post unique pour APHP :

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
charlibirdy
Régulier
Régulier

Re: venez proposer vos échanges d'affectation

Message par charlibirdy »

up !
ESI 2013-2016 à l'APHP ifsi Antoine béclère
Schéya
Régulier
Régulier

Message par Schéya »

BOnjour tout le monde :)

IFSI affecté: Bichat
IFSI souhaité; St-Antoine

Envoyez-moi un message privé si vous êtes intéressé :)
lolp
Adepte
Adepte

Message par lolp »

Bonjour,

Alors je suis affectée à l'IFSI René Auffray, je devais habité à Montreuil mais finalement j'ai signé un bail pour le 13 eme donc je serai intéressée par Cochin ou Bicetre!
Mais aussi Saint Antoine...

En espérant que ça intéresse qq je désespère pourquoi pile quand on arrive ils décident d’arrêter les changements ??? :pleure:

Ps: Pas bête du tout de faire une page dédié à ça !
Dapoint

Echange d'affectation Charles Foix rentrée septembre 2013

Message par Dapoint »

Bonjour à tous,

J'ai été affecté à l'IFSI Charles Foix à Ivry-sur-Seine (94) et je souhaite échanger ma place avec quelqu'un qui a été affecté à Paris, préférablement Saint-Antoine, Tenon, Bichat, Cochin.

Habitant Paris 11e et allant déménager à Paris 18e, mon temps de trajet va être considérable en allant à Ivry.

Si vous habitez près de l'IFSI Charles Foix et/ou que vous souhaitez y étudier, nous pouvons échanger nos places : Vous pouvez me contacter en message privé.

Est-ce que quelqu'un souhaiterait échanger avec moi ?

Merci et à bientôt,

Dapoint
lolp
Adepte
Adepte

Message par lolp »

Vous avez tenté quoi comme démarche ?

Car perso j'ai envoyé une lettre au siège, je suis allé à trois IFSI plus proche du logement que j'ai trouvé et les réponses étaient les mêmes : "on ne peut rien faire à notre niveau c'est le siège qui gère ça, et cette année ça va être compliqué, votre seule chance sera à la rentrée si qq veut bien échanger sinon ce sera pas possible sachant que la liste complémentaire passe avant" ...
Du coup j'ai quand même laissé une lettre à Saint Antoine mais ils m'ont bien fait comprendre qu'ils allaient la jeter et à Tenon ils m'ont dit on vous la laisse car on va rien en faire ...

Du coup je suis un peu pessimiste :lol:
charlibirdy
Régulier
Régulier

moi j'attends que les affectations se terminent

si je n'ai pas de proposition d'échange, j'appelerai cochin à la fin du mois pour savoir
Titia21

Message par Titia21 »

Bonjour à tous!

Je suis admise sur liste principale à l'ifsi de Beaune.
Cependant étant de Dijon (et ne l'ayant pas eu) je recherche une personne qui aurait eu Dijon mais qui serait intéressé par Beaune afin que nous puissions procéder à un échange (cela est possible).

N'hésitez pas à me contacter!
querida-coco
Adepte
Adepte

Message par querida-coco »

Bonjour tout le monde,

Je suis peut etre dans le faux,et je me trompe ,mais si tout le monde s'échange ses ecoles, il reste plus beaucoup de chance à ceux qui snt sur liste complementaire. car au final si il y'a echange et non pas desistement, et bien aucune place se libere :?
charlibirdy
Régulier
Régulier

les IFSI doivent d'abord finir leurs affectations remonter dans les listes complémentaires et ensuite les changements d'affectations auront lieux
Titia21

Message par Titia21 »

Un échange ne change rien pour les listes complémentaires.
Dans tous les cas les personnes qui font un échange iront en ifsi.
Simplement elles échangent juste leurs places respectives.
Et non il n'y a pas besoin d'attendre que la liste complémentaire soit remontées.
Cela est le cas si une personne souhaite intégrer un autre ifsi sans avoir trouvé quelqu'un avec qui échanger.Dans ce cas,et cela parait normal,elle passe après la liste complémentaire.
Titia21

Message par Titia21 »

De plus,la plupart ont passé et eu plusieurs concours(c'est mon cas)donc il y aura forcement des désistements,qui feront alors remonter les listes complémentaires(qui remontent souvent très loin,voir qui sont remontées entièrement)
charlibirdy
Régulier
Régulier

trouver quelqu'un afin d'échanger n'est pas si évident
futurinfi
Forcené
Forcené

Message par futurinfi »

bonjour,

je suis interessé aussi par l'ifsi de dijon si quelqu'un veut effectuer un changement pour venir à beaune.j'ai un enfant en bas age donc dijon est plus pratique pour moi.
HIPPOCAMPE21

Message par HIPPOCAMPE21 »

Titia21 a écrit :Bonjour à tous!

Je suis admise sur liste principale à l'ifsi de Beaune.
Cependant étant de Dijon (et ne l'ayant pas eu) je recherche une personne qui aurait eu Dijon mais qui serait intéressé par Beaune afin que nous puissions procéder à un échange (cela est possible).

N'hésitez pas à me contacter!
bonjour,
pour moi, c'est exactement l'inverse ; j'habite à Beaune (+enfant en primaire à Beaune) et j'aurais vraiment souhaité pourvoir m'inscrire à l'IFSI de Beaune : sauf que l'oral s'est mal passé - j'ai eu 9....( je crois que l'IFSI de Beaune ne favorise pas les reconversions...)
En revanche, je suis 2ème sur la liste principale de la CROIX ROUGE de Quetigny (17 à l'oral - 17 TP et 19,5 CG)

Par contre, je crains qu'il ne soit malheureusement pas possible d'échanger nos places: t'es tu renseignée à Beaune ? As-tu eu une réponse affirmative ?
bpestelle

Message par bpestelle »

Bonjour =) bien que les questions que je vais poser ne me concerne pas, ça m'a vraiment choqué de lire cette conversation. Je pensai vraiment pas qu'on pouvait échanger les ifsi, mais c'est super si c'est possible. Je voulais juste savoir comment ça se passé? Si toute les ifsi l'acceptais?
ESI 2013-2016 à Aurillac!!!! Enfin!!! =D
Répondre