Concours CRF Bordeaux

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
crabiou33
Fidèle
Fidèle

Re: Désistements CRF Bègles

Message par crabiou33 »

LaetitiaP33 a écrit :Bonjour,

Moi j'étais 29ème sur liste d'attente, j'ai étais appelée ce matin vers 11h. Je pense qu'ils ont dû appeler aujourd'hui jusqu'à la 41ème voir plus.

Pour info, j'ai confirmé ma place. Bon courage à toutes celles qui sont encore dans l'attente. En espérant vous voir à la rentrée :)

Coùcoù *-*
Merci beaucoup LaetitiaP33 pour l'info :! Je te félicite pour ta réussite , tu es ESI 2013-2016 :!! Cela doit être une grande joie pour toi :D
Juste pour information , si tu pouvais nous communiquer (quand tu l'auras reçu) le dossier à remplir pour la rentrée ce serait juste top & très gentil de ta part :D
Etant un peu classées dans les 130-140 nous savons très bien que si nous sommes appelées ce sera fin Août & pour remplir le dossier ce sera pas du tout évident , donc si tu pouvais nous donner quelques renseignements ce serait super *-*
Encore une fois je te félicite , j'aimerais tellement pour moi aussi que ça passe cette année mais je désespère sincèrement ... :( C'était la première année que tu passais le concours infirmier ?? Et tu en as passé plusieurs ??

En tout cas en ce qui concerne ma petite enquête ;
sur la LP 13 désistements sûrs , 6 confirmations
sur la LC 15 désistements sûrs (1ère, 20ème, 25ème, 36ème, 45ème, 62ème, 66ème, 70ème, 71ème, 96ème, 116ème, 118ème, 120ème, 127ème, 136ème ) & 20 confirmations
ESI Bagatelle 2014/2017 !!!

Diplomée Infirmière depuis le 22 Juillet 2017 :D
niniforyou33
Forcené
Forcené

Message par niniforyou33 »

Coucou!!
Oui je pense qu'ils ont des listes et il leur fallait tant de places à contacter en début de semaine et c'est ce qu'ils ont fait... Mais c'est vrai que ça semble bizarre comme si on revenait en arrière :?

Pour les papiers, je sais juste qu'il faut être à jour des vaccins et qu'il faut en plus faire les vaccins recommandés c'est à dire l'hépatite b et un autre je crois mais ça dépend aussi de ta date de naissance parce que les réglementations ont changé du coup moi j'ai eu étant petite un vaccin qui ne se fait plus maintenant pour les enfants mais au contraire j'ai pas eu l'hépatite b (le vaccin) alors que maintenant on le prescrit aux bébés...
Ensuite, je crois qu'il faut une radio pulmonaire pour voir le médecin de l'ARS mais je sais pas si la CRF marche comme dans le public, donc si quelqu'un qui a remplit les papiers pouvait nous indiquer ce que l'on peut préparer à l'avance, ce serait cool!
des bisous les copines :clin:
ESI XA 2014-2017
S1 SST
S2 EHPAD - Ortho chir - comp. chir générale
S3 psy - salle d'accouchement
S4 endocrino - USLD
S5 psychoéducation
S6 SSR neuro - neurochirurgie
FranckT33

Message par FranckT33 »

Bonjour,

pour information, j'étais 47ème sur LC, appelé hier à 14h.
Place confirmée pour ma part.
En ce qui concerne les documents à fournir pour la rentrée, la liste exacte nous sera communiquée fin juillet donc je ne peux pas vous renseigner pour le moment.

Je vous souhaite bon courage pour l'attente.
ESI 2013/2016 - CRF Bègles
marine3358

Message par marine3358 »

Bonjour tout le monde, la CRF de Bègles m'a téléphoné hier pour me dire que j'étais admise, je suis 20 ème sur LC mais je laisse ma place !!

Bonne journée ! :o
ESI 2013/2016 à DAAAAAX !!!!
crabiou33
Fidèle
Fidèle

Message par crabiou33 »

Merci beaucoup FranckT33 & marine3358 pour ces informations :!!
félicitations à vous 2 pour vos places en ifsi & vous êtes ESI 2013/2016 :!! Je vous souhaite le meilleur pour votre parcours :D
En tout cas dans la même journée minimum +27 places sur la LC c'est juste ENORME *-* Ouahh ça avance à grands pas , pourvu que ça dure :D
N'hésitez pas à revenir sur le forum si vous avez d'autres infos (autres candidats qui se désistent ou qui maintiennent leur place & également pour le dossier) & encore merci à vous :)

J'espère qu'on sera collègues de promo *-* :D :D

Gros bisouw tout le monde *-*

Mathilde79

Message par Mathilde79 »

J'ai appelé hier ils en étaient à la 51ème place sur LC (désolée je n'ai pas pu poster le message plus tot). Ca avance !
niniforyou33
Forcené
Forcené

oh c'est bien ça! ça avance plus vite que j'aurai pensé! d'ici la fin de semaine peut être 60 ou 70 sur la LC ça serait chouette!
ESI XA 2014-2017
S1 SST
S4 endocrino - USLD
S5 psychoéducation
Mathilde79

Message par Mathilde79 »

Petite rectification : 55ème place sur LC encore mieux ;)
pierre polo

Message par pierre polo »

salut, je viens d'avoir l'ifsi au téléphone ils en ont bien à la 51e place...

ça avance !!

ciao !
caroline33510
Habitué
Habitué

Message par caroline33510 »

Trop super!! Quelles bonnes nouvelles!!!pourvu que ça arrive aussi vite vers nous!
En tout cas merci à tous pour toutes ces info.
croix rouge 131 éme sur LC...
crabiou33
Fidèle
Fidèle

Message par crabiou33 »

OH MY GOD :! *-*

C'est juste troooop bien :!! Vous avez illuminé mon après-midi :! :D

Espérons que la cadence reste ainsi jusqu'à la fin mais j'aimerais savoir combien de places il reste à pouvoir encore .... espérons qu'on aura notre place :)

LaetitiaP33

Message par LaetitiaP33 »

Bonjour,

Oui je vous donnerez des informations des que j aurai le dossier :)
Pour l instant j ai eu un appel pour me dire que la liste était remonté jusqu'à moi et un mail pour me dire la même chose. Dans le mail il y avais une pièce jointe pour me dire que je devais renvoyer par courrier mon accord et joindre avec un chèque de 185 euros. On a 10 jours pour renvoyé ce courrier.
Ensuite par rapport aux listes je peux vous dire la 92ème sur liste complémentaire laisse sa place. Elle a été prise à Charles perrens.
Je vais regarder les listes encore une fois et vous dire si je connais des personnes qui ont confirmé leur place ou qui la laisse.

Et pour répondre à ta question crablou33 j ai passer mes concours l année dernière et je n ai pas passer la barrière des écrits. Cette année j ai passer croix rouge bagatelle et pellegrin. J ai réussi tout mes écrits. Mais je n ai pas eu la moyenne à l oral pour bagatelle et pellegrin :(
J avais aussi passer les oraux aide soignante et auxiliaire puericultrice pour augmenter mes chances de rentrer dans une école en septembre.

Voilà :) Je croise les doigts pour vous :) bon courage, je sais que l attente est difficile.
ESI 2013-2016 à CRF Bègles
crabiou33
Fidèle
Fidèle

Message par crabiou33 »

LaetitiaP33 a écrit :Bonjour,

Oui je vous donnerez des informations des que j aurai le dossier :)
Pour l instant j ai eu un appel pour me dire que la liste était remonté jusqu'à moi et un mail pour me dire la même chose. Dans le mail il y avais une pièce jointe pour me dire que je devais renvoyer par courrier mon accord et joindre avec un chèque de 185 euros. On a 10 jours pour renvoyé ce courrier.
Ensuite par rapport aux listes je peux vous dire la 92ème sur liste complémentaire laisse sa place. Elle a été prise à Charles perrens.
Je vais regarder les listes encore une fois et vous dire si je connais des personnes qui ont confirmé leur place ou qui la laisse.

Et pour répondre à ta question crabiou33 j ai passer mes concours l année dernière et je n ai pas passer la barrière des écrits. Cette année j ai passer croix rouge bagatelle et pellegrin. J ai réussi tout mes écrits. Mais je n ai pas eu la moyenne à l oral pour bagatelle et pellegrin :(
J avais aussi passer les oraux aide soignante et auxiliaire puericultrice pour augmenter mes chances de rentrer dans une école en septembre.

Voilà :) Je croise les doigts pour vous :) bon courage, je sais que l attente est difficile.

Coucou *-*

Merci beaucoup LaetitiaP33 , tu es vraiment super gentille :! :D
Toutes les infos que tu nous apporte sont très précieuses & cela nous permet d'être au courant à tout moment :!
Je te félicite encore une fois pour ta place, tu le mérites :!
Je comprend ton parcours cela n'a pas dû être facile surtout être recalée directement aux écrits :(
Personnellement c'est la première année que je passe le concours , & en plus je n'ai pas passé mon année à préparer le concours, à la base j'étais en PACES pour faire plaisir à mes parents mais j'ai dû suivre les cours & passer les 2 semestres jusqu'à la fin .... Du coup je n'ai pas pu me donner à 100% & j'ai eu l'écrit & l'oral quand même donc je suis quand même assez contente de moi & au moins ça m'encourage pour l'année prochaine :D
L'attente est dure mais on se serre les coudes n'est ce pas!?? :lol:

Alors pour infos, je pense appeler l'ifsi soit demain aprem ou alors en début de semaine prochaine !!
Si vous avez des questions qui vous tracassent ou que vous voulez absolument une réponse, dites les moi & je les poserais à la secrétaire :D

Bonne journée mes ami(e)s :!! :)

caroline33510
Habitué
Habitué

Message par caroline33510 »

Merci crabiou de nous poser la question, en effet j'aimerais bien savoir (et je ne pense pas être la seule) si ils vont continuer de nous appeler en aout car ils me semble qu'elles partent en vacances, voilà si tu peux leur poser la question.
Je me propose d'appeler en milieu de semaine prochaine si ça vous convient et comme crabiou l'a si gentiment proposé, je ferais de même si vous avez des questions d'ici là, je les transmettrais.

Grosses bises à tous et restons patient!!!
croix rouge 131 éme sur LC...
niniforyou33
Forcené
Forcené

En parcourant plusieurs topic, j'ai pu voir qu'il y a moins de désistements cette année que les autres...
Pellegrin/Arnoxan vient juste de commencer sa LC du coup ils ont pris d'un coup 140 personnes peut-être que pour nous ça peut débloquer un peu les choses... :)
Libourne est bloqué (je ne sais plus à quel rang) mais la secrétaire a dit que c'était bizarre ça bougeait plus vite d'habitude :?
Marmande est bloqué à la 40ième ca devrait bouger la semaine prochaine...
Bagatelle j'ai pas regardé et Perrens non plus... Il y a aussi Périgueux dans nos environs proches mais j'ai pas regardé.
Après il y a tout ceux qui viennent d'ailleurs et qui attendent que leur ville les appellent avant d'accepter Bordeaux ou une autre ville...
Allez encore un peu de patience, on y croit, on a pas eu l'épreuve d'oral pour rester sur le carreaux?! n'est-ce pas?! :D
Bonne journée!! 8)
ESI XA 2014-2017
S1 SST
S4 endocrino - USLD
S5 psychoéducation
Répondre