CG:12 Oral:9
Evreux : TA:20 CG:13 Oral:9
Petite interrogation du soir, la lettre de confirmation d'inscription on doit l'envoyer toute seule et ensuite envoyer les frais d'inscription ou tout faire en meme temps? ^^
SS1 : Crèche
SS2 : Pneumologie
SS3 : EHPAD
SS4a : Unité neuro-vasculaire
SS4b : Urgences neuro-vasculaires
SS2 : Pneumologie
SS3 : EHPAD
SS4a : Unité neuro-vasculaire
SS4b : Urgences neuro-vasculaires
Ben tu peux tout faire en même temps, ça évite les frais et après t tranquille!Jiga a écrit :Petite interrogation du soir, la lettre de confirmation d'inscription on doit l'envoyer toute seule et ensuite envoyer les frais d'inscription ou tout faire en meme temps? ^^

Re: IFSI déficitaires 2013
Bonjour tous le monde !!!
Je suis 65ème sur LC pour Sarrebourg, je pense que c'est mort !!
J'ai envoyé un courrier à l'IFSI de Châteauroux, vous pensez que c'est possible qu'il me rappelle ?
Je suis 65ème sur LC pour Sarrebourg, je pense que c'est mort !!
J'ai envoyé un courrier à l'IFSI de Châteauroux, vous pensez que c'est possible qu'il me rappelle ?
ESI 2014-2017 à l'ifsi de Tours !
Objectif atteint !
Quand on veut, on peut !
S1 : EHPAD
S2 : Neurologie
S3 : Infirmiers libéraux
S4 : Réanimation pédiatrique et néonatale
Objectif atteint !

Quand on veut, on peut !
S1 : EHPAD
S2 : Neurologie
S3 : Infirmiers libéraux