Tout sur les BOURSES

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Kourame
Régulier
Régulier

Re: Bourse pour les 3 ans ?

Message par Kourame »

Tous les ans vue que cela dépends de tes revenues. Pour preuves certains était rattaché au foyer fiscale de leur parent avant de rentre à l'ifsi et n'ont pu toucher les bourses que en 3ème année. Tu peux aussi cumuler les bourses et pôle emploie.
Pour les échelons cela dépend de ta région vu que ce sont des bourses régionales certains ont des échelons 0 d'autres non.
IADE du bout du monde...
bryhenst

Message par bryhenst »

Chez nous, la demande de bourse est à refaire tous les ans !
Image
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

ici aussi demande à refaire tous les ans, il faut fournir la déclaration fiscale de l'année précédente donc si notre situation change on peut changer d'échelon.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
mimille05
Fidèle
Fidèle

Message par mimille05 »

Ok merci, la nana qui s'occupe de ça a du fumer :lol:

Mimille
Concours EN 2017 !
Lirka
Insatiable
Insatiable

Message par Lirka »

Région Centre aussi mais ils nous ont dit qu'il fallait la refaire tous les ans.
Par contre pour la "situation" qui ne change pas sur les 3 ans, elle parlait peut-être de l'indépendance financière ?
Car normalement si on est indépendant la première année, on le reste les années suivantes "automatiquement".
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
Marine21240
Régulier
Régulier

besoin d'informations bourses côte d'Or

Message par Marine21240 »

Bonjour à toutes et à tous :)
Je vous explique mon cas, je viens sur ce forum faites d'informations ailleurs: je ne suis pas encore étudiantes ESI je dois passer 3 oraux bientôt cependant je me renseigne sur d'éventuelles bourses car je pas pouvoir continuer être formation que je désire tant faute de financement m'angoisse.
Je suis actuellement demandeur d'emploi et service civique dans une association en même temps , et je voudrais savoir à quelle bourse je pourrais prétendre ( sur le site du conseil régional de Bourgogne je suis apparemment exclu car demandeur d'emploi et déscolarisée depuis 1 ans et demie) j'ai aussi demander à ma conseillère de pôle emploi qui m'a dit que je pourrais prétendre à une allocation chômage mais elle n'avais l'air de pas trop en savoir sur le sujet( de plus j'ai travailler en tout 900 entre ma déscolarisation et mon service civique j'ai donc peur que sa ne suffise pas , sachant que je ne cotise pas avec mon service civique car c'est juste une indemnité .
Cette situation est assez anxiogène pour moi et je voudrais savoir si d'autre étudiante on été dans mon cas et/ou vous pourriez m'informer sur les éventuelles aides auxquelles je pourrais prétendre .
Merci d'avance :) j'attend vos réponses avec impatience !
Marine21240
Régulier
Régulier

Re: Important: besoin d'informations bourses côte d'Or

Message par Marine21240 »

* 900 heures
eva3
Régulier
Régulier

Demande de bourse régionale

Message par eva3 »

Bonjour,

Apparemment je n'aurais pas le droit à la bourse régionale en 1ere année, car je n'ai pas de fiche d'impots à mon nom.

Est-ce possible de faire une première demande la deuxième année d'ifsi?
Cey'
Insatiable
Insatiable

Re: Demande de bourse régionale

Message par Cey' »

Bonjour

Si tu es encore sur la fiche d'impôt de tes parents, tu déclares le revenu de tes parents à la région et il calcul tes droits en fonction de leur revenu. Si non, je ne sais pas comment ça se passe (mais si tu n'es plus sur la fiche de tes parents, c'est que tu en as une à ton nom non !?)
Hindi
Régulier
Régulier

Bourse d'études sanitaires et sociales

Message par Hindi »

Bonjour,
Comme vous le savez certainement les étudiants peuvent prétendre à une bourse régionale, seulement il y a tellement peu d'informations sur cette bourse, que j'aimerais savoir si vous en avez un peu plus que moi :?

Quand commencent les inscriptions ?
Est-ce qu'on peut l'obtenir même si précédemment on a eu une bourse du CROUS pour la fac ?
Somz
Fidèle
Fidèle

Re: Bourse d'études sanitaires et sociales

Message par Somz »

Bonjour !

Tu auras certainement un rendez-vous dans ton IFSI pour finaliser ton inscription définitive. À ce moment-là, tu pourras retirer un dossier de demande de bourse (attribuée par le conseil régional) que tu devras ensuite remettre à l'IFSI et ce sont eux qui feront suivre la demande. Je sais que c'est comme ça que ça se passe dans plusieurs écoles mais après, je ne suis pas certaine que ça soit une généralité. À mon avis, le mieux à faire est de contacter ton IFSI.

Voilà, j'espère avoir pu t'éclairer ;)
~ ESI 2013/2016
mine77720
Fidèle
Fidèle

Message par mine77720 »

bonjour, pour l'ile de France, les inscriptions se font uniquement sur le site internet à partir du 28 aout 2013 :!: ensuite, comme d'hab, on remet les justificatifs à la rentrée en ifsi.....
bonnes vacances :clin:
bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
Malthynea
Adepte
Adepte

Message par Malthynea »

Hindi a écrit :Bonjour,
Comme vous le savez certainement les étudiants peuvent prétendre à une bourse régionale, seulement il y a tellement peu d'informations sur cette bourse, que j'aimerais savoir si vous en avez un peu plus que moi :?

Quand commencent les inscriptions ?
Est-ce qu'on peut l'obtenir même si précédemment on a eu une bourse du CROUS pour la fac ?

Coucou,

Les inscriptions sont différentes selon les régions, tu peux voir cela sur le site du conseil régional. Pour t'inscrires, tu auras besoin d'une clé IFSI, c'est ton établissement qui va te la donner donc tu peux rien faire avant de l'avoir...

Tu peux obtenir cette bourse sans problème même si avant tu étais au CROUS car c'est deux organismes différents par contre tu ne peux pas avoir les deux en même temps 8)

Bon courage :)
"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort." Nietzche

IDE 2014 de IFSI CHU Nantes :D
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

En Languedoc-Roussillon on fait une pré-inscription sur le site internet de la région et ensuite on finalise avec l'IFSI.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Igbuie
Régulier
Régulier

Message par Igbuie »

Coucou tout le monde :-)
Je viens de remplir le dossier pour une demande de bourse et ils demandent un justificatif d'un appartement indépendant depuis 3 ans ?... sachant que j'ai mon propre appartement que depuis un an je n'aurais pas le droit à la bourse ?..
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Répondre