Concours Lyon (St Joseph - St Luc)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Re: Concours Lyon (St Joseph - St Luc)
Salut,
Voilà je suis 21ème en LC à St Jo-St Luc pensez-vous que j'ai des chances de descendre en LP ?
Voilà je suis 21ème en LC à St Jo-St Luc pensez-vous que j'ai des chances de descendre en LP ?
Bien-sûr que tu as tes chances, mais c'est vrai que ce n'est pas une place confortable dans la mesure où ce n'est pas garanti et que tu peux être appelé jusqu'à la rentrée.Maiacouvreur a écrit :Salut,
Bonne chance !
ESI 2013/2016
IFSI Lyon Saint-Joseph Saint-Luc
S1 : Psychiatrie, S2 : SLD, S3 : SAD + Maternité, S4 : Pneumologie, S5 : Bloc/SSPI, S6 : Urgences psychiatriques + Hémodialyse
Ah oui ce sont des bonnes notes en effet !!et mes notes ont été à ma grande surprise bonnes (Test: 14, CG: 18, Oral: 18).

Oui on peut faire ça dans n'importe quel IFSI, mais c'est peut être plus facile en étant à Croix Rouge, je ne sais pas...Après l'IFSI St Joseph St Luc correspond plus à ma personnalité, j'étais attiré par la croix rouge pour le côté humanitaire et les stages en europe mais je me suis renseigné et tu peux faire ça dans n'importe quel IFSI![]()
Mais je pense que tu fais le bon choix d'aller à St Jo, j'ai rencontré de nombreux stagiaires et infirmiers qui m'ont tous dit que si je pouvais, valait mieux choisir St Luc - St Joseph.
L'année dernière ils sont descendus à plus de 30 sur la LC, il me semble.Voilà je suis 21ème en LC à St Jo-St Luc pensez-vous que j'ai des chances de descendre en LP ?
..............° ESI 2013 - 2016 °.................
Ifsi Saint Luc - Saint Joseph Lyon
S1 : EHPAD
30ECTS / 30 ECTS
S2 : Clinique de Chirurgie Esthétique
SSR, Ortho, Traumato, ORL
30ECTS / 30 ECTS
coucou tout le monde!
félicitation à toutes celles qui ont réussi le concours
j'ai une petite question pour vous : pourquoi avez vous présenté l'IFSI st joseph st luc? Et quelle est la différence entre un IFSI privé et un IFSI public (mise à part le prix)?
félicitation à toutes celles qui ont réussi le concours

j'ai une petite question pour vous : pourquoi avez vous présenté l'IFSI st joseph st luc? Et quelle est la différence entre un IFSI privé et un IFSI public (mise à part le prix)?
Pour ma part j'ai choisir cette école à Lyon car c'est la seule au niveau des concours on es que 500 !!! Ce n'est pas une usine à gaz comme vinatier, esquirol ou rockefeller !!! Pour te donner un exemple on était 200 admissible pour 65 places !!!!
S1 : 30/30
S2 : 30/30
S2 : 30/30
Pareil que mon pote Bibby !
Il y a moins de candidats que dans les autres écoles donc + de chances de réussite...
Et puis je voulais une école où il n'y a pas une énorme promo de 200 élèves.
Sinon il n'y a aucune différence avec les autres écoles de Lyon au niveau de l'enseignement et des stages.
Si tu hésites pour choisir une école sur Lyon, je te conseille d'aller faire les journées portes ouvertes qui ont lieu pendant la période d'inscription, cette année c'était les 30 et 31 janvier pour toutes les écoles.

Il y a moins de candidats que dans les autres écoles donc + de chances de réussite...
Et puis je voulais une école où il n'y a pas une énorme promo de 200 élèves.
Sinon il n'y a aucune différence avec les autres écoles de Lyon au niveau de l'enseignement et des stages.
Si tu hésites pour choisir une école sur Lyon, je te conseille d'aller faire les journées portes ouvertes qui ont lieu pendant la période d'inscription, cette année c'était les 30 et 31 janvier pour toutes les écoles.
ESI 2013/2016
S1 : Psychiatrie, S2 : SLD, S3 : SAD + Maternité, S4 : Pneumologie, S5 : Bloc/SSPI, S6 : Urgences psychiatriques + Hémodialyse
C'est bon ! Hou ! J'ai reçu ce matin une lettre de St Luc St Jo, me disant que j'étais acceptée dans l'IFSI !! Hihi
Amandine, tu as dû aussi recevoir une lettre !! =)

Amandine, tu as dû aussi recevoir une lettre !! =)
30ECTS / 30 ECTS
30ECTS / 30 ECTS
Oui effectivement comme disaient Bibby et Valou, j'ai choisi cette école parce que c'est une petite école, avec une petit promo, 65 cette année..pourquoi avez vous présenté l'IFSI st joseph st luc? Et quelle est la différence entre un IFSI privé et un IFSI public (mise à part le prix)?
Elle est semi privée, donc environ 700 €. C'est plus que le public (environ 180 €) mais moins que le privé (environ 1 500 €).
Et j'aime beaucoup le fait quelle soit en centre en ville ! Elle est vers Jean Macé. Pas comme Clémenceau, ESSSE etc...
Voilà les principales raisons de mon choix ! On te dira plus tard pour l'enseignement !

30ECTS / 30 ECTS
30ECTS / 30 ECTS
bonjour à tous,
es ce que quelqu'un est au courant où en est la LC ?
Merci d'avance
es ce que quelqu'un est au courant où en est la LC ?
Merci d'avance

IDE | médecine interne et infectieuse |
Ca risque de ne pas trop t'aider, mais j'étais 1ère, et j'ai reçu un courrier Samedi 6 !
30ECTS / 30 ECTS
30ECTS / 30 ECTS
-
L'année dernière ils sont descendus à plus de 30 sur la LC, il me semble.Voilà je suis 21ème en LC à St Jo-St Luc pensez-vous que j'ai des chances de descendre en LP ?
En effet , je viens de voir que l'année dernière ils sont remontés jusqu'à la 33ème place... Je croise les doigts !!!

- Elfe-dreamer
Pour vous situer un peu où en est la liste complémentaire de St Jo: je suis 7 ème et je n'ai pas encore reçu de courrier... c'est stressant d'être dans le doute 

Infirmière Diplômée d'Etat (promo 2013-2016)
Aide-Soignante (promo 2012-2013)
aie ... ca ne me rassure pas du tout !
Tiens nous au courant dès que tu as reçu ta lettre stp
Tiens nous au courant dès que tu as reçu ta lettre stp
IDE | médecine interne et infectieuse |
- Elfe-dreamer
C'était prévu =) Je vous tiens au courant 

Infirmière Diplômée d'Etat (promo 2013-2016)
J'ai reçu aujourd'hui mon dossier d'inscription suite à la confirmation de ma place en LP.
On a 4 jours pour renvoyer quelques éléments du dossier + le chèque, je pense donc que la liste complémentaire va vraiment commencer à bouger en début de semaine prochaine...
Beaucoup ont dû confirmer leur place pour se laisser les 10 jours de délais en attendant d'autres résultats mais ne valideront pas l'inscription définitive.
Courage pour l'attente, et au 2 septembre !

On a 4 jours pour renvoyer quelques éléments du dossier + le chèque, je pense donc que la liste complémentaire va vraiment commencer à bouger en début de semaine prochaine...
Beaucoup ont dû confirmer leur place pour se laisser les 10 jours de délais en attendant d'autres résultats mais ne valideront pas l'inscription définitive.
Courage pour l'attente, et au 2 septembre !

ESI 2013/2016