Concours Metz

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Lenalya
Habitué
Habitué

Re: Concours Metz

Message par Lenalya »

Lydilyds a écrit :Bonsoir!! Quelqu'un saurait me dire si la liste des résultats de Thionville est visible de l'extérieur ou si il faut entrer dans l'enceinte du bâtiment? (Je rentre de vacances et je n'en peux plus d'attendre :roll: alors je voulais passer à l'ifsi mais comme on est dimanche...!) merci

Oui c'est affiché sur les portes donc tu peux t'y rendre quand tu veux pour les voir :)
~ ESI 2014-2017 à Thionville Bel-Air

Semestre 1 : Urologie-Néphrologie
Semestre 2 : EHPAD
Semestre 2 : M.A.S

Deuxième année me voilà !
Juliane57
Régulier
Régulier

Message par Juliane57 »

Chtitesev a écrit :
Juliane57 a écrit :
Chtitesev a écrit :Oki doki Juliane. Jespere vraiment que bon secours va t'appeler car 11ème c'est pas mal.

Quelqu'un pense passer jury les metz?
J'hésite a m'inscrire.
merci...
tu as eu quoi comme notes à l'IFAP?

j'ai passé Jury l'année dernière, recalée à l'oral, jury très déstabilisant...on était plus de 600 aux écrits pour 100 places environ :s
J'ai eu 11 aux TP et 14 a l'oral.
Je suis dispensée de la CG car j'ai une licence.

J'ai eu comme toi 11 au tp et 18 à l'oral
Je suis aussi dispensée de la cg .:)
Et toi?
IFSI CHR Metz Promo 2013-2016
C'est parti pour la 2ème année :)
Juliane57
Régulier
Régulier

Message par Juliane57 »

Est ce que vous savez s'ils raffichent les listes en fonction de l'avancement de la lc?
Lydilyds

Message par Lydilyds »

Lenalya a écrit :
Lydilyds a écrit :Bonsoir!! Quelqu'un saurait me dire si la liste des résultats de Thionville est visible de l'extérieur ou si il faut entrer dans l'enceinte du bâtiment? (Je rentre de vacances et je n'en peux plus d'attendre :roll: alors je voulais passer à l'ifsi mais comme on est dimanche...!) merci

Oui c'est affiché sur les portes donc tu peux t'y rendre quand tu veux pour les voir :)
Merci beaucoup lenalya :D
IFSI Thionville : LP 1ère
IFSI Briey : LP

Future ESI 2015-2018... YOUHOU!!!
jul57330

Message par jul57330 »

Bonjour, est ce que quelqu'un connaît à peu près les horaires des cours pour l'ifsi à Bel air ?
merci
celine5757

Message par celine5757 »

Y'a t'il des gens qui on aussi passer le concours d'aide soignante à la croix rouge qui l'on réussi et qui ce désiste pour celui d'infirmières
samyra57

Message par samyra57 »

Je nai toujours pas eu ma lettre d'admission a lifsi de bon secours Est ce normal? On a 10jours pour confirmer c bien ca Faut il attendre la lettre? Lavez vous eu ? Merci pr vos réponses
Reçue sur Lp a ifsi metz bon secours ;)
Lenalya
Habitué
Habitué

Message par Lenalya »

jul57330 a écrit :Bonjour, est ce que quelqu'un connaît à peu près les horaires des cours pour l'ifsi à Bel air ?
merci
Je n'en suis pas sure à 100% mais je crois que c'est 8h/16h voir 9h/17hmax avec 1h de pause entre midi.
Mais à confirmer .
samyra57 a écrit :Je nai toujours pas eu ma lettre d'admission a lifsi de bon secours Est ce normal? On a 10jours pour confirmer c bien ca Faut il attendre la lettre? Lavez vous eu ? Merci pr vos réponses
Normalement, on reçoit bien une lettre et moi non plus j'ai pas encore reçu celle de Bel air, j’espère l'avoir demain ...

WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Et ben ils sont longs à la détente. :(
J'espère que vous l'aurez demain. :D
Juliane57
Régulier
Régulier

Message par Juliane57 »

Lenalya a écrit :
jul57330 a écrit :Bonjour, est ce que quelqu'un connaît à peu près les horaires des cours pour l'ifsi à Bel air ?
merci
Je n'en suis pas sure à 100% mais je crois que c'est 8h/16h voir 9h/17hmax avec 1h de pause entre midi.
Mais à confirmer .
samyra57 a écrit :Je nai toujours pas eu ma lettre d'admission a lifsi de bon secours Est ce normal? On a 10jours pour confirmer c bien ca Faut il attendre la lettre? Lavez vous eu ? Merci pr vos réponses
Normalement, on reçoit bien une lettre et moi non plus j'ai pas encore reçu celle de Bel air, j’espère l'avoir demain ...
toujours rien reçu pour Bon secours non plus :/
Lenalya
Habitué
Habitué

Message par Lenalya »

Rien reçu de Bel air aussi...

J'ai appelé ce matin , la secrétaire m'a dit qu'ils ont envoyé les courriers vendredi mais en " tarif lent" ou je sais pas trop quoi. Du coup, les lettres vont pas tarder, demain ou après demain.
J'ai dit qu'on a quand même 10 jours pour confirmer donc sa fait juste si je la reçois jeudi.
Elle a répondu qu'il faut pas s’inquiéter , ils laissent en général un court délais supplémentaire pck il y a aussi les personnes qui sont en vacances qui ne peuvent pas confirmer tout de suite.

Juliane57
Régulier
Régulier

Message par Juliane57 »

Lenalya a écrit :Rien reçu de Bel air aussi...

J'ai appelé ce matin , la secrétaire m'a dit qu'ils ont envoyé les courriers vendredi mais en " tarif lent" ou je sais pas trop quoi. Du coup, les lettres vont pas tarder, demain ou après demain.
J'ai dit qu'on a quand même 10 jours pour confirmer donc sa fait juste si je la reçois jeudi.
Elle a répondu qu'il faut pas s’inquiéter , ils laissent en général un court délais supplémentaire pck il y a aussi les personnes qui sont en vacances qui ne peuvent pas confirmer tout de suite.
je te remercie...
je n'arrive pas à joindre l'ifsi bon secours par téléphone, il me dit " le numéro que vous demandez n'est pas attribué" :/
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Juliane57 a écrit :
Lenalya a écrit :Rien reçu de Bel air aussi...

je te remercie...
je n'arrive pas à joindre l'ifsi bon secours par téléphone, il me dit " le numéro que vous demandez n'est pas attribué" :/
Prends le numéro qui était sur ta convoc de l'oral, ça marche peut-être ou va sur leur site, il doit y être. :clin: :D
samyra57

Message par samyra57 »

J'ai réussi a les joindre (ifsi bon secours) Le courrier a été envoyé hier et c a partir de la reception du courrier kil fo compter 10jr selon la secrétaire.
Reçue sur Lp a ifsi metz bon secours ;)
Lenalya
Habitué
Habitué

Message par Lenalya »

Voila j'ai enfin reçu le courrier pour les notes et la confirmation , il est pas trop tot. ( Pour Bel air)

35 eme sur LP avec
10.75 en TP ( je m'y attendais un peu)
15 en Cg
et 15 en entretien

Je vais pouvoir enfin confirmer mon inscription

Répondre