Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Forcené
Re: Mamans 2013
tieen nous au courant. 

ESI 2014-2017
Tres contente est fiere d'être prise...
Report de l'annee 2013..
Tres contente est fiere d'être prise...
Report de l'annee 2013..
Re: Papas et Mamans ESI 2013/2016
Bonsoir, j'ai 26 ans et maman d'un petit garcon de 5 mois qui en aura 7 à la rentrée et qui rentreras à l'école quand sa maman aura fini l'école lol
(j'adore cette idée).
J'ai eu mon concours l'an dernier, mais étant enceinte j'ai demandé mon report d'année (qui a été accépté bien sur).
Niveau financement c'est Pôle Emploi. J'ai rendez-vous en août pour bien être au point. Et pour la garde de mon Loulou c'est assistante maternelle (il n'y ap as de crèche près de chez moi - et je préfère l'AM). Il y va depuis ses deux mois (5h par semaine).

J'ai eu mon concours l'an dernier, mais étant enceinte j'ai demandé mon report d'année (qui a été accépté bien sur).
Niveau financement c'est Pôle Emploi. J'ai rendez-vous en août pour bien être au point. Et pour la garde de mon Loulou c'est assistante maternelle (il n'y ap as de crèche près de chez moi - et je préfère l'AM). Il y va depuis ses deux mois (5h par semaine).
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017

Bonjour
Je vous rejoints après deux concours ratés, j'ai enfin mon passe droit pour cette année sur fréjus o/
Je suis maman d'un garçon de 4 ans et d'une fille de deux ans.
Je quitte mon job en rupture conventionnelle le 30 aout et j'enchaine directement les cours.
On va galérer pour les frais de garde de cette année avec la petite et les horaires de l'école (mon mari n'a qu'une place dnas sa voiture de commercial) mais on va bien trouver une solution XD
ravie de vous rejoindre ^^
Je vous rejoints après deux concours ratés, j'ai enfin mon passe droit pour cette année sur fréjus o/
Je suis maman d'un garçon de 4 ans et d'une fille de deux ans.
Je quitte mon job en rupture conventionnelle le 30 aout et j'enchaine directement les cours.
On va galérer pour les frais de garde de cette année avec la petite et les horaires de l'école (mon mari n'a qu'une place dnas sa voiture de commercial) mais on va bien trouver une solution XD
ravie de vous rejoindre ^^
- Clarinette74
Je suis surprise de voir que tu ne peux pas avoir de financement de pôle-emploi !!??la_rollie a écrit :Coucou les parents!!
Félicitation Driwns tu as tout cartonné waouh que de belles notes tu as eu, Félicitation
Lesliezaz c'est une très belle année pour la famille profitez en!!
Mille merci Spéranza et Melo pour vos félicitations.
Bine, le niveau était vraiment élevé à la croix rouge mais tu as cartonné aux oraux et tout comme toi c'est la note de 20/20 qui m'a précipité sur la liste principale.
Je reviens de Pole emploi où la conseillère m'a dit que je pourrais pas avoir de financement parce qu'ils ne le font pas pour les infirmier, du coup je suis démoralisée mais j'ai gardé le cap et je me suis rendue à L'IFSI où j'ai rempli ma feuille d’acception et ils m'ont remis les papier à fournir pour la pré-inscription et j'ai rendez vous dans une semaine pour les déposer. Et que les dossiers de bourse se traitaient le mois d'Août en fonction des revenus de la famille, du coup je vais me renseigner au conseil général de ma région.
Du coup j'ai aussi la liste des fournitures et la date de pré-rentrée.
Vous savez tout.
Bonne vacance Blutch
Bonne fin de journée les parents!!!
J'y suis moi-même passée et il m'ont dit que j'aurai droit au maintien de mes allocations. Il suffit de faire une demande d'AIS à remplir auprès du pôle-emploi et de l'ifsi. Cela rentre dans le cadre d'un retour à l'emploi par formation (un truc dans le genre...). J'ai demandé à 2 agents pôle-emploi de 2 régions et les 2 m'ont dit exactement la même chose...
Maman de 2 enfants.
ESI Thonon 2013-2016
1er stage psy
2ème stage sld
3ème stage scd
ESI Thonon 2013-2016
1er stage psy
2ème stage sld
3ème stage scd
$cecilia$ a écrit :Bonsoir, j'ai 26 ans et maman d'un petit garcon de 5 mois qui en aura 7 à la rentrée et qui rentreras à l'école quand sa maman aura fini l'école lol(j'adore cette idée).
Coucou,
J'ai un peu le même parcours que toi sauf que mon loulou a 8 mois 1/2.
Ce sera une assistante maternelle pour nous aussi à la rentrée même si jusque là il allait en crèche en occasionnel. Les horaires étaient moins flexibles par rapport à notre futur emploi du temps.
Je sais pas vous mais nous, notre ifsi nous a donné une liste de cours à réviser pour septembre et on aura des tests de connaissance à la rentrée. Ca met dans le bain directement!
Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
-
- Forcené
Coucou je pense qu elle parle du financement de la formation et non de la rémunération mensuelle par pole emploi dans le Languedoc Roussillon c est la Région qui finance les formations et pole emploi maintient mon chômage jusqu'à août 2014 et ensuite je passe sur une allocation de formation oufff enfin d abord il faut que je sois appelée lolClarinette74 a écrit :Je suis surprise de voir que tu ne peux pas avoir de financement de pôle-emploi !!??la_rollie a écrit :Coucou les parents!!
Félicitation Driwns tu as tout cartonné waouh que de belles notes tu as eu, Félicitation
Lesliezaz c'est une très belle année pour la famille profitez en!!
Mille merci Spéranza et Melo pour vos félicitations.
Bine, le niveau était vraiment élevé à la croix rouge mais tu as cartonné aux oraux et tout comme toi c'est la note de 20/20 qui m'a précipité sur la liste principale.
Je reviens de Pole emploi où la conseillère m'a dit que je pourrais pas avoir de financement parce qu'ils ne le font pas pour les infirmier, du coup je suis démoralisée mais j'ai gardé le cap et je me suis rendue à L'IFSI où j'ai rempli ma feuille d’acception et ils m'ont remis les papier à fournir pour la pré-inscription et j'ai rendez vous dans une semaine pour les déposer. Et que les dossiers de bourse se traitaient le mois d'Août en fonction des revenus de la famille, du coup je vais me renseigner au conseil général de ma région.
Du coup j'ai aussi la liste des fournitures et la date de pré-rentrée.
Vous savez tout.
Bonne vacance Blutch
Bonne fin de journée les parents!!!
J'y suis moi-même passée et il m'ont dit que j'aurai droit au maintien de mes allocations. Il suffit de faire une demande d'AIS à remplir auprès du pôle-emploi et de l'ifsi. Cela rentre dans le cadre d'un retour à l'emploi par formation (un truc dans le genre...). J'ai demandé à 2 agents pôle-emploi de 2 régions et les 2 m'ont dit exactement la même chose...
IDE
Bienvenue aux nouvelles ESI: la liste s'allonge, c'est chouette!
Nous, le mode de garde c'est garderie (en bas de chez nous) combinée à l'ass mat (à 5 min à pied). Avantage: flexibilité et moindre coût (145€ de garderie et 40 d'as mat), inconvénient: faut jongler avec les différents acteurs...
Ma fille fera sa rentrée en petite section (comme maman!! lol), grosse journée pour elle...
Je culpabilise de leur imposer de telles journées... (Je suis en congé parental depuis 3 ans) Mais je suis trop contente de rentrer à l'ifs!! (double sentiment...)
Nous, le mode de garde c'est garderie (en bas de chez nous) combinée à l'ass mat (à 5 min à pied). Avantage: flexibilité et moindre coût (145€ de garderie et 40 d'as mat), inconvénient: faut jongler avec les différents acteurs...
Ma fille fera sa rentrée en petite section (comme maman!! lol), grosse journée pour elle...
Je culpabilise de leur imposer de telles journées... (Je suis en congé parental depuis 3 ans) Mais je suis trop contente de rentrer à l'ifs!! (double sentiment...)
Maman de 2 enfants: Eloïse (née 01/08/2010) et Paul (né 22/10/2011).
ESI 3ème année Thonon-les-bains
même parcours que toi, mon loulou aura 6 mois en sept ( déja un garçon qui aura 8 ans en oct et une fille de 6 ans ), j'ai eu le concours en 2012, j'ai fait un report de scolarité, même financement.$cecilia$ a écrit :Bonsoir, j'ai 26 ans et maman d'un petit garcon de 5 mois qui en aura 7 à la rentrée et qui rentreras à l'école quand sa maman aura fini l'école lol(j'adore cette idée).

AS, maman de trois enfants (5mois, 6 ans, 7ans 1/2)
concours 2012, report de scolarité pour rentrée 2013 IFSI Cahors.
concours 2012, report de scolarité pour rentrée 2013 IFSI Cahors.
Pas de cours à réviser, peut etre font-ils des tests pour faire un groupe de soutien à ceux qui manque certaines notions...Jujukat a écrit : Coucou,
Ce sera une assistante maternelle pour nous aussi à la rentrée même si jusque là il allait en crèche en occasionnel. Les horaires étaient moins flexibles par rapport à notre futur emploi du temps.
Je sais pas vous mais nous, notre ifsi nous a donné une liste de cours à réviser pour septembre et on aura des tests de connaissance à la rentrée. Ca met dans le bain directement!
Qui gardera ton petit? Ce qui est dommage c'est que tu ne pourra pas accompagner ta fille à sa rentrée en CP :-$elipsia a écrit : même parcours que toi, mon loulou aura 6 mois en sept ( déja un garçon qui aura 8 ans en oct et une fille de 6 ans ), j'ai eu le concours en 2012, j'ai fait un report de scolarité, même financement.
En cas de coup de blues nous nous soutiendront lol
Vous avez eu votre accord pour Pole EMploi ou vous avez encore des papiers à remplir? Ici ils m'ont dit que tout se passera à la rentrée.
promotion 2013-2016

Qui gardera ton petit? Ce qui est dommage c'est que tu ne pourra pas accompagner ta fille à sa rentrée en CP :-$$cecilia$ a écrit :Pas de cours à réviser, peut etre font-ils des tests pour faire un groupe de soutien à ceux qui manque certaines notions...Jujukat a écrit : Coucou,
elipsia a écrit : même parcours que toi, mon loulou aura 6 mois en sept ( déja un garçon qui aura 8 ans en oct et une fille de 6 ans ), j'ai eu le concours en 2012, j'ai fait un report de scolarité, même financement.
En cas de coup de blues nous nous soutiendront lol
Vous avez eu votre accord pour Pole EMploi ou vous avez encore des papiers à remplir? Ici ils m'ont dit que tout se passera à la rentrée.[/quote]
Pour ma part, l'AISF (attestation d'inscription à un stage de formation) est remplie par PE + mon ifsi ainsi que la demande de droits à la RFF.Il ne manque plus que l'attestation d'entrée qui sera à remplir le 02/09.
Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
Pour PE, la conseillère m'a dit de m'inscrire fin juillet et puis, il y aura quelqu'un de PE à la pré rentrée... je pense que les papiers se feront le jour de la pré rentrée...
Maman de 2 enfants: Eloïse (née 01/08/2010) et Paul (né 22/10/2011).
Coucou les parents!!!
Enfin, remis de mes émotions et place à la constitution du dossier de pré-inscription. Pour ce qui est de la pension, le conseil général le fait aussi mais c'est sur étude de dossier. Et c'est début Août du coup je ne serais pas fixée avant la rentrée. J'irais au Fongicif pour voir Amandine je te tiens informé.
Félicitation Magaly plus qu'une dernier résultat le 17 je croise les doigts pour toi!!!
Bonne journée les parents.
Enfin, remis de mes émotions et place à la constitution du dossier de pré-inscription. Pour ce qui est de la pension, le conseil général le fait aussi mais c'est sur étude de dossier. Et c'est début Août du coup je ne serais pas fixée avant la rentrée. J'irais au Fongicif pour voir Amandine je te tiens informé.
Félicitation Magaly plus qu'une dernier résultat le 17 je croise les doigts pour toi!!!
Bonne journée les parents.
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
Coucou tout le monde,
voilà je voulais savoir si vous sauriez me dire comment se déroule une année (la première en l'occurrence) de septembre à juillet, au niveau des congés, des partiels etc ?
Ma question n'est pas anodine car j'habite à Tahiti et avec mon mari et mes enfants on voulait rentrer en Métropole pour les vacances de Noël. Eux ils vont partir pour 5 semaines et moi je ne sais pas trop...
On m'a dit que les vacances de Noël c'était les deux semaines de fêtes, du samedi précédant Noël au lundi suivant le 31 décembre.
Ma question c'est est-ce qu'il y a des choses à ne pas rater absolument avant les vacances, du genre partiels, ou est-ce qu'on peut se permettre de rater des jours avant / après les vacances ? (pas beaucoup, de quoi ne pas se ruiner en prenant les billets d'avion les plus chers quoi)
Vous allez penser que je ne suis pas rentrée que je pense aux vacances, mais dans mon cas il faut anticiper un peu ! Merci pour vos réponses
voilà je voulais savoir si vous sauriez me dire comment se déroule une année (la première en l'occurrence) de septembre à juillet, au niveau des congés, des partiels etc ?
Ma question n'est pas anodine car j'habite à Tahiti et avec mon mari et mes enfants on voulait rentrer en Métropole pour les vacances de Noël. Eux ils vont partir pour 5 semaines et moi je ne sais pas trop...
On m'a dit que les vacances de Noël c'était les deux semaines de fêtes, du samedi précédant Noël au lundi suivant le 31 décembre.
Ma question c'est est-ce qu'il y a des choses à ne pas rater absolument avant les vacances, du genre partiels, ou est-ce qu'on peut se permettre de rater des jours avant / après les vacances ? (pas beaucoup, de quoi ne pas se ruiner en prenant les billets d'avion les plus chers quoi)
Vous allez penser que je ne suis pas rentrée que je pense aux vacances, mais dans mon cas il faut anticiper un peu ! Merci pour vos réponses

30 ans, maman de deux bouts de chou de 2 et 4 ans,
en pleine reconversion professionnelle à Tahiti !
ESI 2013-2016 ! \o/
en pleine reconversion professionnelle à Tahiti !
ESI 2013-2016 ! \o/