IFSI Menton

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

bushida

Re: IFSI Menton

Message par bushida »

Et est ce que mon menton est ton choix principal? Désole pour toutes ces questions mais suis un peu en panique lol
tchikita

Message par tchikita »

Ah tkt pas on est tous en stress lol je suis en lc lifsi nest pas deficitaire et c mon 2eme choix et toi t cmb ? C ton 1er choix ?
bushida

Message par bushida »

tchikita a écrit :Ah tkt pas on est tous en stress lol je suis en lc lifsi nest pas deficitaire et c mon 2eme choix et toi t cmb ? C ton 1er choix ?
Ah bon pas déficitaire mais pourquoi ils ne sont que 29 en liste 1 liste principale et 5 en liste 2 liste principale sachant qu'il y a 40 places au total?
Moi c'est mon deuxième choix aussi je suis 15 eme.
Et pour ton premier choix c'était quoi? Et qu'est ce que ça a donné?
tchikita

Message par tchikita »

Ah.we jsuis.pas au courant ben peut.etre que c t des reports
honnetement je sais.pas .
Je suis 36eme.en lc pr.mon.1er choix et qd jai recu.mon courrier yavait rien decrit a par mes classements.
Au fait dans certain ifsi jai du confirmé le fait que je suis sur liste dattente.la javais rien a confirmé toi aussi ?
bushida

Message par bushida »

tchikita a écrit :Ah.we jsuis.pas au courant ben peut.etre que c t des reports
honnetement je sais.pas .
Je suis 36eme.en lc pr.mon.1er choix et qd jai recu.mon courrier yavait rien decrit a par mes classements.
Au fait dans certain ifsi jai du confirmé le fait que je suis sur liste dattente.la javais rien a confirmé toi aussi ?
des reports? report de quoi?lol non je pense honnêtement que c'est le déficit qui veut ça.
C'était quoi ton premier choix?
Ah ouais tu l'as passé ou d'autre et ça a donné quoi?
Moi perso j'ai demandé y'avait pas de confirmation à donner.
tchikita

Message par tchikita »

Ah cava tu me rassures je suis de marseille 36eme sur l.c
mais si ils sontt vrt en decite bizarre quils mont pas encore appeler non ?
Si tu veut tu peut appeler le secretaria ils vont de dire a comboen ils sont sur liste dattente.
Et toi tes dou ?
bushida

Message par bushida »

tchikita a écrit :Ah cava tu me rassures je suis de marseille 36eme sur l.c
mais si ils sontt vrt en decite bizarre quils mont pas encore appeler non ?
Si tu veut tu peut appeler le secretaria ils vont de dire a comboen ils sont sur liste dattente.
Et toi tes dou ?
ben oui moi aussi ca me parait bizarre après peut être qu'ils attendent le 16 juillet car c'est le dernier pour les LP pour s'inscrire et qu'ils veulent pas se casser la tête.
Tu as appelé toi le secretariat? moi oui mais ils m'ont rien dit.
Ah d'accord marseille et tu penses que ca pourrait pas le faire à marseilles? Ils remontent bcp à marseille? et tu as passé d'autres concours ou pas? Et comment tu feras si jamais tu es prise à menton pour te loger et tout?
Moi je suis de Nice donc c'est sur que c'est plus près que pour toi mais bon, moi perso j'y crois pas trop.
tchikita

Message par tchikita »

A marseille ils.remontent pas bcp les ifsi a marseille ya pas bcp.de place et cest bcp.demandé les ecoles a marseille
je lai passè en ardeche je suis 27eme en lc.
Ben ecoute pour le logement je me suis pas trop interressee jattend surtout de savoir la reponse et qui sait peut etre quon se retrouvera a faire une colloc lol.:p
le secretaria de menton nest pas vrt cooperative jai entendu dire du coup ca metonne pas trop ce que tu me dit
et sur un forum jai lu qua marseille ils entendent dc a mon avis menton cest pareil
si tu veut jte passe mon f.b en m.p ca sera plus pratique
bushida

Message par bushida »

invitation fb envoyée enfin si c'est toi :clin:
rib-marie

Message par rib-marie »

Bonjour! Je compte passer le concours 2014 à Menton, c'est toujours un bon plan? :D J'ai du mal à trouver des infos pour cette ville... Merci d'avance.
syd13

Message par syd13 »

Bonjour a tous et toute

J'aurais plusieurs questions

J'ai passé le concour et j'ai eu l'écris mais je n'ai pas de nouvelle pour passer l'oral quelqu'un sait il comment ça se passe?

Ensuite j'ai peur d'avoir une mauvaise note a l'oral mais nous somme 39 pour 37 place je crois
Est ce que ci j'ai une note pas éliminatoire quelqu'un d'une autre école, qui a une meilleure note que moi peux me prendre la place? Genre celui qui a mis menton en 2eme choix ou autre?
Je ne sais pas si j'ai étais bien claire
Merci de m'éclairer
rib-marie

Message par rib-marie »

Salut! J'ai passé le concours à Monaco et j'ai mis Menton en 2eme choix. Je suis contente d'apprendre qu'il y a 39 admissibles seulement!
A prioris, si quelqu'un a une meilleure note que toi, enfin une meilleure moyenne écrit-oral il sera mieux classé dans le classement de Menton et donc peut te passer devant. Par contre s'il est sur liste principale dans son premier choix je crois qu'il est obligé de s'orienter vers celui-ci.
J'ai pas eu de nouvelles non plus, est ce que tu sais si on passe un oral là ou on a passé le concours ou un oral pour les deux choix?
syd13

IFSI Menton

Message par syd13 »

Bonjour a tout le monde

Voila, je passe bientôt mon Oral a Menton.
J'aimerais savoir si les lieux de stage sont souvent a l'extérieure de Menton, si oui, ou ca?
Ensuite je me suis renseigner et je vois qu'il y a des cours d'italien mais y a t'il des cours d'anglais? (comme c'est le cas a Marseille)
Et une derniere chose, l'ifsi est dans le centre hospitalier la palmosa mais les cours se passe aussi a l’hôpital?

Merci de votre réponse
syd13

Renseignement sur l'IFSI de Menton

Message par syd13 »

Bonsoir a tout le monde

Voila, je passe bientôt mon Oral a Menton.
J'aimerais savoir si les lieux de stage sont souvent a l'extérieure de Menton, si oui, ou ca?
Je vois qu'il y a des cours d'italien mais y a t'il des cours d'anglais? (comme c'est le cas a Marseille)
L'ifsi est dans le centre hospitalier la Palmosa mais les cours se passe aussi a l’hôpital?

Merci de votre réponse
Lucie2

Message par Lucie2 »

jusqu'où ils remontent sur la liste complémentaire?

y a t ils des personnes qui sont admises dans cette ecole?
Répondre